Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tazzuda veut dire assiette chez els ait wayegher aussi lol2 petites questions pour mes frères iqra3iyan
Est-il vrai que tazuwda veut dire assiette chez vous?
Est-il aussi possible que awekdagh voudrait dire comprendre?
Merci aux iqra3iyan ifdja7an les vrais rifains
Chez moi on dit thazuda et tubssil aussi .Ok merci je ne savais pas qu'on l'utilisait aussi à Hoceima dans mon entourage on dit tous Tubssil.
Chez moi on dit thazuda et tubssil aussi .
Awekdagh, je ne connais pas ce termeEt awekdagh tu l'utilises aussi???
Donc thazuda c'est universel je vais essayé de retenir. Par contre je ne suis pas si sûr que tubssil soit un mot d'origine arabe
Awekdagh, je ne connais pas ce terme
Jamais un aqer3i prononce ce terme devant moiOk c'est un synonyme de comprendre utilisé chez les iqra3iyan (attention pas ceux de Nador)
C'est bien que certains clans tentent de préserver leur identité mais dommage que plusieurs clans s'arabise dans le Rif à une vitesse incroyable !!!
Qui ? ibdarsen ?Nous les irifiyen i7ariyen on dit achefay pour le lait eux ils disent ari :langue: alors que nous on le dit pour le lait battu
Qui ? ibdarsen ?: D
Nous les irifiyen i7ariyen on dit achefay pour le lait eux ils disent ari :langue: alors que nous on le dit pour le lait battu
Jamais un aqer3i prononce ce terme devant moi
Subhan'Allah j'allais vous demander comment on disait le lait battu en thamazight et tu as lu dans mes pensés at tqadact.
T'es pas taqer3echt ?:langue:la iqe3iyen .. ibdarsen ils y vont encore plus forts eux
Sinon toi amsawad, comment tu dis parfum en rif de chez toi ?
T'es pas taqer3echt ?:lan gue:
J'ai un ami de ait touzin il me tue de rire quand il dit q'awit idah'chen zaama pistache : D
Subhan'Allah .. Je te pose la question à toi aussi, comment tu dis parfum toi ?
Parfum colonia , nigh aman n lwad et toi ?lolmdrrrrrrrrrrrrrrrr n'importe quoi
Sinon nan shab ait touzin d'irifiyen "normal" pas iqe3iyen !! :eeek:
Wa khafi tarez ka3a à ma question
Parfum colonia , nigh aman n lwad et toi ?lol
Aman yufuh'en oui c'est très logique , ait touzin disent 9oloniaaman n jwad mais s7ab i9e3iyen ils disent aman i fou7en, chose qui est plus logique je trouve
rari atas en tmedouka3 ti9e3iyen c'est pour ça je sais tout ça lol
Je t'en prie awmaMerci en tout cas pour vos mots je vais les retenir.
Merci en tout cas pour vos mots je vais les retenir.
C'est vrais ,on a besoin de tes mots de temps en tempsJe t'en prie .. à chaque fois qu'un mot me viendra en tête, je viendrais le partager avec vous ici
Je t'en prie .. à chaque fois qu'un mot me viendra en tête, je viendrais le partager avec vous ici