Irak : 5 combattants pro-Iran tués par une frappe américaine « d'auto-défense >>

Pourquoi ces soldats us ne quittent pas l'Irak ? Le peuple Irakien n'a pas besoin d'eux . Ils n'ont aucun droit sur ce territoire
**********************************************************************************************************************************
Cinq combattants en Irak d'un groupe armé pro-Iran ont été tués dimanche 3 décembre par un bombardement dans la province de Kirkouk. Un responsable militaire américain a reconnu une « frappe d'auto-défense ». Cette frappe dans le nord de l'Irak intervient au lendemain d'une mise en garde adressée par le gouvernement irakien aux Etats-Unis contre toute « attaque » sur son territoire, même si de leur côté les groupes pro-Iran ont repris les tirs de roquettes et les frappes de drones contre les troupes américaines stationnées en Irak et en Syrie.

Dimanche, un « bombardement aérien » a visé un « site » tenu par une faction affiliée au Hachd al-Chaabi, coalition d'ex-paramilitaires désormais intégrés aux forces régulières, a indiqué à l'AFP un haut responsable de sécurité à Kirkouk faisant état de cinq morts. De son côté, un responsable militaire américain, s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, a confirmé une « frappe d'auto-défense contre une menace imminente » menée dans les environs de Kirkouk contre « un site de lancement de drones ».

Le secteur visé se trouve près de la frontière avec le Kurdistan autonome dans le nord de l'Irak. Un officier de police irakien dans le secteur a assuré à l'AFP que « des débris appartenant apparemment à un drone » ont été retrouvés sur place. Faisant état de « cinq morts et cinq blessés », un responsable de sécurité à Bagdad a évoqué une frappe de drone visant « une position du groupe al-Noujaba dans la région de Dibis ».
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ça va prendre du temps de débarrasser ces pays des chiens d'américains, faut il appeller les talibans pour aider ?
 
Haut