Invitation à un mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ansli
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Un ami avec qui je joue au foot et que je connais depuis un moment car on a fait la même école et qu'on joue au foot souvent m'a invité à son mariage de la façon suivante:

Mercredi on joue au foot et discretement il invite un autre ami à nous à son mariage à vive voix( même si il a essayé de le faire discretement je l'ai entendu)

Une semaine après il m'envoi un mail d'invitation à son mariage.

J'ai retourné la situation de tout les cotés mais je ne sais quelle décision prendre y aller ou pas et quoi lui répondre.

Merci pour vos avis.

Bonjour,

Un ami avec qui je joue au foot et que je connais depuis un moment car on a fait la même école et qu'on joue au foot souvent m'a invité à son mariage de la façon suivante:

Mercredi on joue au foot et discretement il invite un autre ami à nous à son mariage à vive voix( même si il a essayé de le faire discretement je l'ai entendu)

J'ai retourné la situation de tout les cotés mais je ne sais quelle décision prendre y aller ou pas et quoi lui répondre.

Merci pour vos avis.

C'est confus!! .

pourquoi doutes tu de sa sincerité? parfois organiser un mariage est tres tumultueux alors il a fait peut etre des oublis ou peut etre qu'au dernier moment il a décidé d'inviter plus de monde que prévu...

c'ets délicat de ne pas venir à un mariage auquel on est invité....trouve une bonne fausse raison si tu es géné...

Bonjour,

Merci pour vos avis.

peut etre qu il avait pas le mail de l autre ami et que toi il savait qu il t inviterait par mail

si il voulait pas l inviter il lui aurait pas envoyer un mail
pkoi se prendre la tete pour un detail?

Ce qui pose problème a notre ami,c'est qu'il a l'impression que cette invitation est forcé...pas de bon coeur....

apres, dans le doute.....je lui conseille d'aller quand meme a ce mariage et de lui faire un cadeau pourri.

De part sa présence,il honore l'invitation de son"ami" et par le cadeau,il lui signifie aussi qu'il aurait du etre mieux traité.

Ca me fait penser à une collègue-amie qui m' a envoyé un texto la veille de son mariage pour me donner l'adresse de la salle de mariage et que j'étais "bienvenue"...alors que toute la semaine j'étais au taf avec elle, même pas elle m'en a parlé...quand je pense que pour mon mariage je l'avais invitée avec sa mère...

Inutile de te dire, que je n'y suis pas allée...et oui, si la personne souhaite vraiment ta présence elle se presserait de t'inviter...

A noter que dans notre dîne il n'est pas recommandé de refuser une invitation et laisse planer le doute ne tire pas des conclusions hâtives, peut être qu'il ta oublié ce jour-là ou que...?

Quand je l'ai revu je lui ai fait un mail pour la remercier pour l'invitation et je lui ai dit que j'étais indisponible à cette date...j'ai préféré ne pas rentrer dans les détails, j'aime pas me prendre la tête.
Réfléchis bien et regarde s'il compte vraiment pour toi, si c'est le cas prends sur toi et vas-y et un jour tu chercheras à comprendre en lui disant que tu n'as pas trop apprécié recevoir de façon "formelle" cette invitation et que tu aurais préférée qu'il te dise cela de vive voix le même jour que ton autre ami.
Si c'est juste une connaissance ne cherche pas à comprendre, laisse tomber.

Ce qui pose problème a notre ami,c'est qu'il a l'impression que cette invitation est forcé...pas de bon coeur....

apres, dans le doute.....je lui conseille d'aller quand meme a ce mariage et de lui faire un cadeau pourri.

De part sa présence,il honore l'invitation de son"ami" et par le cadeau,il lui signifie aussi qu'il aurait du etre mieux traité.

:D j aime bien ta facon de voir les choses
oui offre lui une bougie parfumé mdrrrr

frenchement je pensais que c'était les femmes qui pensaient ainsi...zikhenta ra dh iyayazen faghane

chui monté jusqu'en IDF pour le mariage d'un proche... pourquoi tu tapes dans la complication il t'as invité nan peu importe la manière... ^^vas y même pour une heure et retournes d'ou tu viens...

Bonjour,

Merci pour vos avis.

j aurai pas pensée qu un homme se pose ce genre de question

mais ce vrais ce bizard il invite l aute au foot de vive voie il aurai pu faire d une pierre deux coup et te le dire par la meme occasion

pé etre qu il t avais zapé mais en te voyan au foot normalement le declic il aurai eut

tu connais ton ami mieux que nous , tu est le seul a pouvoir savoir si cette invitation est de bon coeur

j aime bien l idée arcady va a son mariage tu fait acte de presence et tu offre un cadeau a la valeur de ton ami :D

Pas sur! Son "ami"l'installera surement a une table en fond de salle,endroit réservé "aux amis encombrants" a coté des toilettes.

pourquoi avoir toujours de mauvaises pensées, wallah ça craint... un ami quand il t'invite la moindre des choses c'est d'y aller; hormis raison valable...

là je vois pas la raison c'est du chichi bien au contraire...il y va même histoire de et s'en va en 2,4, 6 en cas si la place lui plait pas...

Je ne veux pas envenimer notre relation si je ne vais pas. En plus le mariage c'est dans une autre ville(Nantes) et moi je suis à Paris et je ne veux pas faire tout cet effort pour quelqu'un qui s'est forcé pour m'inviter.

Cela m'aurait pas déranger si il m'avait pas invité mais m'inviter d'une facon mitigé c'est pour moi un manque de clarité et du courage de sa part, il ne veut pas prendre la responsablité de ne pas m'inviter mais il le fait d'une manière presque forcée.

Quand tu invites les gens tu les invites d'une manière honorable ou pas c'est ma vision des choses...

et ben pkoi il se pose des question, si c'est une personne qui l'invite mais qu'il y a pas le coeur ben qu'il y va pas
:rolleyes:

Je ne veux pas envenimer notre relation si je ne vais pas. En plus le mariage c'est dans une autre ville(Nantes) et moi je suis à Paris et je ne veux pas faire tout cet effort pour quelqu'un qui s'est forcé pour m'inviter.

Cela m'aurait pas déranger si il m'avait pas invité mais m'inviter d'une facon mitigé c'est pour moi un manque de clarité et du courage de sa part, il ne veut pas prendre la responsablité de ne pas m'inviter mais il le fait d'une manière presque forcée.

Quand tu invites les gens tu les invites d'une manière honorable ou pas c'est ma vision des choses...

en vas y pas,
serieux si cette personne ne le fait pas avec le coeur sa sert a rien dy aller, surtotu si c pas un amie, mais dit toi aussi qu'il ta inviter, meme si il voulais pas ;)

pourquoi avoir toujours de mauvaises pensées, wallah ça craint... un ami quand il t'invite la moindre des choses c'est d'y aller; hormis raison valable...

là je vois pas la raison c'est du chichi bien au contraire...il y va même histoire de et s'en va en 2,4, 6 en cas si la place lui plait pas...

oui mais la c'est pas son ami....juste un gars qu'il cotoie au foot et dont il a partagé la meme ecole......

perso je me base tjs sur ma premiere impretion et là rien que le faite que tu té pose des questions , cela signifie que tu resent au font de toi que l invite est bidon

je ne veut pas m avance et sa n engage que moi , mais tu ne pas la juste histoire de confirmé ce que tu pense deja

lol j'ai tjs cru que cé du fond ce ceux qui vienne en retard et zahma il y a plus de place :eek:

T'a jamais remarqué comment est disposé une salle de mariage..................

des tables rondes et joliments décorées devant la scène qui acceuille les mariés.....

et ensuite,des tables rectangulaires sommairement decorées disposées en U et qui acceuillent le reste des invités ne faisant pas partie du cercle des privilégiés,c'est a dire de la famille proche en général.

T'a jamais remarqué comment est disposé une salle de mariage..................

des tables rondes et joliments décorées devant la scène qui acceuille les mariés.....

et ensuite,des tables rectangulaires sommairement decoré disposé en U et qui acceuille le reste des invités ne faisant pas partie du cercle des privilégiés.

ben ici tt les tables sont pareille la seule chose cé que en general tu a deux table reservé aux menbre de la belle famille dans le cas ou la fete n est pas faite en commun

Bonjour,

Merci pour vos avis.

Un musulman se doit d'accepter l'invitation d'un autre musulman.

ben ici tt les tables sont pareille la seule chose cé que en general tu a deux table reservé aux menbre de la belle famille dans le cas ou la fete n est pas faite en commun

De toute façon et si tu est deja allée a un mariage,il y a une selection de place qui se fait naturellement........

les proches et ceux qui se sentent dans le cercle de ceux-ci s'installent instinctivement devant.....

les autres se dispachant tout aussi naturellement aux places les plus eloignées.

De toute façon et si tu est deja allée a un mariage,il y a une selection de place qui se fait naturellement........

les proches et ceux qui se sentent dans le cercle de ceux-ci s'installent instinctivement devant.....

les autres se dispachant tout aussi naturellement aux places les plus eloignées.

mtn que jy pense effectivement

en tt cas je me suis jamais retrouvé a cote des wc vive les odeures :D

Retour