Iran: Le président Ahmadinejad bientôt destitué ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Serait-ce le début de la fin pour le président iranien Mahmoud Ahmadinejad ? C’est peut-être un peu tôt et un peu excessif pour l’affirmer, mais la bataille pour le pouvoir fait de plus en plus rage en Iran entre Ahmadinejad et l’Ayatollah Ali Khamenei, le chef du pouvoir religieux. Et c’est plutôt le dernier qui semble en position de force.

Une motion lancée dans les 10 jours ?

Selon Ali Motahari, un député qui s’est exprimé sur le site Khabaronline, une procédure de destitution de Mahmoud Ahmadinejad sera lancée dans les dix jours. « Lors d’une réunion avec les parlementaires religieux, nous avons décidé de lancer une motion de destitution du président dans les 10 jours ».

suite
http://www.ouest-france.fr/ofdernmi...t-destitue-_6346-1844725-fils-tous_filDMA.Htm

Les conservateurs religieux attaquent Mahmoud Ahmadinejad sur de grosses nominations.

Ces élus représentent le peuple.

Sont-ils majoritaires?

Dans le parlement ils le sont.
Bizarre pourtant Ahmadinejad est connu pour être ultra conservateur.
En tout cas beaucoup plus que Khatami.

Ils se battent, actuellement, à propos de nominations, c'est-à-dire de personnes.

Les amis de l'un, les amis des autres......

Il semble que ce ne soit pas un combat d'idée.

Ils se battent, actuellement, à propos de nominations, c'est-à-dire de personnes.

Les amis de l'un, les amis des autres......

Il semble que ce ne soit pas un combat d'idée.

Oui. ça tombe mal avec ces révoltes à tout va, si Ahmadi Nejad est destitué c'est l'occasion en or pour le peuple de se soulever contre le mouAllah. lol

Il y a une police et une armée dirigées par les religieux.....

Pas question de bouger ne serait-ce qu'une oreille. ;)

Et pourtant des milliers ont bougé suite aux élections soit disant fraudées en 2009.
Maintenant si on rajoute les fan de Ahmadi aux fans de son adversaire aux présidentielles de 2009, on pourrait avoir de l'agitation dans l'air...

Au delà des 'fans' des 2 camps, le gouvernement Iranien n'est pas prêt de tomber.
L'Iran n'a pas eu besoin d'Ahmadinejad pendant 30 ans. C'est pas maintenant qu'il va 'mourir' sans lui.
Très étrange les articles qui circulent sur ce sujet alors qu'Ahmadinejad est au contraire ultra-conservateur. Et effectivement, les divergences ne doivent pas concerner les 'idées', mais plutôt le pouvoir. Khamenei avait déjà éjecté Rafsandjani du conseil des experts il y a quelques mois(et heureusement d'ailleurs).

Soyons patient, mais apparemment ça chauffe entre les 2 et ça fait déjà un petit temps.
On verra bien. C'est dommage car je l'aimais bien, mais s'il ne fait pas bien son travail, ou il commence à vouloir gratter des parcelles qui ne lui appartiennent pas, et bien la sanction tombera.

On verra bien, incha'Allah.

Le combat le plus important est enter Rafsandjani et Larijani(bureau de Rafsanjani incendié, avec tout ces documents) et de plus les Pasdaran sont en plein conflit avec le régime, car ils ne sont plus payés, entre autres.
C'est maintenant ou jamais!

Il y aurait eu plusieurs arrestations dans l'entourage du président Mahmoud Ahmadinejad .

Le Guide Suprême demande de ne pas publier les noms (présomption d'innocence)....

ARRESTATIONS IRAN

Le commencement de la fin????

Ne prenez pas vos rêves pour des réalités.

le réveil va être dur Carols
l'une de mes meilleure amie est iranienne et je suis très bien ce qui se passe
la république islamique a encore grand max un an à tenir
Ahmadinejad ne tient pas son rôle
il n'est pas aimé comme il l'a été les premières années
des discordes naissent
les oppositions s'organisent à l'extérieur
la Syrie tremble
le peuple on a plus que marre ....
tu verras
le cauchemar :D

intention à la possible intox, difficile de savoir ce qui se déroule vraiment à l'intérieur du régime, même si des tensions semblent evidente.

si l'article dit vrai, c'est que les loups commencent à se manger entre eux, peut être la fin d'un cycle en Iran.

Très peu entendu le sieur Ahmadinejad depuis le début des révoltes arabes.
Qu'il s'exprime! Diantre !
Son talent oratoire nous manque.

Ah! j'oubliais..l'Iran est entrain d'aider la Syrie a réprimé..Mahmoud fait donc profil bas.
Silence donc..on massacre..!!

Attend, je vais lui envoyer un SMS ti suite pour lui dire les réclamations du Sir Furtiva.

le réveil va être dur Carols
l'une de mes meilleure amie est iranienne et je suis très bien ce qui se passe
la république islamique a encore grand max un an à tenir
Ahmadinejad ne tient pas son rôle
il n'est pas aimé comme il l'a été les premières années
des discordes naissent
les oppositions s'organisent à l'extérieur
la Syrie tremble
le peuple on a plus que marre ....
tu verras
le cauchemar :D

J'espère encore être de ce monde en 2012 pour infirmer tes dires.

Quel est le rapport?

Quand je dit que les arabes ont la culture de la traitrise,tu en est toi le parfait prototype.
Demande donc au peuple marocain s'il voudrait vivre sous la coupe des religieux ou des ayatollahs..

je le répète! Si tu a honte d'être marocain,dit-le !
Sinon cesse d'ecrire des conneries sur Bladi.

Ton pays,tu l'aimes ou tu le renie..mais ai au moins le courage de tes opinions !

Quand je dit que les arabes ont la culture de la traitrise,tu en est toi le parfait prototype.
Demande donc au peuple marocain s'il voudrait vivre sous la coupe des religieux ou des ayatollahs..

je le répète! Si tu a honte d'être marocain,dit-le !
Sinon cesse d'ecrire des conneries sur Bladi.

Ton pays,tu l'aimes ou tu le renie..mais ai au moins le courage de tes opinions !

Les arabes comme tu dis, trahissent leur propre religions depuis des décennies...

Moubarak, Ben Ali, Les Saouds,...

Le Maroc mon pays? Je vis 90% de mon temps en Belgique, j'y étudies, j'y travailles, ce pays j'y paie des impôts, j'y reçois des aides et bourses diverses,...

La Belgique a toujours été mon pays, 'dixit, sondage: quelle nationalité garderiez vous, j'y ai donné mon point de vue jadis)

Le Maroc est la pays de mes parents, il est une 'origine' pour moi, et non un pays.

Le Roi fait beaucoup de chose pour son peuple, c'est vrai, il faut l'avouer. Mais il pourrait faire mieux, certe.

Conclus en ce que tu veux. Le Maroc ne me fait pas honte, al hamdoulilah, y'a pire que lui au niveau justice, pauvreté,...

Qu'on ai de la solidarité envers le peuple iranien qui est un peuple admirable,c'est une chose noble.
Qu'on ai en revanche de l'admiration pour les dictateurs qui les opprimes sous la caution de l'islam,je trouve cela tout a fait méprisable et méprisant.

Sur ce,c'est ma conclusion.
Bonne soirée.

Qu'on ai de la solidarité envers le peuple iranien qui est un peuple admirable,c'est une chose noble.
Qu'on ai en revanche de l'admiration pour les dictateurs qui les opprimes sous la caution de l'islam,je trouve cela tout a fait méprisable et méprisant.

Sur ce,c'est ma conclusion.
Bonne soirée.

Al Hamdoulilah, je condamne les tyrans de ce monde.

A bon entendu salut.

Retour