Islam et alcool

Bonjour
Alors voilà j'ai 15 ans et samedi dernier je suis allée à une soirée avec des amis (athées) en me promettant de ne pas boire et donc pendant la soirée mes amis m'ont donné une bière que j'ai d'abord refusé puis comme ils ont insisté j'ai été tenté et j'ai bu cette bière et depuis ce jour je ne me sens pas bien j'ai désobéie à Allah et j'en suis conscient j'ai tenté de me repentir en m'excusant auprès d'Allah mais je ne me sens pas mieux je pense que c'est un des plus grave péché que j'ai commis et mes amis athées me traite de faux musulman désormais donc ma question est: est-ce que boire de l'alcool était aussi grave que ça ? Et comment me faire pardonner au près D'Allah ?
Merci beaucoup

Salam ya akhi,

un bon ami à moi m'a dit une fois: "quelque soit ta religion, ceux qui te font sentir mal, il faudra les éviter, car ils continueront toujours à te faire sentir mal"
bref, s'ils n'acceptent pas tes choix et tes décisions, c'est qu'il ne te respectent pas.
Tu veux te repentir: Ne bois plus jamais de la bière.
Tu te sens mal parce que tu n'as pas encore décidé de ne plus boire de l'alcool. Ton subconscient sait que tu en buverais dés la prochaine occasion. Décide-toi fermement, et tu te sentiras mieux.
Et si tu fais la prière, concentre-toi sur Allah. Essaye de la sentir. Médite. Ce n'est pas seulement les mouvements et les paroles qui comptent, il faut que tu te soumettes.

Bonjour
Alors voilà j'ai 15 ans et samedi dernier je suis allée à une soirée avec des amis (athées) en me promettant de ne pas boire et donc pendant la soirée mes amis m'ont donné une bière que j'ai d'abord refusé puis comme ils ont insisté j'ai été tenté et j'ai bu cette bière et depuis ce jour je ne me sens pas bien j'ai désobéie à Allah et j'en suis conscient j'ai tenté de me repentir en m'excusant auprès d'Allah mais je ne me sens pas mieux je pense que c'est un des plus grave péché que j'ai commis et mes amis athées me traite de faux musulman désormais donc ma question est: est-ce que boire de l'alcool était aussi grave que ça ? Et comment me faire pardonner au près D'Allah ?
Merci beaucoup

Tu ne savait pas se que voulais dire boire maintenant tu n es plus ignorant :cool: bravo

Tu ne savait pas se que voulais dire boire maintenant tu n es plus ignorant :cool: bravo

Barak Allahu fik pour ce conseil plein de sagesse.

Oh hé ! Chers soeur et frère musulman.

Une nouvelle fatwa vient d'arriver.
Vous êtes des ignorants, allez vite boire pour ne plus vous sentir stupides avec vos amis athés ivrognes.

Dieu nous a interdit explicitement l'alcool MAIS si vous avez peur de passer pour un ignorant vous pouvez accepter une bière en soirée et vous serez plus sages.

Je file de ce pas acheter la 6-8, la 16-64, et tous les numéros de bière qui existent (malik bentalha)

Assalaamou 3alaykoum

Pour que le repentir soit accepté, il faut
Regretter sincèrement d'avoir désobéit à Dieu
Délaisser le pêché en question
Avoir la ferme intention de ne plus recommencer

Je te recommande de multiplier al istighfar
Et quant à ces autres jeunes essaye de leur expliquer l'Islam, s'ils ne t'ecoutent pas laisse les et garde le bon comportement.

Vous êtes des ignorants, allez vite boire pour ne plus vous sentir stupides avec vos amis athés ivrognes.

Dieu nous a interdit explicitement l'alcool MAIS si vous avez peur de passer pour un ignorant vous pouvez accepter une bière en soirée et vous serez plus sages.

Je file de ce pas acheter la 6-8, la 16-64, et tous les numéros de bière qui existent (malik bentalha)

De l'absinthe pour moi akhi ;)

Ne plaisantez pas avec l'Interdiction de Dieu ce n'est pas une blague, et celui qui dément le Qour'an sort de l'Islam comme celui qui dit que l'alcool serait permis alors qu'il connaît l'interdiction, et ceci est connu.

ce n'est pas une bonne idée de faire de l'ironie, des gens pourraient croire que tu autorises l'alcool

salam

j ai constaté que dans le milieu du travail et surtout le vendredi

l alcool coule a flots , sans parlé des cigarettes qui vont avec

consternant !

J'ai découvert que les médecins français recommandent le vin parce-que l'alimentation des français est extrêmement grasse.. Cuisine au beurre et à la crème, charcuterie etc.

Cependant il s'avère que le thé vert à tout à fait les mêmes propriétés que le vin et serait même meilleur pour la santé à long terme.

Je tenais à partager ma découverte.

non mais hier j ai vu du rhum des trucs comme ca ..

Ça s'appelle l'apéritif... Vu que la plupart des entreprises ne travaillent pas le vendredi après-midi alors ils font l'apéritif...

Normalement à la base c'était pour que les musulmans puissent aller à la mosquée.
Le dimanche pour les chrétiens, samedi pour les juifs et que la demi journée pour les musulmans.

Et pendant qu'on est pas là les souris dansent et boivent :)

Bonjour
Merci beaucoup
Tu n'en parles à personne
Tu fais tes ablutions, tes prières et tu demandes à Allah de te pardonner
Peu importe ce que tes faux amis (que tu devrais zapper d'ailleurs parce que à force de les suivre tu finiras comme eux) disent.
Ce qui compte c'est ta décision sincère de ne plus recommencer.
Bienvenue dans le vrai monde:)

J'ai découvert que les médecins français recommandent le vin parce-que l'alimentation des français est extrêmement grasse.. Cuisine au beurre et à la crème, charcuterie etc.

Cependant il s'avère que le thé vert à tout à fait les mêmes propriétés que le vin et serait même meilleur pour la santé à long terme.

Je tenais à partager ma découverte.

Louis Pasteur conseillait un verre de vin à table aux deux repas chaque jour.

Je ne doute pas que ça soit bon mais je doute du côté mauvais supérieur aux avantages.

Mais n'importe quoi, allons! :D
D'abord seuls les nordistes cuisinent au beurre et à la crème, dans ma région natale c'est l'huile ( d'olive évidemment) et c'est d'ailleurs pas moins gras que le beurre, c'est simplement des graisses différentes! Ensuite, si le vin est soi-disant recommandé, c'est à cause de certaines études qui ont montré qu'une petite quantité des substances contenues dans le vin rouge ont un effet protecteur cardio-vasculaire! Mais d'autres études n'ont pas retrouvé cet effet...
Mais rien à voir avec la cuisine soi-disant grasse.

D'abord seuls les nordistes cuisinent au beurre et à la crème, dans ma région natale c'est l'huile ( d'olive évidemment) et c'est d'ailleurs pas moins gras que le beurre, c'est simplement des graisses différentes! Ensuite, si le vin est soi-disant recommandé, c'est à cause de certaines études qui ont montré qu'une petite quantité des substances contenues dans le vin rouge ont un effet protecteur cardio-vasculaire! Mais d'autres études n'ont pas retrouvé cet effet...

Des joues de porc au cidre dis-moi donc si ce n'est pas gras :D

Je suis pas du Nord

Retour