Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.
Dans une interview accordée au podcast Culture. Knock. Out (C.K.O), il a confié son malaise face à ce qu'il perçoit comme une pression sociale et médiatique croissante. « Être musulman en France devient de plus en plus compliqué », a-t-il déclaré, pointant du doigt une focalisation excessive des médias sur l'islam.
À lire : France : le racisme contraint un MRE à fermer sa (…)

- France / Racisme, Religion, Islam, Jamel Debbouze

.

Tu m'étonnes...21.000 actes racistes contre les arabes surtout des femmes en 2022 ..sans que ni la police ni la justice ne font ce qu'il y'a faire comme un devoir d'enquête ni le procureur de poursuivre...comme il sied dans un réel état de droit sans distinction de personne, d'opinion, ou
d origine.

La devise française sur les bâtiments publics est à remettre au goût du jour selon les réalités que sur une égalité ou une liberté fantasmées.

Cela se constate de plus en plus....à l'épreuve des faits.
Même des français "gaulois" qui ont unee opinion plus réaliste sont victimes d ostracisme car non calquée sur la doxa du système dominant quitte a tordre le bras aux lois existantes via des interprétations fantaisistes et abusives par une classe politique aux conceptions qui ont plus à voir avec un plan de carrière que de servir le pays par une posture réellement patriote.

.

Sans chercher à minimiser la réalité : il ne faut pas regarder ce qui se dit dans les media.

Une autre facette de la réalité, celle que je préfère, c'est que les enfants non-Musumans ne sont pas gênés par l'Islam. Il fait partie de leur quotidien, leurs potes ne mangent pas de porc, certaines de leurs amies portent le voile, le Ramadan rythme leurs printemps, les rappeurs tendance sont en grande partie Musulmans...etc etc...

Demain ça ira mieux.

L'humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.
Dans une interview accordée au podcast Culture. Knock. Out (C.K.O), il a confié son malaise face à ce qu'il perçoit comme une pression sociale et médiatique croissante. « Être musulman en France devient de plus en plus compliqué », a-t-il déclaré, pointant du doigt une focalisation excessive des médias sur l'islam.
À lire : France : le racisme contraint un MRE à fermer sa (…)

- France / Racisme, Religion, Islam, Jamel Debbouze

Ouais bizarrement ça tombe au moment où cet humoriste sort son nouveau spectacle.
Il faut tout de même faire attention à ce qui est diffusé par les médias (qui en général ne montrent pas en totale objectivité la réalité du terrain) et les coups de comm de certains pour attirer l’attention 🤨

Il y a des choses qui se passent je ne dis pas le contraire mais la réalité n’est pas aussi terne.

Retour