Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam
Sourate 7 :
Versets :
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
....
Jinvite chaque frère et chaque à médité sur Ses Enseignements dAllah ...
Je vous laisse publier les versets en questions :...
merci mon frere pour ses verset ca m'a permis de repondre a nain67!
que de verité dans ces verset si seulement les gens qui ont un voile pouvait voir la profondeur de ces verset !
je me sent quelque part privilegié et egoiste de ne pouvoir le faire partager![]()
7.179 Nous avons destiné beaucoup de djinns et d´hommes pour l´Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n´entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
7.180 C´est à Allah qu´appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu´ils ont fait.
7.181 Parmi ceux que Nous avons créés, il y a une communauté qui guide (les autres) selon la vérité et par celle-ci exerce la justice.
7.182 Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu´ils ignorent.
7.183 Et Je leur accorderai un délai, car Mon stratagème est solide!
7.184 Est-ce qu´ils n´ont pas réfléchi? Il n´y a point de folie en leur compagnon (Muhammad): il n´est qu´un avertisseur explicite!
7.185 N´ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu´Allah a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche? En quelle parole croiront-ils après cela?
7.186 Quiconque Allah égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.
7.187 Ils t´interrogent sur l´Heure: "Quand arrivera-t-elle?" Dis: "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t´interrogent comme si tu en étais averti. Dis: "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas.
7.188 Dis: "Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu´Allah veut. Et si je connaissais l´Inconnaissable, j´aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m´aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu´un avertisseur et un annonciateur".