invocations après la salat?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabrina25
  • Date de début Date de début

sabrina25

le savoir est une arme
Salam aleikom wa rahmatullah wa barakatuh à tous les membres

J'ai eu plusieurs versions à propos des invocations après la prière...

Certains me disent kil ne faut pas faire d'invocations ni lever les mains après la prière c bidaa car ils n'ont vu cà dans aucun livre où rassullah (saw) faisaient clairement des invocations après la prière...

D'autres me disent que rassullah (saw) faisaient des invocations d'après la sahih d'al boukhari

J'ai regardé dans ce livre mais ce n'est pas précisé si rassullah (saw) les faisaient après les prière obligatoires, surrérogatoires ou en dehors des prières...

Auriez-vous des dalils où il est clairement dit kan faisait rassullah (saw) les invocations?

Barakallahfik pour vos réponses
 
Salam aleikom wa rahmatullah wa barakatuh à tous les membres

J'ai eu plusieurs versions à propos des invocations après la prière...

Certains me disent kil ne faut pas faire d'invocations ni lever les mains après la prière c bidaa car ils n'ont vu cà dans aucun livre où rassullah (saw) faisaient clairement des invocations après la prière...

D'autres me disent que rassullah (saw) faisaient des invocations d'après la sahih d'al boukhari

J'ai regardé dans ce livre mais ce n'est pas précisé si rassullah (saw) les faisaient après les prière obligatoires, surrérogatoires ou en dehors des prières...

Auriez-vous des dalils où il est clairement dit kan faisait rassullah (saw) les invocations?

Barakallahfik pour vos réponses

Ce que je sais c'est que après la Salat tu dis ayat khoursi et ya allah minka Salam ect... Puis 33 fois soubhan Allah, 33fois Elhamdoulilah et 33fois allahou akbar.
Allahou erlem.
 
Salam aleikom wa rahmatullah wa barakatuh à tous les membres
J'ai eu plusieurs versions à propos des invocations après la prière...
Certains me disent kil ne faut pas faire d'invocations ni lever les mains après la prière c bidaa car ils n'ont vu cà dans aucun livre où rassullah (saw) faisaient clairement des invocations après la prière...Barakallahfik pour vos réponses

Salam aleikoum,

Concernant le fait de lever les mains, il est connut que le prophéte lever parfois mains quand il invoquait Allah. Parfois, il lever ses mains si haut qu'il était possible de voir la blancheur de ces aisselles... Parfois, il ne les lever pas. Ceux qui disent que lever ces mains est une bidaa se trompent.

Ensuite, concernant les douas, tu peut en faire quand tu veut, y a pas de regles precise. Y a des moments dans lesquelles les douas sont excaucé ( pendant la prosternation, la pluie, quand une personne est injuste envers toi, le dernier tiers de la nuits, etc...).

Aprés, je peut pas te dire s'il est interdit, ou obligatoire d'en faire aprés les priéres. Allah o a3lam. Moi ca depend, parfois j'en fait, parfois non, c'est pas systématique... Je t'aide pas vraiment en fait...
 
Salam aleikoum,

Concernant le fait de lever les mains, il est connut que le prophéte lever parfois mains quand il invoquait Allah. Parfois, il lever ses mains si haut qu'il était possible de voir la blancheur de ces aisselles... Parfois, il ne les lever pas. Ceux qui disent que lever ces mains est une bidaa se trompent.

Ensuite, concernant les douas, tu peut en faire quand tu veut, y a pas de regles precise. Y a des moments dans lesquelles les douas sont excaucé ( pendant la prosternation, la pluie, quand une personne est injuste envers toi, le dernier tiers de la nuits, etc...).

Aprés, je peut pas te dire s'il est interdit, ou obligatoire d'en faire aprés les priéres. Allah o a3lam. Moi ca depend, parfois j'en fait, parfois non, c'est pas systématique... Je t'aide pas vraiment en fait...
C'est une bid'a de lever les mains quand l'imam fait les douha.
 
Là oui tu as le droit.

Fais attention a ne pas parler de bidaa a tout vas... La bidaa est un concept difficile a manier. Laissons aux savants, le soin d'établir les limites de la bidaa et de la sunnah... Aujourd'hui, beaucoup de gens parlent de bidaa, et trés peu savent ce que c'est, les regles qui l'accompagne, les limites, etc... Faut faire gaffe. As-tu entendut un savant dire qu'il est bidaa de lever ses mains, dans la douaa avec l'imam ? ( c'est une question que jte pose en toute naiveté... pcq perso, j'ai jamais entendut ca...).
 
Fais attention a ne pas parler de bidaa a tout vas... La bidaa est un concept difficile a manier. Laissons aux savants, le soin d'établir les limites de la bidaa et de la sunnah... Aujourd'hui, beaucoup de gens parlent de bidaa, et trés peu savent ce que c'est, les regles qui l'accompagne, les limites, etc... Faut faire gaffe. As-tu entendut un savant dire qu'il est bidaa de lever ses mains, dans la douaa avec l'imam ? ( c'est une question que jte pose en toute naiveté... pcq perso, j'ai jamais entendut ca...).

Jamais un savant mais des frères si et il me l'ont dit hier avant je le faisssait.
 
Jamais un savant mais des frères si et il me l'ont dit hier avant je le faisssait.

faut faire attention, des fréres peuvent dire vraiment n'importe quoi... Ils l'ont entendus d'un savant, ou bien cest une rumeurs qui cours... Y a beaucoup de rumeur qui courent au suet des bidaa, malhureusement....
 
faut faire attention, des fréres peuvent dire vraiment n'importe quoi... Ils l'ont entendus d'un savant, ou bien cest une rumeurs qui cours... Y a beaucoup de rumeur qui courent au suet des bidaa, malhureusement....

Je sais mais ceu là je leur fait confiance et je sais qu'il ne font pas courrir les rumeurs et que quand il savent pas ils disennt je sais pas.
 
Salam aleikoum,

Concernant le fait de lever les mains, il est connut que le prophéte lever parfois mains quand il invoquait Allah. Parfois, il lever ses mains si haut qu'il était possible de voir la blancheur de ces aisselles... Parfois, il ne les lever pas. Ceux qui disent que lever ces mains est une bidaa se trompent.

Ensuite, concernant les douas, tu peut en faire quand tu veut, y a pas de regles precise. Y a des moments dans lesquelles les douas sont excaucé ( pendant la prosternation, la pluie, quand une personne est injuste envers toi, le dernier tiers de la nuits, etc...).

Aprés, je peut pas te dire s'il est interdit, ou obligatoire d'en faire aprés les priéres. Allah o a3lam. Moi ca depend, parfois j'en fait, parfois non, c'est pas systématique... Je t'aide pas vraiment en fait...


aleikoms salam akhi

nan en fait ta pa bien compri
concernant cki est bidaa il m'ont di c bidaa de lever les main aprè la prière car rien n'est précisé ke rasullah saws levai ses main aprè les prière!!! et tu trouve ca dan aucun livre!!!
donc merci pour ceux ki m'auront apporté la preuve ou rassullah saws levai ses mains aprè les prière obligatoire!
 
Salam aleikom wa rahmatullah wa barakatuh à tous les membres

J'ai eu plusieurs versions à propos des invocations après la prière...

Certains me disent kil ne faut pas faire d'invocations ni lever les mains après la prière c bidaa car ils n'ont vu cà dans aucun livre où rassullah (saw) faisaient clairement des invocations après la prière...

D'autres me disent que rassullah (saw) faisaient des invocations d'après la sahih d'al boukhari

J'ai regardé dans ce livre mais ce n'est pas précisé si rassullah (saw) les faisaient après les prière obligatoires, surrérogatoires ou en dehors des prières...

Auriez-vous des dalils où il est clairement dit kan faisait rassullah (saw) les invocations?

Barakallahfik pour vos réponses


Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

C'est une bonne question que t'as posé baraka Allaho fik, et c'est toujours la guerre entre la sonna et la bid3a soubhana Allah!

Pour connaître les invocations après la prière faites par le prophète Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam, rendez vous dans la page 27 du livre "La Description
de la Prière du Prophète" qui se trouve ici: http://www.imanweb.org/Livre_Salat.doc

Tu vas trouver quelques dalils de ses invocations ici: http://www.islam-sunnite.com/article-1564437.html
 
Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

C'est une bonne question que t'as posé baraka Allaho fik, et c'est toujours la guerre entre la sonna et la bid3a soubhana Allah!

Pour connaître les invocations après la prière faites par le prophète Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam, rendez vous dans la page 27 du livre "La Description
de la Prière du Prophète" qui se trouve ici: http://www.imanweb.org/Livre_Salat.doc

Tu vas trouver quelques dalils de ses invocations ici: http://www.islam-sunnite.com/article-1564437.html

Aleikom salam akhi

Barakallahofik pour ce lien jvai aller voir ca

ba oui je remarque que c toujour la guerre ce sujet entre ceux ki me disent rassul saws faisait du'a en levant ses bra et d'autre ki me disent c bida'a???
 
Salam aleikom wa rahmatullah wa barakatuh à tous les membres

J'ai eu plusieurs versions à propos des invocations après la prière...

Certains me disent kil ne faut pas faire d'invocations ni lever les mains après la prière c bidaa car ils n'ont vu cà dans aucun livre où rassullah (saw) faisaient clairement des invocations après la prière...

D'autres me disent que rassullah (saw) faisaient des invocations d'après la sahih d'al boukhari

J'ai regardé dans ce livre mais ce n'est pas précisé si rassullah (saw) les faisaient après les prière obligatoires, surrérogatoires ou en dehors des prières...

Auriez-vous des dalils où il est clairement dit kan faisait rassullah (saw) les invocations?

Barakallahfik pour vos réponses

Assalamou alaykoum,

Pourquoi serait-il interdit de fair des doua'a en levant les mains après la prière ?
Est-ce par ce que notre prophète saws ne le faisait pas? Est-ce parcequ'il saws la clairement dit ?

Non, ce n'est pas interdit parcequ'il n y'a rien qui prouve cette interdiction.
Notre Seigneur aime celui qui demande sincérement a n'importe quel moment de la journée.
Notre Seigneur aime celui qui se repent sincérement a n'importe quel moment de sa vie.

Il y'a des moment privilégier pour Allah, lorsque nous faisont des doua'a. Mais est-ce que ça veut dire qu'il n'exaucera pas nos demande a d'autres moments ?

Non, Notre Seigneur exauce les voeux de celui qui est réellement sincére et parcequ'il a placer sa total confiance en Allah. Il n'a aucun doute sur le fait que Allah lui donnera même si ça mettra du temps.

Il y'a plusieurs mois en arrière, je faisait du psoriasyse aux bras, le psoriasyse est une maladie de peau non contagieuse du aux stress et a l'énérvement.
Il n'existe encore aucun moyen fiable a 100% de faire disparaitre completement cette maladie. il existe des traitement qui diminue et fait disparaitre mais que pour un certain temps, et ce taitement ce prend constament afin d'éviter qu'il n'aparraisse.
Ou encore, le meilleure remede qui a été trouver, est de vivre au bord de la mer, tout simplement.

lorsque le psoriasyse met apparu aux bras, je travailler en station en plein hiver, mais je connaissais cette maladie car malheureusement mon père en est atteint.
En quelque jour seulement j'en avais partout dans les 2 bras.
Alors j'ai commencer a demander a Allah Tout-puissant.
J'ai demander tout les jours et sincérement qu'Il me guérisse, sans prendre aucun traitement, sans être aller voir aucun medecin.
En remettant ma confiance total en Allah.

Au bout de 3 semaines, j'été completement guérri soubhanallah.
Et je ne m'en été pas rendu compte, du jour au lendemain je me suis apperçu que je n'avait plus rien. Je ne sais même pas a quel moment exacte gt guérri soubhanallah.

Durant 3 semaines, j'ai demander a Allah tout-puissant de me guérrir, seulement a la fin de chaque prière en levant le mains très haut. Soubhanallah.

Qu'Allah vous protège et vous facilite et exauce vos doua'a mes frères et soeurs, AMIN.
Alaykoum salam.
 
aleikoms salam akhi

nan en fait ta pa bien compri
concernant cki est bidaa il m'ont di c bidaa de lever les main aprè la prière car rien n'est précisé ke rasullah saws levai ses main aprè les prière!!! et tu trouve ca dan aucun livre!!!
donc merci pour ceux ki m'auront apporté la preuve ou rassullah saws levai ses mains aprè les prière obligatoire!
On a normalement pas le droit de faire dou'a après la salutation des prières obligatoires mais dans les soujoud

Si le Prophète (sws) levait les mains c'est seulement quand il était seul et qu'il priait le dernier tiers de la nuit. après Allahou(sobHanou) 'alym. C'est peut-être pas un Hadith saHiH

Sinon pour faire une dou'a loue Dieu sobHanou prie sur le Prophète (sws) et ensuite fais dou'a pour toi et n'oublie jamais tous les musulmans musulmanes et croyants et croyantes. et surtout n'oublie jamais les croyants(es) morts.

RENSEIGNE -TOI SUR CE QUE JE TE DIS
salam
 
Les dou'a ne sont faites que lorsque l'on est prosternés dans les prieres obligatoires.
Si tu veux faire des dou'as a la fin ce n'est que dans les nawafil (prieres surérogatoires)

allahou 'alym
 
pour ce qui est des invocations après la prière:

-4/103: «*Quand la prière est terminée, continuez à invoqué Dieu …*»
-50/40: «*Glorifie-Le une partie de la nuit et à la suite des prosternations .*»
La ilaha ilalah, subhan'Allah,..........

sur le fait de dire qu'il faut lever les mains je dirais que c'est forcément une innovation
je penses qu'après l'on peut avoir différentes manières d'exprimer notre pratique en dehors de ce que l'on connait déjà, certains lèvent les mains d'autres autre chose
 
Retour
Haut