Irak : trafic d’organes sur fond de pauvreté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
vendredi 7 août 2009 - 18h:30

Al Jazeera

La terrible pauvreté qui sévit dans tout l’Irak alimente un commerce illégal d’organes humains.
Des centaines de personnes sont soupçonnés d’avoir vendu des reins et autres organes par le biais de vendeurs dans la capitale, Bagdad, au cours de la dernière année.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7070

La législation irakienne permet aux gens de faire don de leurs organes, mais leur vente est illégale.

Toutefois, l’un des clients nous a dit qu’il avait payé plus de 15 000 dollars US à l’un des vendeurs à l’extérieur de l’hôpital.

« J’ai obtenu un rein pour mon cousin, par l’entremise de vendeurs à l’extérieur de l’hôpital », dit Hamza Sadik.

« Il nous a coûté plus de 15 000 dollars. La plupart des vendeurs prennent les deux tiers de la somme et seulement un tiers va au donateur. »

C`est malheureux que des vautours profitent de la pauvrete et de l`extreme besoin des gens pour leur soutirer leurs organes

personne n'est à l'abri
faut pas etre étonné un jour si un malheur s'abat sur nous d'être oubliés

Oui c`est certain.Beaucoup de catastrophes ou de crimes se passent dans le monde sans que personne n`en parle.

Les gens sont plus interesses,a mon avis,par regler leurs factures et voir le dernier televiseur qu`ils peuvent s`acheter plutot que par ce que subissent certaines personnes qu`ils ne connaissent pas.

Oui c`est certain.Beaucoup de catastrophes ou de crimes se passent dans le monde sans que personne n`en parle.

Les gens sont plus interesses,a mon avis,par regler leurs factures et voir le dernier televiseur qu`ils peuvent s`acheter plutot que par ce que subissent certaines personnes qu`ils ne connaissent pas.
ils diront merci à ceux qui les gouvernent et les laissent se noyer sous ces soucis quotidiens sans soucier des autres..

Oui,exactement........Meme si je n`ai pas exactement compris ta phrase :D
avant les gens se contentaient de peu aujourd'hui l'individu croule sous les dépenses de tout genre, parce que les gouvernements capitalistes font que les societés deviennent consommatrices et cheres aussi..donc les gens ne suivent plus le rythme et ne soucient que de leur factures et vivent avec la peur de se retrouver à la rue et font en sorte de vivre à l'abri du besoin..

le don d'organe en Irak a toujours eu lieu sans contre partie pécunière, mais la donne politico sociale du pays aujourd'hui fait que les gens sont dans le besoin qui en profite à d'autres..un peu comme en Espagne en ce moment!!!

avant les gens se contentaient de peu aujourd'hui l'individu croule sous les dépenses de tout genre, parce que les gouvernements capitalistes font que les societés deviennent consommatrices et cheres aussi..donc les gens ne suivent plus le rythme et ne soucient que de leur factures et vivent avec la peur de se retrouver à la rue et font en sorte de vivre à l'abri du besoin..

le don d'organe en Irak a toujours eu lieu sans contre partie pécunière, mais la donne politico sociale du pays aujourd'hui fait que les gens sont dans le besoin qui en profite à d'autres..un peu comme en Espagne en ce moment!!!

Ok,merci de l`eclairssissement Petitbijou.Comme je t`ai dit dans l`autre post,j`ai du mal a comprendre en ce moment.

Biovibs,sors de mon corps :D

Voilà une bien triste et intolérable réalité. Les vices de la misère et des conflits.

Pendant qu'on se dispute les virgules à placer derrière les chiffres interminables , des profits, des bonus, de nouvelles pratiques voient le jour, tout les gouvernements en sont conscient mais rien est fait pour y remédier.

Le trafic d'organes prend une ampleur telle que les pays qui en sont pour partie commanditaire ne réagissent pas, il y a bien une prise de conscience à avoir sur le sujet.

Voilà une bien triste et intolérable réalité. Les vices de la misère et des conflits.

Pendant qu'on se dispute les virgules à placer derrière les chiffres interminables , des profits, des bonus, de nouvelles pratiques voient le jour, tout les gouvernements en sont conscient mais rien est fait pour y remédier.

Le trafic d'organes prend une ampleur telle que les pays qui en sont pour partie commanditaire ne réagissent pas, il y a bien une prise de conscience à avoir sur le sujet.
quand on voit l étendu de ce phénomène j en ai bien peur qu aucune prise de conscience n aura lieu un jour..

Retour