Invocation à la fin du prêche.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JeanJak
  • Date de début Date de début
Salamou aleykoum !

Mes frères et soeurs, j'ai encore besoin de votre aide s'il vous plait.

A la fin de chaque prêche dans ma mosquée, l'Imam fait une invocation, toujours la même, et je voudrais savoir si vous pourriez me la traduire en phonétique et si possible en français.

Par exemple, à cette prêche, elle commence à 30:30.

http://www.mosquee-evry.fr/modules/news/article.php?storyid=324

Vous pouvez vérifiez sur d'autres prêches par le même Imam pour mieux voir de quoi je vous parle si vous voulez.

Merci d'avance !
 
Salamou aleykoum !

Mes frères et soeurs, j'ai encore besoin de votre aide s'il vous plait.

A la fin de chaque prêche dans ma mosquée, l'Imam fait une invocation, toujours la même, et je voudrais savoir si vous pourriez me la traduire en phonétique et si possible en français.

Par exemple, à cette prêche, elle commence à 30:30.

http://www.mosquee-evry.fr/modules/news/article.php?storyid=324

Vous pouvez vérifiez sur d'autres prêches par le même Imam pour mieux voir de quoi je vous parle si vous voulez.

Merci d'avance !

bon j'essaie :s

Allahouma irfa3 el belay 3ala el falestini'ine wa 'a3 njami3 a3n mouslimine fi had el youm bi rahmatika ya arham el rahimine

que Dieu "chasse/repousse les malheurs" des palestiniens et de la communauté musulmane ce jour avec la miséricorde du Clément et du Miséricordie"

"irfa3 el belay" a une autre traduction je pense, mais je ne saurais pas traduire textuellement alors je t'en donne le sens;)
 
Mercii beaucoup mllesis !

Et tu pourrais continuer jusqu'à 30:55 si ça te dérange pas s'il te plait ?

Merci à la mama surtout :D

"(sous entendu : allahouma) (wa) salé wa salem wa barik 3ala saïdina mouhamed -salalahou 3alayhi wa salem, wa 3ala alihi, wa sahbihi wa 3al azwajihi tahirin (ses pures épouses)
warda lahouma 3ani'l khoulafa el rachidine AbiBekrine wa omar wa outhman

wa ali wa mani'taba3ahoum bil ihssan ilayoum el dine – soubhanaka allahoma wa bi hamdik"

"(on demande à Allah) qu'il accepte nos prières, notre salut, notre bénédiction sur le prophète Mouhamed (sws), sur sa famille, ses compagnons et ses pures épouses
que Dieu soit satisfait des conseillers (des khalifes ?, il cite alors: )Abibekrine, Omar, Othman
de ceux qui les ont suivi jusqu'au jour de la résurrection - tu es glorifié ô Allah et loué"

:s Sorry j'espère que c'est assez clair ...:rolleyes:
 
Dis pas "sorry" c'est très bien ce que t'as fait ! Ta maman et toi aviez pris du temps pour m'aider, je vous en remercie infiniment ! =)

Barak Allahu fik !
 
Dis pas "sorry" c'est très bien ce que t'as fait ! Ta maman et toi aviez pris du temps pour m'aider, je vous en remercie infiniment ! =)

Barak Allahu fik !

Amine

je t'apprendrais peut-être pas grand chose, mais tu trouveras toutes les dou"as selon le Coran et la Sunna dans "la citadelle du musulman" - tu trouveras le petit bouquin dans toutes les librairies islamiques et la plupart des mosquées le donne gratuitement
au cas où ... ;)
 
Retour
Haut