Islam et alcool

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion klams81
  • Date de début Date de début
salam a tout les musulmans, d'abord bon jeune a tout le monde. en cette periode de ramadan je me pose beaucoup de question et la premiere est que je n'avais jamais touché a l'alcool de toute ma vie sauf depuis 6 mois a cause d'un ami. depuis j'ai quitté cete ami mais je voudrais me faire pardonner, je ne sais pas ce qu'il faut faire mais je regrette énormément....
 
Salam,


J'espère que ceci pourra t'aider.


Le Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit :

« التائب من الذنب كمن لا ذنب له »

( At-ta'ibou mina dh-dhanbi kaman la dhanba lah )

Ce qui signifie : « celui qui se repent d'un péché, c'est comme s'il ne l'avait pas commis ».

Afin de recevoir le pardon de allah, Il est un devoir de SE REPENTIR de ses péchés tout de suite pour toute personne responsable. Cela consiste à les regretter, à cesser de les faire et à prendre la résolution de ne plus y revenir.

Tout d'abord, tu dois regretter sincérement dans ton coeur ce que tu as fait , ensuite abandonner ce péché immédiatement et enfin avoir l’intention ferme de ne plus jamais le recommencer.

Ces trois étapes forment le repentir.

InchAllah, tu sera pardonner. Bon Ramadan à toi mon frère.
 
salam a tout les musulmans, d'abord bon jeune a tout le monde. en cette periode de ramadan je me pose beaucoup de question et la premiere est que je n'avais jamais touché a l'alcool de toute ma vie sauf depuis 6 mois a cause d'un ami. depuis j'ai quitté cete ami mais je voudrais me faire pardonner, je ne sais pas ce qu'il faut faire mais je regrette énormément....


De la même façon lorsque tu veux te faire pardonner d'une bétise que tu as faite.

Tu demandes pardon, tu essayes de te racheter, tu ne recommences plus,... Y a pas de miracle.
 
Salam,


J'espère que ceci pourra t'aider.


Le Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit :

« التائب من الذنب كمن لا ذنب له »

( At-ta'ibou mina dh-dhanbi kaman la dhanba lah )

Ce qui signifie : « celui qui se repent d'un péché, c'est comme s'il ne l'avait pas commis ».

Afin de recevoir le pardon de allah, Il est un devoir de SE REPENTIR de ses péchés tout de suite pour toute personne responsable. Cela consiste à les regretter, à cesser de les faire et à prendre la résolution de ne plus y revenir.

Tout d'abord, tu dois regretter sincérement dans ton coeur ce que tu as fait , ensuite abandonner ce péché immédiatement et enfin avoir l’intention ferme de ne plus jamais le recommencer.

Ces trois étapes forment le repentir.

InchAllah, tu sera pardonner. Bon Ramadan à toi mon frère.

Merci de ta tres jolie reponse ;)
 
salam a tout les musulmans, d'abord bon jeune a tout le monde. en cette periode de ramadan je me pose beaucoup de question et la premiere est que je n'avais jamais touché a l'alcool de toute ma vie sauf depuis 6 mois a cause d'un ami. depuis j'ai quitté cete ami mais je voudrais me faire pardonner, je ne sais pas ce qu'il faut faire mais je regrette énormément....

assume tes conneries
si tu bois c'est avant tout a cause de toi
meme si on a des amis qui boivent on peut se tenir
meme si je bois j'ai des amis qui ne touchent pas a l'alcool
je suppose qu'il ne t'a pas force a boire ou te mettre de l'alcool a ton insu
 
c est ce que je dis :D pas de croissant de lune visible pendant 6 mois lol, en verité je ne sait meme pas si le croissant est visible la bas parcequ il me semble qu en ce moment la lune est en dessous de la ligne d horizon....

Par contre, il y a de magnifiques aurores boréales... mais ça ne compte pas dans le contexte du ramadan.
 
salam a tout les musulmans, d'abord bon jeune a tout le monde. en cette periode de ramadan je me pose beaucoup de question et la premiere est que je n'avais jamais touché a l'alcool de toute ma vie sauf depuis 6 mois a cause d'un ami. depuis j'ai quitté cete ami mais je voudrais me faire pardonner, je ne sais pas ce qu'il faut faire mais je regrette énormément....

ça a quel goût ? c'est bon ?
 
oui quand je croise les gens alcoolo dans le métro, ils dégagent une odeur à vomir :eek:

t'as peut être raison pour le goût ! j'attend ma réponse :D

Pour résumer :

Alcools forts (whisky, vodka, rhum, gnôle.....), c'est assez hard, les gouts sont très différents, la plupart des gens les coupent avec des jus de fruits ou du coca...

Bière : certains sont fans, perso je trouve ça dégueulasse, on dirait de la pisse....

Alcools softs (planteur, diabolo, Morito...) : les plus faciles à boire, en même temps cela les rend vicieux...

Moi ce qui m'a fait arrêter c'est plutôt les effets quand on est bourré, il y a comme une perte de contrôle et d'inhibition, c'est là qu'on peut très bien faire n'importe quoi (pour le meilleur et pour le pire) sans qu'on s'en rappelle le lendemain...

Par contre, il est intéressant d'observer des gens bourrés quand on est sobre, en effet l'alcool fait ressortir la vraie nature des gens....
 
Pour résumer :

Alcools forts (whisky, vodka, rhum, gnôle.....), c'est assez hard, les gouts sont très différents, la plupart des gens les coupent avec des jus de fruits ou du coca...

Bière : certains sont fans, perso je trouve ça dégueulasse, on dirait de la pisse....

Alcools softs (planteur, diabolo, Morito...) : les plus faciles à boire...

Moi ce qui m'a fait arrêter c'est plutôt les effets quand on est bourré, il y a comme une perte de contrôle et d'inhibition, c'est là qu'on peut très bien faire n'importe quoi (pour le meilleur et pour le pire) sans qu'on s'en rappelle le lendemain...

Par contre, il est intéressant d'observer des gens bourrés quand on est sobre, en effet l'alcool fait ressortir la vraie nature des gens....

ok ok so interresting ! :langue:
et le martini c'est comment :D ?
 
ok ok so interresting
et le martini c'est comment ?

Je crois me souvenir que ça avait un goût de vin blanc mais je n'en suis plus sûr...

oui quand je croise les gens alcoolo dans le métro, ils dégagent une odeur à vomir :eek:

t'as peut être raison pour le goût ! j'attend ma réponse

Les gens puent du fait de la transpiration sauf que les gens qui ont bu ne suintent pas que de l'eau...




P.S : pour des conseils sur l'alcool, je te conseille de t'adresser au maître de cette science lubrique, à savoir le grand Difkoum, l'homme qui irait à la mosquée tous les jours si il y avait un bar dedans....:D
 
Je crois me souvenir que ça avait un goût de vin blanc mais je n'en suis plus sûr...



Les gens puent du fait de la transpiration sauf que les gens qui ont bu ne suintent pas que de l'eau...

P.S : pour des conseils sur l'alcool, je te conseille de t'adresser au maître de cette science lubrique, à savoir le grand Difkoum, l'homme qui irait à la mosquée tous les jours si il y avait un bar dedans....:D
ce n'est que par curiosité !

je ne m'interresse pas à ce genre de boisson.

merci pour les réponses pertinentes !
 
honnetement moi aussi j ai jamais gouter, juste l odeur me repousse, j aime pas, mais a mon avis le gout doit etre semblable a l odeur :(

C'est comme le poisson, ça ne goute pas ce que ça sent ;)

sérieusement, je n'ai pas gouté à tous les alcools, il y en a tellement et le peu de fois que j'en prends, il me faudrait 2 vies pour gouter à tout.

Certains sont horribles, d'autres délicieux.

Par exemple le porto est un pur délice et le gin est horrible.

Évidemment, l'abus est non seulement déconseillé, mais stupide.

bref, l'alcool n'est pas indispensable dans la vie. Même pas nécessaire.
 
Retour
Haut