Invocations avant les salutations finales

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loudna
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum,

J'aurais une question par rapport aux dou'at que l'on peut dire juste après l'invocation :

"Allâhumma innî a'ûdhu bika min 'adhâbi-l-qabr, wa min 'adhâbi jahannam, wa min fitnati-l-maĥyâ wa-l-mamât, wa min sharri fitnati-l-masîĥi d-dajjâl."

(Voir chapitre 24 de la citadelle du musulman, invocations avant les salutations finales)

Est-ce qu'il faut les dire toujours avec l'index pointé en direction de la Qibla, ou alors en levant les mains?

Barak Allah oufikoum.

Salam aleykoum,

J'aurais une question par rapport aux dou'at que l'on peut dire juste après l'invocation :

"Allâhumma innî a'ûdhu bika min 'adhâbi-l-qabr, wa min 'adhâbi jahannam, wa min fitnati-l-maĥyâ wa-l-mamât, wa min sharri fitnati-l-masîĥi d-dajjâl."

(Voir chapitre 24 de la citadelle du musulman, invocations avant les salutations finales)

Est-ce qu'il faut les dire toujours avec l'index pointé en direction de la Qibla, ou alors en levant les mains?

Barak Allah oufikoum.

perso moi je fais mon tasha8ud et baisse une fois pour toutes mon index!

ma main est en position "aplatie" ou alors presque !

finissant la ta7iya je dis les invocations avant le salam final !

.;)

Salam aleykoum,
Barak Allah oufikoum.
salam et merci a soeur or qui va me permettre d'ajouter puisque je valide sa reponse

il n’y a aucun mal à lever les mains. A ce propos, il est rapporté que le Prophète (bpsl) a mentionné l’homme qui tend ses mains vers le ciel et dit :
« ô Maître alors que sa nourriture est illicite, son habillement est illicite car il ne s’alimente que d’illicite... Comment pourrait-on exaucer (ses prières)? »
et les propos du Prophète (bpsl) :
« Certes, Allah a honte de retourner vides les mains de Son serviteur tendues vers Lui »

Salam aleykoum,

Barak Allah oufikoum pour vos réponses

Frère elmakoudi, on parle bien des invocations AVANT les salutation finales?
Il nous est donc possible aussi de lever les mains?

http://www.guidemusulman.com/hisnulmuslim/24/apres-le-dernier-tachahhud-juste-avant-les-salutations

Ou alors vaut mieux laisser les mains à plat sur les genoux comme à dit la soeur or?

je pense qu'il s'est trompé!

à lui de nous dire dc!

sinn pour ce qui est de lever les mains après, on peut les lever comme il l'a si bien dit!!!

.:intello:

Je pense aussi, mais sait-on jamais...

En ce qui me concerne je gardais l'index levé, mais je pense que t'as raison sur le fait que s'est réservé au tashahoud, maintenant je me demande si faut garder les mains à plat ou si on peut les lever comme dans les invocations après le salam ;-)

Je pense aussi, mais sait-on jamais...

En ce qui me concerne je gardais l'index levé, mais je pense que t'as raison sur le fait que s'est réservé au tashahoud, maintenant je me demande si faut garder les mains à plat ou si on peut les lever comme dans les invocations après le salam ;-)
salam mes excuses loudna je croyais quand on finit la priere

Salam aleykoum,

Barak Allah oufikoum.
alaykoumou s salaam

tu continue a tourner ton doigt et tu tarrete pour dire salaam quand t seule

quand t en groupe a la mosquée,meme si ta fini la dou'a,tu continue a tourner

jusqu'a que l'imam dise salaam,là tarrete de tourner pour dire salaam

Retour