Invitation pour le ftour mais nourriture non halal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lili3
  • Date de début Date de début
Salam a tous,

J'aimerai un conseil parce que j'ai une super bonne amie musulmane ki m'invite pour le ftour mais je sais que sa viande n'est pas halal. Je suis génée parce que ça ne se fait pas de refuser une invitation surtout pendant le ramadan!!
Dois je accepter ou refuser??!

Merci d'avance pour vos réponses...


Qu'Allah accepte notre jeune et nous préserve du mal inchallah...Amin
 
Une amie musulmane qui invite une autre amie musulmane mais qui mange de la viande haram. Et ce pendant le Ramadhan. J'ai rarement vu plus "spécial" comme situation :D

Dis lui clairement, puis tu ne va pas te mettre dans le haram pour quelque chose d'aussi bête. Dis lui simplement que tu viens seulement si la viande est hallal. Puis si t'arrives pas tu le fais sur le ton de plaisanterie.
 
T'as qu'à venir et ne manger que ce qu'il te plait , c'est à dire pas de viande.
Après si'il y 'a que de la viande, dis bismillah et mange.
Moi quand je suis invitée je demande pas si la viande a été égorgée, je mange ce que je trouve tant que c'est pas du porc.
 
Salam a tous,

J'aimerai un conseil parce que j'ai une super bonne amie musulmane ki m'invite pour le ftour mais je sais que sa viande n'est pas halal. Je suis génée parce que ça ne se fait pas de refuser une invitation surtout pendant le ramadan!!
Dois je accepter ou refuser??!

Merci d'avance pour vos réponses...


Qu'Allah accepte notre jeune et nous préserve du mal inchallah...Amin

c'est compatible ça ???????????
 
La preuve moi je suis musulmane nuancée , c'est à dire qu'il y'a des coutumes que je ne veux pas pratiquer.
Pour la viande hallal , ça ne me dérange pas si j'en mange pas.
 
La preuve moi je suis musulmane nuancée , c'est à dire qu'il y'a des coutumes que je ne veux pas pratiquer.
Pour la viande hallal , ça ne me dérange pas si j'en mange pas.

des coutumes? c'est pas une question de tradition mais de religion là!
enfin je sais pas, tu peux expliquer ta démarche? tu te considères comme musulmane mais tu ne suis pas les préceptes de l'Islam? éclaire-moi stp
 
Salam a tous,

J'aimerai un conseil parce que j'ai une super bonne amie musulmane ki m'invite pour le ftour mais je sais que sa viande n'est pas halal. Je suis génée parce que ça ne se fait pas de refuser une invitation surtout pendant le ramadan!!
Dois je accepter ou refuser??!

Merci d'avance pour vos réponses...


Qu'Allah accepte notre jeune et nous préserve du mal inchallah...Amin

Pourquoi beaucoup de musulmans ont peur de dire qu'ils sont musulmans?
J'ai jamais pigé... :rolleyes:
 
oui ca me parait logique quand on est musulman
enfin bon je vais pas juger les gens, chacun fait ce qu'il veut ;)

je vais te raconter vite flex une histoire , une fois on était invité ches des " français " , la gonzesse sait très bien que je mangeais que hallal ( sauf si j'ai vraiment pas le choix et encore ) on arrive bref le début se passe bien etc......arrive le repas , là elle avait cuisiné du boudin pour elle et son mari et pour nous un poulet , le poulet je l'ai laissé sur la table et me suis barré ,
 
Moi quand j'ai des amis qui ne mangent que halal, je vais leur en acheter. C'est normal.

c'est pas il m'est arrivé de ne pas manger hallah ( quand je suis coincé au boulot etc....macdo vite car je hais ce fish de malheur ) mais quand je suis invité à manger chez des amis je veux qu'on me respecte ainsi que ma religion pourtant je suis loin d'etre pratiquant
 
je vais te raconter vite flex une histoire , une fois on était invité ches des " français " , la gonzesse sait très bien que je mangeais que hallal ( sauf si j'ai vraiment pas le choix et encore ) on arrive bref le début se passe bien etc......arrive le repas , là elle avait cuisiné du boudin pour elle et son mari et pour nous un poulet , le poulet je l'ai laissé sur la table et me suis barré ,

waw pas sympa tes amis
mes amis francais s'adaptent toujours à moi: poisson ou autre, et j'ai même une amie qui une fois est allée acheter hallal ^^

petite question indiscrète (t'es pas obligé de répondre), tu m'as dit que tu n'étais pas pratiquant: c'est quoi que tu ne pratiques pas?
 
je vais te raconter vite flex une histoire , une fois on était invité ches des " français " , la gonzesse sait très bien que je mangeais que hallal ( sauf si j'ai vraiment pas le choix et encore ) on arrive bref le début se passe bien etc......arrive le repas , là elle avait cuisiné du boudin pour elle et son mari et pour nous un poulet , le poulet je l'ai laissé sur la table et me suis barré ,

mdrrrrrrrrrr :D

La honte, t'as des amis qui mangent du boudin!
J'espere que c'est plus tes amis aujourd'hui :D
 
des coutumes? c'est pas une question de tradition mais de religion là!
enfin je sais pas, tu peux expliquer ta démarche? tu te considères comme musulmane mais tu ne suis pas les préceptes de l'Islam? éclaire-moi stp

En fait je crois en un Dieu "Allah" mais il y'a des choses que je ne fais pas encore. Par exemple, sur les 5 piliers de l'Islam, je ne fais pas la prière, mais un jour, quand je me sentirais prête je la ferais et j'irais à la Mecque...
Pour l'instant je trouve que le plus important c'est d'avoir la foi et de ne pas faire de mal à autrui. Appelle ça comme tu veux mais au moins je ne suis pas une hypocrite comme certains qui pratiquent à cent pour cent mais qui ne le font pas de bon coeur, et qui allient leur pratique à des choses malhonnêtes, et qui ne s'accordent pas avec l'Islam.
Si tu fais quelquechose dont tu n'as pas envie de faire, un jour ou l'autre ça se verra, c'est pas sincère.Donc pour l'instant j'assume.
 
Salam a tous,

J'aimerai un conseil parce que j'ai une super bonne amie musulmane ki m'invite pour le ftour mais je sais que sa viande n'est pas halal. Je suis génée parce que ça ne se fait pas de refuser une invitation surtout pendant le ramadan!!
Dois je accepter ou refuser??!

Merci d'avance pour vos réponses...


Qu'Allah accepte notre jeune et nous préserve du mal inchallah...Amin

Comment ça elle met de la viande non halal au ftor?! :eek:

Bah tu n'a qu'a boire lharira et laisser la viande trankil :rolleyes:
 
En fait je crois en un Dieu "Allah" mais il y'a des choses que je ne fais pas encore. Par exemple, sur les 5 piliers de l'Islam, je ne fais pas la prière, mais un jour, quand je me sentirais prête je la ferais et j'irais à la Mecque...
Pour l'instant je trouve que le plus important c'est d'avoir la foi et de ne pas faire de mal à autrui. Appelle ça comme tu veux mais au moins je ne suis pas une hypocrite comme certains qui pratiquent à cent pour cent mais qui ne le font pas de bon coeur, et qui allient leur pratique à des choses malhonnêtes, et qui ne s'accordent pas avec l'Islam.
Si tu fais quelquechose dont tu n'as pas envie de faire, un jour ou l'autre ça se verra, c'est pas sincère.Donc pour l'instant j'assume.

d'accord je comprends mieux
chacun est libre de faire ce qu'il veut; je suis pas là pour juger les gens :)
 
En fait je crois en un Dieu "Allah" mais il y'a des choses que je ne fais pas encore. Par exemple, sur les 5 piliers de l'Islam, je ne fais pas la prière, mais un jour, quand je me sentirais prête je la ferais et j'irais à la Mecque...
Pour l'instant je trouve que le plus important c'est d'avoir la foi et de ne pas faire de mal à autrui. Appelle ça comme tu veux mais au moins je ne smais qui ne le font pas de bon coeur, et qui allient leur pratique à des choses malhonnêtes, et qui ne s'accordent uis pas une hypocrite comme certains qui pratiquent à cent pour cent pas avec l'Islam.
Si tu fais quelquechose dont tu n'as pas envie de faire, un jour ou l'autre ça se verra, c'est pas sincère.Donc pour l'instant j'assume.

+1.................malheureusment il y en a beaucoup
 
waw pas sympa tes amis
mes amis francais s'adaptent toujours à moi: poisson ou autre, et j'ai même une amie qui une fois est allée acheter hallal ^^

petite question indiscrète (t'es pas obligé de répondre), tu m'as dit que tu n'étais pas pratiquant: c'est quoi que tu ne pratiques pas?

tout..............sauf que là j'essaye de reprendre la prière
 
Retour
Haut