Iran: 80 jeunes arrêtés lors d'un concert

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
Iran: 80 jeunes arrêtés lors d'un concert

AFP
08/05/2010

La police a arrêté hier quelque 80 jeunes "ivres" dans une villa de Téhéran où se déroulait un "concert illégal", a indiqué samedi le quotidien conservateur Keyhan.
"Sur la base d'une dénonciation et après avoir obtenu un mandat de l'autorité judiciaire, (la police) est intervenue dans cet endroit où se déroulait un concert illégal", a expliqué Kayhan en citant le procureur de Téhéran Abbas Jafari Dolatabadi.
"Quatre-vingt garçons et filles qui étaient ivres et improprement vêtus ont été arrêtés", selon la même source.

M. Dolatabadi a précisé que la police avait également confisqué de l'alcool, importé et également fabriqué localement, dont la consommation est interdite en Iran.
"Cinq autres personnes qui vendaient des billets pour ce concert entre 30 et 35 dollars pièce ont également été arrêtés", a-t-il ajouté.

L'organisation de concerts, qu'il s'agisse de musique traditionnelle, folklorique ou de groupes de pop-music dûment autorisés, est soumise à une autorisation préalable du ministère de la Culture et de l'Orientation islamique.

Bien que très fréquentes à Téhéran et dans les grandes villes, les soirées musicales ou dansantes mixtes, publiques ou privées, sont en théorie interdites en Iran.

En 2007, la police avait arrêté 230 personnes lors d'un concert de rock illégal dans un jardin près de Téhéran. La plupart avaient été rapidement relâchées, mais les chanteurs et organisateurs avaient passé plusieurs semaines en détention.

Lorsque je pense à tous les festivals organisés dans mon pays, je trouve que le Maroc est un pays moderne, tolérant, libre et en avance et que les pays musulmans sont complètement à coté de la plaque.

Même au Maroc, si 80 jeunes ivres avec des bouteilles d'alcool avaient été trouvés, ils auraient passé leur séjour en prison.

Au Maroc, on tolère l'alcool.. jusqu'à une certaine mesure (Ce qui est dommage car l'interdiction devrait être totale et sans concession)

au maroc c'est flou l'interdiction d l'alcool ..on te le vend a Marjane avec un tiket de la direction des impots ..si on te trouve avec en dehors on te tijette "soukr l3alani "
d'ailleur quand on entend "soukr l3alanii " ca veux dire si tu le fait pas "3alaniyatan" c'est pas interdit ..............pays des paradoxes :eek:

au maroc c'est flou l'interdiction d l'alcool ..on te le vend a Marjane avec un tiket de la direction des impots ..si on te trouve avec en dehors on te tijette "soukr l3alani "
d'ailleur quand on entend "soukr l3alanii " ca veux dire si tu le fait pas "3alaniyatan" c'est pas interdit ..............pays des paradoxes :eek:

au canada et aux etats unis c'est pareil. tu n'as pas le droit de te promener avec une bouteille de vin ou une canette de biere. Toujours le meme principe, fais ce que tu veux chez toi et dans les lieux prives, mais ne le montre pas en public.

cela etant dit, le maroc est mille fois mieux que l'iran et les marocains sont mille fois mieux loges que les iraniens.

Clair que le Maroc est loin devant l'Iran en matière de tolérance et de liberté. Il n'y a jamais eu débat la-dessus.

Clair que le Maroc est loin devant l'Iran en matière de tolérance et de liberté. Il n'y a jamais eu débat la-dessus.

Bonjour Sinear,
Je n'arrive pas à comprendre comment certains ,sur ce forum, font l'éloge de pays comme l'Iran ou la jeunesse meurt à petit feu et ou l'islam est un instrument détourné pour des fins de dictature.
Critiquer les pays dits" musulmans" est un devoir de tout musulman moderne, libre, contemporain et citoyen du monde.
Qui dit pays musulman, dit pays d'atteinte au droit de l'homme et de la femme.
Des pays hors du temps et du bon sens.

Vive la république islamique de l'Iran.

Vive Ahmadi-Nejjad. Qu'Allah le bénisse

PS : J'ai honte de mon pays quand j'entends des choses pareilles !

Bonjour Sinear,
Je n'arrive pas à comprendre comment certains ,sur ce forum, font l'éloge de pays comme l'Iran ou la jeunesse meurt à petit feu et ou l'islam est un instrument détourné pour des fins de dictature.
Critiquer les pays dits" musulmans" est un devoir de tout musulman moderne, libre, contemporain et citoyen du monde.
Qui dit pays musulman, dit pays d'atteinte au droit de l'homme et de la femme.
Des pays hors du temps et du bon sens.
mdrrrr parce que la jeunesse marocaine n'est pas deja morte?????

l'iran est beaucoup plus avancé que le maroc dans tous les domaines et ils ne sont pas a la botte des sionistes aussi et pour ca ils ont tous mon respect!

ahmedinejad a été élu démocratiquement par son peuple:langue:

mdrrrr parce que la jeunesse marocaine n'est pas deja morte?????

l'iran est beaucoup plus avancé que le maroc dans tous les domaines et ils ne sont pas a la botte des sionistes aussi et pour ca ils ont tous mon respect!

ahmedinejad a été élu démocratiquement par son peuple:langue:

avant la premiere guerre du golf, les marocains disaient EXACTEMENT la meme chose de l'iraq et de saddam :rolleyes:

PS1: il ne faut pas fier aux apparences, allez voir comment le iraniens vivent et c'est quoi leur quotidien, vous verrez que meme pendant les annees de plomb, les marocains avaient plus de droits et de libertes que les iraniens d'aujourd'hui.

PS2: ne croyez pas que les iraniens vous rendent bien cet amour et ce respect soudain. Ils ont toujours meprise les arabes, et si vous les avez cottoye, vous ne serez pas la a en faire l'eloge.

avant la premiere guerre du golf, les marocains disaient EXACTEMENT la meme chose de l'iraq et de saddam :rolleyes:

PS1: il ne faut pas fier aux apparences, allez voir comment le iraniens vivent et c'est quoi leur quotidien, vous verrez que meme pendant les annees de plomb, les marocains avaient plus de droits et de libertes que les iraniens d'aujourd'hui.

PS2: ne croyez pas que les iraniens vous rendent bien cet amour et ce respect soudain. Ils ont toujours meprise les arabes, et si vous les avez cottoye, vous ne serez pas la a en faire l'eloge.

ça je confirme ils nous méprisent et nous considèrent comme des moins que rien. Mais j'espere quand même qu'ils vont développer l'arme ultime (étant tout de même persuadé qu'ils menaceront uniquement de l'utiliser contre un pays arabe).

Retour