Irak: Un et indivisible!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
Comme le droit au Retour des Palestiniens qui est sacré et inaliénable, il faut que les occidentaux se mettent dans la tête que l'Irak millénaire est Un et indivisible.

Quels que soient les erreurs des gouvernants de ces décénies, l'Irak est la splendeur de la terre Arabe. Son histoire en témoigne. Alors que l'Europe n'était qu'ignorance au Moyen Age, la science, la culture était déja brillante.

Certes, son sol a été souillé par les GI's, mais l'avenir appartient à son peuple en dehors de tous les bas calculs occidentaux et israéliens qui pour assurer leur présence usurpatrice dans la région n'ont qu'une stratégie: faire éclater les Etats arabes en un mosaïque d'Etats croupions.

Comme le droit au Retour des Palestiniens qui est sacré et inaliénable, il faut que les occidentaux se mettent dans la tête que l'Irak millénaire est Un et indivisible.

Quels que soient les erreurs des gouvernants de ces décénies, l'Irak est la splendeur de la terre Arabe. Son histoire en témoigne. Alors que l'Europe n'était qu'ignorance au Moyen Age, la science, la culture était déja brillante.

Certes, son sol a été souillé par les GI's, mais l'avenir appartient à son peuple en dehors de tous les bas calculs occidentaux et israéliens qui pour assurer leur présence usurpatrice dans la région n'ont qu'une stratégie: faire éclater les Etats arabes en un mosaïque d'Etats croupions.

Salam Zoubir,

Pourquoi sembles tu tant te focaliser sur les problèmes des moyen-orientaux quand chez toi au Maghreb il y a tant à faire y compris sur la question coloniale et donc de l'occupation.

Ignores tu que depuis plus de 30 ans tout un peuple vit dans des camps de la honte à cause d'une invasion barbare, et d'une annexion illégale ? ignores tu que des murs de séparation/ségrégation ont été édifiés à l'instar de ceux qu'on retrouve en Palestine ou en Irak ? ignores tu que les lois internationales sont bafouées au Sahara Occidental ?

Commençons par balayer devant nos portes, ensuite on verra ce qu'on peut faire pour nos millions et milliardaires amis du moyen-orient...

seul est unique solution pour unifier c de remetre a cezard qe qui appartient a cezar.
c'est de laicisé l'iraq. le democratiser et donner tous les droits aux differences pluriels qui existent (chi'ite/sunnites/druzes/chretiens/maroniens/yazedis/kurdes/ismailiens...).

pour ne pas commetre la faute absurde, egoiste et haineuse du tyrant.

et pour reconstruire l'iraq du passé (le bagdad comme il se nomait au moyen age et comme tu disait). Un iraq ou l'ouverture de la sciences, l'art, l'astronomies, la diversités de philosophies, de religions, d'idées et de l'espoire a aller toujours en avant...dans une epoque ou l'islam des lumieres ornait les mures de bagdad et etait aimé et impressioné par le monde entier.(ce qui n'est pas le cas aujourdhui, ou, c parce que on l'a malheureusement perdu...)

Ol faudrait peut être laisser la libre décision au peuple Irakien!... J'imagine qu'un fan de Saddam est mal placé pour parler à sa place non?

Si tu veux un Iraq un et indivisible (ce que j'approuve), il faudrait continuer ce que Saddam Hussein avait entrepris: l'annexion du Kuwait, qui lui a été enlevé il y a plus de 90 ans.

n'est-ce pas cela que tout le monde avait condamné et décrié en 1990? Incluant de très nombreuses nations musulmanes?

:rolleyes:

Si tu veux un Iraq un et indivisible (ce que j'approuve), il faudrait continuer ce que Saddam Hussein avait entrepris: l'annexion du Kuwait, qui lui a été enlevé il y a plus de 90 ans.

n'est-ce pas cela que tout le monde avait condamné et décrié en 1990? Incluant de très nombreuses nations musulmanes?

:rolleyes:

il faut voir aussi ce que dit le droit international

il faut voir aussi ce que dit le droit international

Il faut voir aussi ce que disait le droit international à l'époque ;)

sérieusement, il n'y avait aucune légitimité à créer le Kuwait et y placer de petits princes fantoches qui jouent aux souverains.

Le Kuwait partage la même nappe de pétrole avec l'Iraq. Or, ils n'ont pas souvent respecté les ententes bilatérales sur les quotas de pompage. C'était une des raisons évoquées pour reprendre le Kuwait.

L'Iraq s'est fait avoir plusieurs fois, avec la complicité active ou passive de ses voisins.

Il faut voir aussi ce que disait le droit international à l'époque ;)
sérieusement, il n'y avait aucune légitimité à créer le Kuwait et y placer de petits princes fantoches qui jouent aux souverains.

Le Kuwait partage la même nappe de pétrole avec l'Iraq. Or, ils n'ont pas souvent respecté les ententes bilatérales sur les quotas de pompage. C'était une des raisons évoquées pour reprendre le Kuwait.

L'Iraq s'est fait avoir plusieurs fois, avec la complicité active ou passive de ses voisins.

je ne comprends pas cette manie de revenir dans le passé....alors que nous parlons du présent...voire du futur !

est ce pour légitimer ce que font les états unis ...? :rolleyes:

je ne comprends pas cette manie de revenir dans le passé....alors que nous parlons du présent...voire du futur !

Je crois que tu vois les états-unis où ils n'y sont pas.

je parlais de l'Iraq et du Kuwait, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

Est-ce que les États-Unis ont été pour rétablir le territoire intégral de l'Irak? non.

Est-ce que j'ai exprimé l'opinion que le Kuwait devrait de maintenir? non

Est-ce que j'ai dit que les USA ont bien fait? non.

Est-ce que tu as lu vraiment ? non

Est-ce que tu fais des amalgames de différents sujets présentement? oui

À propos, ce sont justement des gens qui ignorent le passé ou qui n'en tiennent pas compte qui commettent les pires erreurs au niveau des nations. Les historiens ont toujours été méprisés partout dans le monde et pourtant, si on les écoutait un peu, il y aurait beaucoup moins de guerres ou d'erreurs graves.
Et non, je ne suis pas historien, mais j'ai reconnu depuis longtemps l'importance de leurs travaux.

Je crois que tu vois les états-unis où ils n'y sont pas.

je parlais de l'Iraq et du Kuwait, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

Est-ce que les États-Unis ont été pour rétablir le territoire intégral de l'Irak? non.

Est-ce que j'ai exprimé l'opinion que le Kuwait devrait de maintenir? non

Est-ce que j'ai dit que les USA ont bien fait? non.

Est-ce que tu as lu vraiment ? non

Est-ce que tu fais des amalgames de différents sujets présentement? oui

À propos, ce sont justement des gens qui ignorent le passé ou qui n'en tiennent pas compte qui commettent les pires erreurs au niveau des nations. Les historiens ont toujours été méprisés partout dans le monde et pourtant, si on les écoutait un peu, il y aurait beaucoup moins de guerres ou d'erreurs graves.
Et non, je ne suis pas historien, mais j'ai reconnu depuis longtemps l'importance de leurs travaux.

A chaque fois qu'on apostrophe un bladinaute...il nous prend pour un illettré !

Non je n'ai pas lu.....qu'elle idiotie ! :rolleyes:

Les GI's sont en Irak et ce n'est pas une vision de ma part .....

bref !

Tu détournes le sujet du Topic....comme le fait d'ailleurs ruskovmolotov...mais ça c'est du Bladi. net

A chaque fois qu'on apostrophe un bladinaute...il nous prend pour un illettré !

Non je n'ai pas lu.....qu'elle idiotie ! :rolleyes:

Les GI's sont en Irak et ce n'est pas une vision de ma part .....

bref !

détourner le sujet qui est : Irak: Un et indivisible! ????

alors que je parle précisément de l'Iraq qui est divisé depuis 90 ans...

:D

Tu détournes le sujet du Topic....comme le fait d'ailleurs ruskovmolotov...mais ça c'est du Bladi. net
et toi t'arrive en me faisant dire de choses que je n'ai pas écrites, c'est encore plus bladi ça.

Pour résumer puisque tu semble manifestement escamoter quelques lignes:

L'Iraq n'est pas unie et est divisée actuellement. Et ça s'est fait bien avant les américains (qui, je l'ai écrit maintes fois, n'ont pas leur place là-bas). En fait ça ses fait par les troupes britanniques pour appuyer une entreprise anglaise: la British Petroleum.

Ça tombe bien, j'en ai justement parlé en privé avec un bladinaute que j'estime beaucoup. Il pourra confirmer si il veut.

tu as "apostrophé" avec le postulat que j'approuvais les américains, ce qui est non seulement inexact, mais à la limite diffamatoire.

Désolé de te décevoir mais je ne suis affilié à aucune doctrine, ni pro-américaine, ni pro-européene, ni pro-musulman, ni pro-arabe ni... je crois avoir assez bien exprimé mes positions.
Incidemment, je ne crois pas qu'un peuple soit tout bon et que son adversaire est tout mauvais.
Chaque peuple, chaque nation fait de bons coups et de mauvais coups.
J'ai décidé tout simplement de me pas mettre d'oeillères doctrinale.

détourner le sujet qui est : Irak: Un et indivisible! ????

alors que je parle précisément de l'Iraq qui est divisé depuis 90 ans...

:D

et toi t'arrive en me faisant dire de choses que je n'ai pas écrites, c'est encore plus bladi ça.

Pour résumer puisque tu semble manifestement escamoter quelques lignes:

L'Iraq n'est pas unie et est divisée actuellement. Et ça s'est fait bien avant les américains (qui, je l'ai écrit maintes fois, n'ont pas leur place là-bas). En fait ça ses fait par les troupes britanniques pour appuyer une entreprise anglaise: la British Petroleum.

Ça tombe bien, j'en ai justement parlé en privé avec un bladinaute que j'estime beaucoup. Il pourra confirmer si il veut.

tu as "apostrophé" avec le postulat que j'approuvais les américains, ce qui est non seulement inexact, mais à la limite diffamatoire.
Désolé de te décevoir mais je ne suis affilié à aucune doctrine, ni pro-américaine, ni pro-européene, ni pro-musulman, ni pro-arabe ni... je crois avoir assez bien exprimé mes positions.
Incidemment, je ne crois pas qu'un peuple soit tout bon et que son adversaire est tout mauvais.
Chaque peuple, chaque nation fait de bons coups et de mauvais coups.
J'ai décidé tout simplement de me pas mettre d'oeillères doctrinale.

Je t'invite à me montrer mon propos diffamatoire :

http://www.bladi.info/6751785-post9.html

L'irak est divisé depuis 90 ans .... mais alors, les américains y sont allés pourquoi ? n'était ce pas pour apporter et instaurer une démocratie ????? faire tomber un dictateur et ses armes de destruction massive ? :eek:

mon ami,
l'iraq s'est pourtant divisé il y a bien lengtemps.
les kurdes ont commencé ce processus (avant le koweit)

ce qui est important maintenant, c'est de ne pas BALKANISER l'iraq (si tu me comprends)

je le repete:

seul est unique solution pour unifier c de remetre a cezard qe qui appartient a cezar.
c'est de laicisé l'iraq. le democratiser et donner tous les droits aux differences pluriels qui existent (chi'ite/sunnites/druzes/chretiens/maroniens/yazedis/kurdes/ismailiens...).

(par exemple de ne pas suivre les idées de Ibrahim Al-'Aloush qui veulent un regime post-sadamien et qui veulent etablire un iraq un peu identique a celui de sadam, ce qui n'est pas le bienvenue par 90% des iraquiens)

et pour reconstruire l'iraq du passé (le bagdad comme il se nomait au moyen age et comme tu disait). Un iraq ou l'ouverture de la sciences, l'art, l'astronomies, la diversités de philosophies, de religions, d'idées et de l'espoire a aller toujours en avant...dans une epoque ou l'islam des lumieres ornait les mures de bagdad et etait aimé et impressioné par le monde entier.(ce qui n'est pas le cas aujourdhui, ou, c parce que on l'a malheureusement perdu...)

Je t'invite à me montrer mon propos diffamatoire :

http://www.bladi.info/6751785-post9.html

L'irak est divisé depuis 90 ans .... mais alors, les américains y sont allés pourquoi ? n'était ce pas pour apporter et instaurer une démocratie ????? faire tomber un dictateur et ses armes de destruction massive ?

décortiquons: tu ne demande l'utilité de remémorer le passé si ce n'est pour légitimer la présence américaine.

Maintenant trouves-moi un seul de mes écrits qui légitimise la présence américain en Irak..
T'as même le droit d'aller sur d'autres forums où j'ai pu en parler
Je peux même te donner les liens des forums si tu veux. :D

tu as utilisé le sous-entendu implicite.
Dans ce sens, c'est effectivement à la limite diffamatoire. Je n'ai pas l'intention d'en faire tout un plat, mais si tu veux le faire, je suis prêt.

mon ami,
l'iraq s'est pourtant divisé il y a bien lengtemps.
les kurdes ont commencé ce processus (avant le koweit)

ce qui est important maintenant, c'est de ne pas BALKANISER l'iraq (si tu me comprends)

je le repete:

(par exemple de ne pas suivre les idées de Ibrahim Al-'Aloush qui veulent un regime post-sadamien et qui veulent etablire un iraq un peu identique a celui de sadam, ce qui n'est pas le bienvenue par 90% des iraquiens)

Je t'appuie à 1000%

l'Iraq mérite beaucoup mieux que des tyrans, des envahisseurs ou des obscurantistes haineux qui divisent à coup de discrimination religieuse et de terrorisme ethnique et religieux.

J'aimerais sincèrement que ce pays auquel l'humanité doit tant retrouve sa grandeur et la paix qu'elle mérite, depuis le temps.

... incluant le Kuwait qui lui a été volé (si possible)

les bas calculs occidentaux et israéliens qui pour assurer leur présence usurpatrice dans la région n'ont qu'une stratégie: faire éclater les Etats arabes en un mosaïque d'États croupions.

C'est la stratégie "Diviser pour mieux régner" que l'occident utilise mais si elle fonctionne si bien, c'est que malheureusement on marche pas seulement, on court...Regardons le faux-problème du Sahara; l'Algérie veut un état indépendant à l'époque (pour affaiblir le Maroc et ne laisser aucun état maghrébin rivaliser avec elle croyant qu'avec des hommes à elle le polisario, elle en tirera quelque chose) alors qu'une fois qu'il sera indépendant, ils prendront leurs instructions et braderont ses richesses à l'occident. Si aujourd'hui rien n'a changé dans la position Algérienne car l'exemple Syrie/Liban est assez éloquent (la Syrie a perdu le contrôle du Liban grâce à l'assassinat de Rafic Hariri), jamais l'occident ne laissera la RASD être un satellite de l'Algérie (Les exemples qui ont existé comme Syrie/Liban, ça d'abord été possible grâce à la guerre froide et c'est du passé). Malgré des tentatives royales de régler cette histoire fraternellement et dans l'intérêt supérieur de tous, l'Algérie a refusé. Le Maroc à en face de lui des psychopathes (la vieille garde de la junte militaire du fln, vivement qu'une nouvelle génération éclairé arrive au pouvoir) qui pense que si le problème se règle avec l'autonomie proposé par le Maroc alors automatiquement ils se sont couchés.:rolleyes:

L'occident lui est puissant car ils ont compris que l'union est une force, un pays occidental agressé, tout le monde réagit (article 5 (de mémoire) de l'OTAN, existe aussi dans l'UE). Pourtant, il peut y avoir des intérêts divergent entre état, mais l'intérêt supérieur prime.

Retour