Isère : deux cold cases ressurgissent du passé, un Marocain interpellé

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un homme d'origine marocaine a été arrêté à Dijon par les gendarmes. Il est soupçonné d'être impliqué dans deux affaires de meurtres non élucidées : celles de Laïla Afif, 40 ans, en 2000, et de Nathalie Boyer, 15 ans, en 1988. Ces deux drames, qui ont eu lieu en Isère, présentent des similitudes troublantes qui ont mis la puce à l'oreille des enquêteurs du pôle national cold case de Nanterre.
L'affaire Laïla Afif avait débuté tragiquement le 12 mai 2000 à Villefontaine, rappelle Le (…)

- France / MRE, Homicide, Dijon

Isère : deux cold cases ressurgissent du passé, un Marocain interpellé
 

Comment Mohammed C., retraité de 63 ans, a été rattrapé dans deux cold cases meurtriers en Isère​

INFO LE PARISIEN. Interpellé lundi à Dijon par la gendarmerie, ce sexagénaire est soupçonné d’être impliqué dans deux affaires criminelles particulièrement mystérieuses et sanglantes : les meurtres de Laïla Afif et de Nathalie Boyer en 2000 et 1988 en Isère. ADN de parentèle, mode opératoire… Les enquêteurs ont discrètement resserré leurs filets.

Qui se cache derrière ce sexagénaire au visage glabre, au teint cireux et à qui l’on peine à donner un âge ? Ce retraité séducteur, aux multiples conquêtes, pourrait-il dissimuler un tueur en série passé sous les radars pendant trois décennies ? C’est la question qui frémit au pôle national cold case de Nanterre depuis l’arrestation lundi 25 novembre de Mohammed C., 63 ans, dans le cadre de deux anciennes affaires criminelles non élucidées.

 

La piste d'un tueur en série en Isère, un ex-collaborateur d'Éric Piolle sort du silence, un 30 novembre sous haute tension à Romans... L'essentiel de l'actu de ce jeudi​

Meurtres de Nathalie Boyer et Laïla Afif : comment la piste du tueur en série s’est accélérée ; « Éric Piolle m'a dit : “Si tu te tais, il n’y aura pas de problème” » : l’ex-collaborateur du maire de Grenoble sort du silence ; « Ces gens-là n’ont rien à faire dans notre ville » : un 30 novembre sous haute surveillance à Romans... Voici la matinale de ce jeudi 28 novembre.

Meurtres de Nathalie Boyer et Laïla Afif : comment la piste du tueur en série s’est accélérée​

La piste du tueur en série s’est accélérée ces jours-ci dans les meurtres de Nathalie Boyer et Laïla Afif, en 1988 et 2000 à Saint-Quentin-Fallavier et La Verpillière. Originaire de Villefontaine, un homme de 62 ans a été interpellé lundi à l’aube à son domicile de l’agglomération dijonnaise par les gendarmes de la Section de recherches (SR) de Grenoble. C’est là que cet homme avait refait sa vie à sa sortie de prison après avoir été condamné pour viol.

Pour la première fois, Enzo Lesourt, ex-collaborateur pendant dix ans du maire de Grenoble, s’exprime sur l’affaire qui l’oppose à Éric Piolle et Elisa Martin, soupçonnés d’avoir mis en place un « accord illégal » en 2016 qui a entraîné l’ouverture d’une enquête par le procureur. Il se confie en exclusivité au Dauphiné Libéré.
 
Retour
Haut