Invocation contradiction

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lyria19
  • Date de début Date de début
Il existe des conditions pour être exaucer, mais il est écris :


celui qui invoque Allah 3wj sera devant trois cas :

- Son invocation est exaucée rapidement.
- Un mal semblable à celui pour lequel il a invoqué Allah lui est enlevé (sans qu’il ne le sache).
- Cela lui sera donné ou restitué que le jour de la résurrection.

Si on respecte pas les conditions d'exaucement, et qu'on invoque Dieu, sera on comme même exaucé?
 
celui qui invoque Allah 3wj sera devant trois cas :

- Son invocation est exaucée rapidement.
- Un mal semblable à celui pour lequel il a invoqué Allah lui est enlevé (sans qu’il ne le sache).
- Cela lui sera donné ou restitué que le jour de la résurrection.

Je n'ai rien compris à ces cas. :eek:

Quelqu'un pourrait développer cela?
 
Je n'ai rien compris à ces cas. :eek:

Quelqu'un pourrait développer cela?


Pour voir son invocation exaucée doit on respecter les conditions?
Selon le Sheikh Al-qahtani:

1) La sincerité
2) Ne s'adresser qu'à Allah Seul
3) S'assurer que ce qu'on mange ou boit ou nos vetements ont été acquis licitement
4) S'éloigner de tout péché
5) Commencer par invoquer pour soi-meme ensuite on mentionne les autres
6) Demander à Dieu en évoquant : Ses noms sublimes, Ses attributs, les oeuvres pieuses qu'on a faites, ou l'invocation qu'un homme vertueux (mort ou vivant) a faite pour nous
7) Répéter 3 fois l'invocation
 
Ta répondu toi même à la question Lyria.

Dieu les exauces dans les 3 cas cités.

Bien sûr tu vas pas demander à Dieu quelque chose alors que lui tu ne l'obéis même pas :)

Et encore, même si t'es en péché, tu peux toujours demander.

Car Allah aime quand on lui demande, et au contraire ce met en colère quand nous lui demandons rien
 
Ta répondu toi même à la question Lyria.

Dieu les exauces dans les 3 cas cités.

Bien sûr tu vas pas demander à Dieu quelque chose alors que lui tu ne l'obéis même pas :)

Et encore, même si t'es en péché, tu peux toujours demander.

Car Allah aime quand on lui demande, et au contraire ce met en colère quand nous lui demandons rien

Oui mais habillement licite va veut dire quoi?
 
illicite = mauvais, ce qui vas à l'encontre des loi de Allah

Le illicite est alors Hram ( Hram = interdit )

Le licite = chose neutre ou bonne, sans caractère négatif et qui ne vas pas à l'encontre des lois de Allah

Le licite est alors Hlal ( Hlal = autorisé )
 
illicite = mauvais, ce qui vas à l'encontre des loi de Allah

Le illicite est alors Hram ( Hram = interdit )

Le licite = chose neutre ou bonne, sans caractère négatif et qui ne vas pas à l'encontre des lois de Allah

Le licite est alors Hlal ( Hlal = autorisé )

le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) mentionna le cas de l’homme qui, prolongeant son voyage, tout ébouriffé et poussiéreux, tend les mains vers le Ciel (s’écriant) : « Ya Rabbi ! Ya Rabbi ! » (ô mon Seigneur ! ô mon Seigneur !), alors que sa nourriture est illicite, sa boisson illicite, ses vêtements illicites et qu’il s’est nourri de choses illicites. Comment serait-il exaucé ? » [Muslim]


Vêtement illicite = vêtement sale?
 
Nan

Vêtement illicite = vêtement acquis illicitement ( vole, arnaque etc...)



Et nourriture illicte = manger pas halale

as tu des sources ?
Parce que je comprend pas le sens de "alors que ses vêtements sont illicites?"

Il n'a pas était mentionner que ses habits était acquis illicitement, mais c'est écris qu'il était poussiéreux.
 
Et nourriture illicte = manger pas halale

as tu des sources ?
Parce que je comprend pas le sens de "alors que ses vêtements sont illicites?"

Il n'a pas était mentionner que ses habits était acquis illicitement, mais c'est écris qu'il était poussiéreux.
assalam 3alaykoum,
nourriture illicite veut dire ou bien nourriture interdite ou bien nourriture achetée avec de l'argent interdit (comme l'usure, argent volé, argent blanchit, ...) (même si cette nourriture est bonne).
la même chose pour l'habit : l'habit illicite veut dire ou bien un habit illicite ou bien acheté avec de l'argent illicite.

et Allahou a3lam.
 
Retour
Haut