Islam du bled

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

Etes vous pour un Islam dirigé par un Etat extérieur ?

  • Oui je préfère qu'on suive un autre pays

    Votes: 11 20.8%
  • Non je suis pas né au bled et je veux pas de gouvernement extérieur qui s'imiscie dans ma pratique

    Votes: 28 52.8%
  • Je sais pas ... j'ai pas d'avis la dessus.

    Votes: 16 30.2%

  • Total des votants
    53
  • Sondage fermé .

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, bonjour,

Etes vous pour un Islam dirigé par un état extérieur à la France ? Maroc, Algérie, Arabie Saoudite, Egypte etc ... ou un Islam 100% Français ?

Inutile de me dire qu'il existe qu'un seul Islam et qu'il n'existe pas d'islam nationale ... je parle évidemment des questions de fonds ... date de l'aid, date du ramadan, cimetière musulman, école musulmane, finance islamique, questions contextuelles en France etc ...

tawmat
 
salam, bonsoir,

Non je pense pas cela concerne toutes les nationalités du forum ... il y a des algériens, des tunisiens etc ... et des FRANCAIS :D

tawmat

la deuxieme option laisse croire que c'est adresse aux francais seulement (car ca ne laisse aux autres que les choix "oui" ou "je sais pas") :rolleyes:
et si on la remplacait par : Non je suis Canadien et je veux pas de gouvernement extérieur qui s'imiscie dans ma pratique.

bref, fais ce que tu veux, c'etait juste une remarque ;)
 
la deuxieme option laisse croire que c'est adresse aux francais seulement (car ca ne laisse aux autres que les choix "oui" ou "je sais pas") :rolleyes:
et si on la remplacait par : Non je suis Canadien et je veux pas de gouvernement extérieur qui s'imiscie dans ma pratique.

bref, fais ce que tu veux, c'etait juste une remarque ;)

salam, bonsoir,

C'est bon j'ai changé ... faut pas prendre la mouche ... ;)

tawmat
 
perso, je ne voudrais que personne personne ne me dicte ma pratique. Que seul le Coran me dirige.

Par contre ça me fait penser que mon oncle dit toujours :

il y a le Christinanisme, Le Judaisme, l'Islam, et l'Islam des marocains lol
 
Salam, bonjour,

Etes vous pour un Islam dirigé par un état extérieur à la France ? Maroc, Algérie, Arabie Saoudite, Egypte etc ... ou un Islam 100% Français ?

Inutile de me dire qu'il existe qu'un seul Islam et qu'il n'existe pas d'islam nationale ... je parle évidemment des questions de fonds ... date de l'aid, date du ramadan, cimetière musulman, école musulmane, finance islamique, questions contextuelles en France etc ...

tawmat

Il y a des choses ou on suit la jama3a, la communaute musulmane de l'endroit ou on vit (temps des prieres, jeune, celebration des 3ids...) et des choses qui sont personnelles comme les choix qui concernent les questions sur lesquelles les opinions des savants et des madhahibes divergent donc il faut donner l'information et laisser la liberte a caque individu de choisir sa voie.
 
selon les choix des sondages la question est adressé à qui au juste:rolleyes:

je vis au Maroc moi..et aucun choix ne me convient..je suis satisfaite de l'islam marocain:D
 
Salam, bonjour,

Etes vous pour un Islam dirigé par un état extérieur à la France ? Maroc, Algérie, Arabie Saoudite, Egypte etc ... ou un Islam 100% Français ?

Inutile de me dire qu'il existe qu'un seul Islam et qu'il n'existe pas d'islam nationale ... je parle évidemment des questions de fonds ... date de l'aid, date du ramadan, cimetière musulman, école musulmane, finance islamique, questions contextuelles en France etc ...

tawmat
A partir du moment où il existe une autorité chargée des questions religieuses, dans un pays, il faut la suivre. C'est mon avis.
 
C est la qu est notre faiblesse.Qui suivre?
La même autorité pour tout les pays du monde serai plus juste a mon avis.
Je sait on en est loin.Mais inchaallah ca viendra.
 
C'est comique : je pensais que l'islam rejetais les notions de hiérarchie... :rolleyes:


chokran l ami toi aussi tu m a bien fait rire!!!!

La notion de hiérarchie a toujours existé dans l Islam

Que veux dire le commandeur des croyants?

Revient avec des arguments un peu plus réfléchit pour que l on puisse débattre sur des bases solides.

Vu la plupart de tes interventions t es comme un feu follet très vite tu t eteinds.
 
chokran l ami toi aussi tu m a bien fait rire!!!!

La notion de hiérarchie a toujours existé dans l Islam

Que veux dire le commandeur des croyants?

Revient avec des arguments un peu plus réfléchit pour que l on puisse débattre sur des bases solides.

Vu la plupart de tes interventions t es comme un feu follet très vite tu t eteinds.

La hiérarchie dans une religion, on appelle ça un clergé, tout simplement ! (c'est un terme qui n'est pas exclusif à l'église catholique, je te le rappelle)

donc, l'islam accepte-t-il un clergé ?

Tiens, mais si j'ai tort, donne-nous un peu le clergé de l'islam, ses fonctions, etc...
aller, son chef de clergé, c'est qui ?

Ou bien, commençons par le début : qui choisi l'imam ? quelles sont les règles pour le devenir ? quelles études doit-il absolument suivre pour l'être ?



Pour le titre commandeur des croyants au Maroc, cela avait justement été discuté et au final, on s'était mis d'accord que ce n'était finalement qu'un titre un peu ronflant qui n'est issu que d'une tradition.
Et sans ça, dis-nous un peu qui le décerne et les conditions pour l'obtenir !
 
Salam, bonjour,

Etes vous pour un Islam dirigé par un état extérieur à la France ? Maroc, Algérie, Arabie Saoudite, Egypte etc ... ou un Islam 100% Français ?

Inutile de me dire qu'il existe qu'un seul Islam et qu'il n'existe pas d'islam nationale ... je parle évidemment des questions de fonds ... date de l'aid, date du ramadan, cimetière musulman, école musulmane, finance islamique, questions contextuelles en France etc ...

tawmat

Salam Alikum

Un Islam de France pour les musulmans de France sont influence extérieurs d'un quelconque pays comme l'Arabie, le Maroc, l'Algérie....

il est grand temps que les musulmans de France deviennent indépendant et d'en finir avec ce fiasco de la date de l'aïd d'al fitr

y'en a vraiment marre que nos communautés sont divisés dont profite par nos ennemis .

Wa Salam Alikum
 
La hiérarchie dans une religion, on appelle ça un clergé, tout simplement ! (c'est un terme qui n'est pas exclusif à l'église catholique, je te le rappelle)
donc, l'islam accepte-t-il un clergé ?
Tiens, mais si j'ai tort, donne-nous un peu le clergé de l'islam, ses fonctions, etc...
aller, son chef de clergé, c'est qui ?
Ou bien, commençons par le début : qui choisi l'imam ? quelles sont les règles pour le devenir ? quelles études doit-il absolument suivre pour l'être
Pour le titre commandeur des croyants au Maroc, cela avait justement été discuté et au final, on s'était mis d'accord que ce n'était finalement qu'un titre un peu ronflant qui n'est issu que d'une tradition.
Et sans ça, dis-nous un peu qui le décerne et les conditions pour l'obtenir !


t a mis du temps a réfléchir.

pour rien d ailleurs comme d hab.

le clergé c est relatif a l église c est un ensemble d ecclésiastiques.

l imam c est celui qui connais le mieux le coran.

il est désigné par les personnes qui prient derrière lui après une machwarra.

quand au roi du maroc c est le commandeur des croyants au maroc c est lui le roi non

comme dans chaque maison il y a un chef de famille aussi responsable de la religion

le roi étant le chef du maroc est responsable de la religion dans son pays

tout ces chefs suivent un SEUL dieu ALLAH
 
Salam, bonjour,

Etes vous pour un Islam dirigé par un état extérieur à la France ? Maroc, Algérie, Arabie Saoudite, Egypte etc ... ou un Islam 100% Français ?

Inutile de me dire qu'il existe qu'un seul Islam et qu'il n'existe pas d'islam nationale ... je parle évidemment des questions de fonds ... date de l'aid, date du ramadan, cimetière musulman, école musulmane, finance islamique, questions contextuelles en France etc ...

tawmat

je vais quand meme le dire. un Islam 100% Islam. Le reste ce sont des questions sociales.
 
Salam Alikum

Un Islam de France pour les musulmans de France sont influence extérieurs d'un quelconque pays comme l'Arabie, le Maroc, l'Algérie....

il est grand temps que les musulmans de France deviennent indépendant et d'en finir avec ce fiasco de la date de l'aïd d'al fitr

y'en a vraiment marre que nos communautés sont divisés dont profite par nos ennemis .

Wa Salam Alikum

et si pour l'aid el fitr on n'avait qu'un seul calendrier!!;)
celui de la mecque!!:rolleyes:
 
Retour
Haut