Iran : l’homme «le plus sale du monde» est mort à 94 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Il était surnommé l’homme « le plus sale du monde ». Amou Haji, connu pour ne pas avoir pris de douche pendant des décennies, est décédé à l’âge de 94 ans en Iran, a annoncé ce mardi l’agence officielle iranienne Irna.

Selon les informations communiquées, l’homme, qui ne s’est pas lavé pendant plus d’un demi-siècle, est mort ce dimanche dans le village de Dejgah, dans la province de Fars, située dans le sud de l’Iran. Il se nourrissait principalement de carcasses d’animaux et vivait à l’écart de la société, souligne une autre agence de presse iranienne, Mehr.

Il évitait de prendre un bain par crainte de « tomber malade », a expliqué un responsable local, cité par l’agence Irna. Un court documentaire intitulé « L’étrange vie d’Amou Haji », qui était célibataire, avait été réalisé sur sa vie en 2013, d’après les médias locaux.

« Il n’est ni sensible au froid ni à la chaleur, n’a jamais été malade, et bien qu’il passe la majeure partie de la journée et de la nuit parmi les ordures et les animaux morts, les tests effectués sur lui montrent qu’il est en bonne santé », évoquait en 2014 l’agence Mehr. « Lorsque des villageois avaient tenté de l’emmener se laver, en l’embarquant à bord d’une camionnette, il s’était enfui », a souligné Irna.

Il était surnommé l’homme « le plus sale du monde ». Amou Haji, connu pour ne pas avoir pris de douche pendant des décennies, est décédé à l’âge de 94 ans en Iran, a annoncé ce mardi l’agence officielle iranienne Irna.

Selon les informations communiquées, l’homme, qui ne s’est pas lavé pendant plus d’un demi-siècle, est mort ce dimanche dans le village de Dejgah, dans la province de Fars, située dans le sud de l’Iran. Il se nourrissait principalement de carcasses d’animaux et vivait à l’écart de la société, souligne une autre agence de presse iranienne, Mehr.

Il évitait de prendre un bain par crainte de « tomber malade », a expliqué un responsable local, cité par l’agence Irna. Un court documentaire intitulé « L’étrange vie d’Amou Haji », qui était célibataire, avait été réalisé sur sa vie en 2013, d’après les médias locaux.

« Il n’est ni sensible au froid ni à la chaleur, n’a jamais été malade, et bien qu’il passe la majeure partie de la journée et de la nuit parmi les ordures et les animaux morts, les tests effectués sur lui montrent qu’il est en bonne santé », évoquait en 2014 l’agence Mehr. « Lorsque des villageois avaient tenté de l’emmener se laver, en l’embarquant à bord d’une camionnette, il s’était enfui », a souligné Irna.

C’est une croyance qui traverse les époques. Au 16eme siècle en France, les hautes sphères de la monarchie ne prenaient pas de bain, car l’eau chaude dilate les pores et ils pensaient que c’est par ce biais qu’ils tombaient malades.

Je suis pas étonné que ce monsieur ait vécu 94 ans, il a toujours vécu au milieu des bactéries, il a du développer dès son plus jeune âge un système immunitaire en béton.

Mouais...je préfère continuer à prendre mes douches, je vivrais probablement aussi longtemps que lui, si Allah le souhaites. En tout cas, il avait vraiment mauvaise mine et en mauvais point, même si il dit n'avoir jamais été malade.

J'éviterai de manger des cadavres, mais il faut dire que la moelle osseuse, très bénéfique, est très négligé actuellement, surtout après le scandale de la vache folle alors que la cause était autre (farine animale).

C’est une croyance qui traverse les époques. Au 16eme siècle en France, les hautes sphères de la monarchie ne prenaient pas de bain, car l’eau chaude dilate les pores et ils pensaient que c’est par ce biais qu’ils tombaient malades.

Je suis pas étonné que ce monsieur ait vécu 94 ans, il a toujours vécu au milieu des bactéries, il a du développer dès son plus jeune âge un système immunitaire en béton.
Il n'a pas, non plus, été exposé à des virus exogènes.

Peu de contacts et peu de déplacements = peu de risques d'exposition à des agents pathogènes.

Le moindre petit Yersina Pestis ou Ebolavirus l'aurait contaminé comme les autres.

À l'époque, l'eau pouvait vraiment te rendre malade, c'est vrai mais si elle est chauffée, ça devrait allée.

Il y a une anecdote de l'époque médiéval, il y avait eu la peste au Portugal et ils ont accusé les juifs de la causer. Bien entendu, cette accusation est insensée maintenant mais ce qui avait aidé les juifs et pas les autres, c'est que les juifs bouillaient automatiquement leur ustensiles, ce qui a largement contribué à la réduction remarquable des cas chez eux, à l'opposé de la population chrétienne qui avait morflé.

À l'époque, l'eau pouvait vraiment te rendre malade, c'est vrai mais si elle est chauffée, ça devrait allée.

Il y a une anecdote de l'époque médiéval, il y avait eu la peste au Portugal et ils ont accusé les juifs de la causer. Bien entendu, cette accusation est insensée maintenant mais ce qui avait aidé les juifs et pas les autres, c'est que les juifs bouillaient automatiquement leur ustensiles, ce qui a largement contribué à la réduction remarquable des cas chez eux, à l'opposé de la population chrétienne qui avait morflé.
J'avais aussi une anecdote concernant les chats :

L’histoire est plus terrible encore et ne remet pas en cause l’humeur batailleuse et le courage de nos chats marseillais. En réalité, le Moyen-Age ne fut pas d’une façon générale une bonne saison pour nos chers greffiers. Ils avaient en effet la mauvaise réputation d’être des animaux maléfiques, investis de pouvoirs effrayants. Une bulle papale de 1233 avait même précisé que les chats noirs étaient les serviteurs du diable. On risquait même d’être soupçonné de sorcellerie par le seul fait d’en posséder un… L’inquisition se chargeant ensuite de combattre toutes les formes de sorcellerie et de satanisme, y associa naturellement l’éradication des chats. Si bien que les pauvres matous avaient disparus des villes et des ports, laissant le terrain aux rats, leur proie héréditaire.

Mais, chez les juifs, le chat n'avait pas cette réputation sulfureuse, d'où la relative protection des quartiers ou maisons juives, face au principal propagateur de cette épidémie : le rat.

Et qui vous dit pas que tous le monde sans exception dans ce monde sont plus sale que lui mais de l'intérieur car l'extérieur est plus facile à nettoyer que l'intérieur! et qui vous dit pas que dieu l'aime plus que vous qui juge sa saleté extérieur!
personnellement je le respecte cet homme là plus que quiconque dans ce monde pourri et qui pu mais qui croit qu'il est propre et encore plus propre que lui!

Et qui vous dit pas que tous le monde sans exception dans ce monde sont plus sale que lui mais de l'intérieur car l'extérieur est plus facile à nettoyer que l'intérieur! et qui vous dit pas que dieu l'aime plus que vous qui juge sa saleté extérieur!
personnellement je le respecte cet homme là plus que quiconque dans ce monde pourri et qui pu mais qui croit qu'il est propre et encore plus propre que lui!
Personne ne dit ça, mais l'homme est un animal social, ce qui impose certains devoirs.

Et qui ne vous dit pas que tous le monde , dans ce monde sans exception est plus sale que lui mais de l'intérieur .
Je n'arrete pas de le dire et le redire mais personne n'a voulu me croire.
L''extérieur est plus facile à nettoyer que l'intérieur!
C'est une évidence mais peu d'esprits éclairés perçoivent les évidences.
qui vous dit pas que dieu l'aime plus que vous qui juge sa saleté extérieur!
La tradition sur bladi veut que les gens jugent à la place de dieu et s'associent avec lui dans ses jugements.
personnellement je le respecte cet homme là plus que quiconque dans ce monde pourri et qui pu.
Moi aussi. j'ai trop pleuré. 😭
Notre monde est pourri et pu.
Regarde le conflit entre Ukraine et la Russie.

Voici des temoignages de sœurs et de frères :
Allah y rahmo
Que Dieu l'ait en Miséricorde.
Je vivrais probablement aussi longtemps que lui, si Allah le souhaites.
Il a du développer dès son plus jeune âge un système immunitaire en béton.

Personne ne s'est montré insultant envers cette personne décédée, calmes toi...

Dernière édition:
Ce que je n'apprécies pas c'est de tenter de trouver une explication sur sa longévité avec son manque totale hygiène corporelle et son alimentation faite de charognes alors que beaucoup son morts centenaires en vivant sainement, sans être tombés malades ou que très rarement.

À mon avis il n y'a pas pareil violence que de filmer quelqu'un qui est chez lui, pour lui il est chez lui et on l'emmerde!. que ces gens qui n'ont rien à apprendre à personne arrêtent de filmer des gens qui sont chez eux et qui emmerde personne, qu'ils arrêtent de partir à la recherche de gens différent d'eux juste dans le but de se persuader que leur mode de vie est meilleur. Cet homme là n'a rien demander à personne mais on le filme comme ça! et c'est normal apparemment et ça c'est pas violent.

À mon avis il n y'a pas pareil violence que de filmer quelqu'un qui est chez lui, pour lui il est chez lui et on l'emmerde!. que ces gens qui n'ont rien à apprendre à personne arrêtent de filmer des gens qui sont chez eux et qui emmerde personne, qu'ils arrêtent de partir à la recherche de gens différent d'eux juste dans le but de se persuader que leur mode de vie est meilleur. Cet homme là n'a rien demander à personne mais on le filme comme ça! et c'est normal apparemment et ça c'est pas violent.
À mon avis tu es à côté de la plaque. :D

Encore aujourd’hui, l’eau stagnante c’est un nid à microbes. Pour la consommer faut la bouillir.
Je ne savais pas merci pour la minute culture G 💪🏽

Ce que je n'apprécies pas c'est de tenter de trouver une explication sur sa longévité avec son manque totale hygiène corporelle

Une infirmière retraitée m'a raconté que dans les années 50 ont avait amené à l'hôpital un berger des alpes.
Constatant son état de saleté, ils avait été décidé de lui faire prendre un bain.
A peine placé dans l'eau de la baignoire, il est décédé d'une crise cardiaque.
Tu a adopté le même style de vie ou tu parles d'autres choses ?
Je ne vais surtout pas copier ton style désagréablement désagréable

Une infirmière retraitée m'a raconté que dans les années 50 ont avait amené à l'hôpital un berger des alpes.
Constatant son état de saleté, ils avait été décidé de lui faire prendre un bain.
A peine placé dans l'eau de la baignoire, il est décédé d'une crise cardiaque.
Oui, certains d'entre nous avais parlé de phobie, @Trackergirl était la première à avoir émise cette hypothèse...Oui, ca peut aller très loin le manque de considération...

Allah i rahmo 🤲🏼
Je trouve quand même ce qualificatif très dégradant « le plus sale du monde »

Y’a des gens qui sont très sales et pourtant ils sont très propres sur eux .

Comme quoi tout est relatif

Mieux vaut avoir de la saleté « physique » que la saleté du cœur ,de l’âme et donc des actes .

Beaucoup de personnes risquent de finir dans cet état à cause de cette période d'austérité qui s'annonce, voulu par ceux qui sont réellement les plus sales du monde.

téléchargement (1).jpeg

Dernière édition:
Ce que je ne comprends pas

Cet homme a , pour diverses raisons , choisi de ne pas se laver et de vivre dirons nous en marge de la société
Il'a vecu longtemps comme ça et ma foi tant mieux pour lui .

Mais ça n' en fait pas non plus un exemple de vertu ..
Bon à moins que j'ai loupé qqchose , on nous dit pas qu il a élevé des orphelins, aidé ses voisins , construit un hôpital ou apporté qqchose à son village ( bon j ai peut etre pas tt lu hein mais j'ai rien lu de ça )

C est pas parce qu'on est sale à l extérieur qu on est forcément bon à l intérieur
Et pas parce qu on est propre à l'extérieur qu on est forcément sale à l intérieur

Rien a voir...

Il a vecu ainsi et c'est tout.'
Il a pas l'air d avoir fait de mal autour de lui et c'est déjà bcp

Mais en faire un exemple de sagesse .... C est autre chose
..

Retour