Invocation de l'opprimé inefficace

Je vous salut à tous et à toutes !

Aujourd'hui j'aimerais recueillir vos avis concernant le sujet suivant : l'invocation de l'opprimé.

Je tient à m'exprimer sur ce sujet car de nos jours nombreuse personnes sont victime d'injustice et de toutes sortes d'injustice. Et à ce sujet on m'a souvent rappeler que Dieu s'est interdit l'injustice lui-même et l'a interdite entre nous, la-dessus aucun problème, par contre on m'a souvent parler de cet fameuse "invocation de l'opprimé" j'ai tout de suite été intrigué de savoir ce que c'était.
On m'a donc dis que c'est une invocation que l'opprimé exécute contre son oppresseur, et que cet invocation été accepté de la part de Dieu venant d'un musulman, comme d'un mécréants ou du pire pervers et que cet invocation est très efficace (tellement efficace que j'ai vu sur ce forum concernant le même sujet similaire des personnes dire a d'autres attention si tu fais cet invocation etc).
Il y'a là, tout pour se dire que cet invocation est efficace, utile et redoutable.

J'ai tout de suite été freiné lorsque l'on m'a préciser que cet invocation est évoquer dans les hadiths et non dans le Quran, bien oui comment une aussi importante et redoutable invocation n'est-elle pas prescrite dans le Quran ?
Puis je me suis dis que cela ne veut sûrement rien dire, et puis j'ai repenser a toutes les trahisons/injustices subis par le passé et même dans le présent, et rien ne s'est produit.
AUCUNE JUSTICE, et pourtant je parle en décennie concernant ces mêmes injustices.
Puis récemment avec une personne, une injustice est venu me frapper, cela ma détruit terriblement, j'ai alors invoqué en repensant a cet invocation et vous savez quoi ? RIEN.

Alors j'ai chercher a savoir pourquoi rien ne se passé ?
Et bien comme d'habitude les mêmes "blabla"
1. Tu n'es pas patient. (Après tant d'années encore de la patience ? Alors que j'ai oublié mais l'injustice n'est pas réparé).
2. Tu n'a pas confiance en Dieu. (Cet invocation est réalisé même pour un mécréant doit-il donc avoir confiance en ce qu'il ne croit pas ? C'est idiot)
3. Si ce n'est pas ici, ce sera là-haut. (Alors à quoi sert cet invocation si finalement l'injustice commise sera payé là-haut ? Puisque tout finira par se payer là-haut, quel est donc l'intérêt de faire cet invocation si ce n'est pas pour que cet injustice soit résolu ici-bas ?)

En gros AUCUN arguments plausible et concret pour me confirmer que cet invocation est réelle et n'est pas une simple invention ?
Dieu dit dans le Quran « Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour ou leurs regards se figeront. » s 14 v 42
J'entend par là qu'il les attend le jour du jugement (ou leurs regarde se figeront = quand ils le verront).
A aucun moment il parle de justice ici-bas et il n'y'a qu'a regarder autour de soit, dans le monde ou dans l'actualité pour se rendre compte que les injustices ne sont pas résolu ici.

Il y'a aussi des témoignages de personnes disant que leur ex, ancien ami, personnes de la famille .. s'est vu payé du mal fait, moi je dirais plutôt que c'est la personne qui interprète ça à sa manière et que rien ne confirme le dire.
Et pourquoi tel injustice serait résolu pour tels personnes et non d'autres ?

Je rajouterais que certaines personnes me diront " peut-être que la personne qui t'a fait injustice a payé " alors pourquoi je ne suis pas tenu au courant ? Bien oui il y'a qu'a écouter les histoires des imams, un début horrible pour une personnes a cause d'une injustice et une fin aussi belle que Walt Disney avec l'oppresseur a ses genoux limite mdr en tout cas dans ces histoires l'opprimé est toujours au courant de la résolution de son injustice subis moi JAMAIS.

Donc voilà je résume grossièrement ma pensée concernant cet invocation et je veux savoir ce que vous en penser et ce que vous avez a dire concernant ce sujet.

Merci à ceux qui m'auront lu et aussi a ceux qui feront l'effort de laisser un message.
Et ceux qui veulent manquer de respect vous pouvez aussi laisser un message sans aucun soucis.

Je veux souhaite une excellente soirée selon le moment ou vous lirez ce message.
Paix soit sur vous.
 
salam elekoum

la seule invocation que je connais quand tu subit une injustice est allah relem

Ibn ‘Abbas as a dit:

Hasbouna Allâh wa Ni3ma al-Wakîl

"Allah nous suffit et quel bon défenseur!"

C’est la formule prononcée par sidna ibrahim as quand on le jeta au feu.

Elle a été de même prononcée par sidna Mohammed sws quand on lui dit:

"Les gens ont mobilisé des masses contre vous, craignez-les." Cela augmenta leur foi et ils dirent:

Hasbouna Allâh wa Ni3ma al-Wakîl

"Allah nous suffit et quel bon défenseur!"

voilà !! aprés moi j'ai lue de la colère dans ton texte et une légère déception comme si tu attendais que allah swt donne une punition à ceux qui t'ont fait du mal

sache que allah swt n'exauce jamais les mauvaises douaas il réalise les douaas de protection contre ceux qui te font du mal mais ne leur fera pas de mal pour te satisfaire! et si il leur arrive du mal au même moment,ce sera juste que c'est leur destin et non que allah swt a exaucé ton voeux du mal et si tu te réjouie de leur malheur "épreuve" tu sera injuste aux yeux d'alah wt

à travers les souffrances que les gens nous font allah swt teste notre patience mais aussi nos réaction face aux injustices

lis la sourate la caverne tout les vendredis il est dit allah relem qu'elle nous protège pour la semaine inchallah

allah swt n'aime pas les esprit vengeurs!
 
Retour
Haut