Islam age d'or

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rasul
  • Date de début Date de début

Rasul

Irréversible
Salam aleykoum,

Quand l'Europe parlait arabe, ou l'age d'or de l'islam. Un documentaire en dix parties, fait par le duo Mahmoud Hussein nous emmène sur les traces des Arabes et leur age d'or. On découvre une Bagdad qui fait rêver, un amour du savoir et de la connaissance, un échange et un respect.

On voyage aussi dans la belle Andalousie, ses jardins ombragés, sa fraternité, l'ouverture et la tolérance, la recherche et la découverte. Un monde où les savants et les chercheurs étaient protégés, encouragés, soutenus et financés par les califes.

Un age d'or ou les denrées qui s'echangeaient le plus cher en arrivant dans ces cités étaient les livres. Un monde qui a bousculé, et qui a sombré à cause de ceux que la tolérance, la recherche, la liberté dérangeaient.

Un voyage dans le temps instructif, et apaisant et qui nous donne une image de l'islam bien loin de l'islam actuel.


YouTube - Islam Age d'or part 1
YouTube - Islam age d'or part 2
YouTube - Islam age d'or part 3
YouTube - islam age d'or islam part 4
YouTube - Islam age d'or part 5
YouTube - Islam Age d'or part 6
YouTube - Islam age d'or part 7
YouTube - Islam age d'or part 8
YouTube - Islam age d'or part 9
YouTube - Islam age d'or part 10
 
Wa 3alikou salam wr,wb

Up Up

Excellent documentaire que j'avais vu et que j'ai en CD;

Merci.

Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Un documentaire qui a toute sa place aujourd'hui, quand on voit l'image de notre religion faite surtout par ceux qui la pratiquent. bon ramadan à toi ;)
 
Salam aleykoum,

Quand l'Europe parlait arabe, ou l'age d'or de l'islam. Un documentaire en dix parties, fait par le duo Mahmoud Hussein nous emmène sur les traces des Arabes et leur age d'or. On découvre une Bagdad qui fait rêver, un amour du savoir et de la connaissance, un échange et un respect.

On voyage aussi dans la belle Andalousie, ses jardins ombragés, sa fraternité, l'ouverture et la tolérance, la recherche et la découverte. Un monde où les savants et les chercheurs étaient protégés, encouragés, soutenus et financés par les califes.

Un age d'or ou les denrées qui s'echangeaient le plus cher en arrivant dans ces cités étaient les livres. Un monde qui a bousculé, et qui a sombré à cause de ceux que la tolérance, la recherche, la liberté dérangeaient.

Un voyage dans le temps instructif, et apaisant et qui nous donne une image de l'islam bien loin de l'islam actuel.


YouTube - Islam Age d'or part 1
YouTube - Islam age d'or part 2
YouTube - Islam age d'or part 3
YouTube - islam age d'or islam part 4
YouTube - Islam age d'or part 5
YouTube - Islam Age d'or part 6
YouTube - Islam age d'or part 7
YouTube - Islam age d'or part 8
YouTube - Islam age d'or part 9
YouTube - Islam age d'or part 10

Ça me semble très intéressant.

Je vais regarder tout ça avec intérêt.

même si tu veux pas, je te remercie ;)
 
Ça me semble très intéressant.

Je vais regarder tout ça avec intérêt.

même si tu veux pas, je te remercie ;)

Non ! toi tu me remercies, car tu es un homme.. nouvelle fatwa bladinautique n° 17657 validée par le conseil des oulémas talibladinautes.

comment se passe la bataille contre les fous? :D

salam aleykoum
 
Merci mon frère pour cet excellent rappel historique plein de sagesse ;)

Ce monde perdu reviendra peut être un jour, il suffit de ne pas l'oublier, et en tirer les conséquences qu'il faut.
 
héhéhé!

t'as peut-être raison...

Mais mieux vaut être sain et bien-pensant que de commettre la folie de se questionner :D

Le questionnement est sain et constructif.. par contre bien penser c'est pas forcément ce qu'on croit, faudrait il déjà qu'ils sachent penser...

Ps: si j'avais les ailes d'un ange, je partirai pour Quebec ;)
 
Retour
Haut