Islam et chorégraphie ......

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
Maurice Béjart. “Je ne pourrais croire qu’en un Dieu qui saurait danser”.

Fils de philosophe, élevé dans la religion catholique, inspiré par le bouddhisme, amoureux du Japon ou de l’Allemagne, converti à l’islam, Béjart était un homme qui laissait la place au doute. Créateur de plus de deux cents ballets, œuvres d’inspiration et œuvres de commande mêlées, il donna l'image d'un homme libre. J'aime à l'imaginer parcourant désormais le monde des anges, des djinns ou des dieux hindous. Peut-être crée-il pour un peuple de lumière une ultime chorégraphie?

Islam et chorégraphie ....Une alchimie ou sont-ils incompatible.

En un mot est-ce que la chorégraphie est Haram?
 
.... hein :eek: ? C'est qu'on vient de sortir maintenant que la chorégraphie est interdite ?

Nan, il pose juste la question, il veut monter un spectacle...


et il craint que ces pas de danse le mène droit au ballet d'enfer...:D


chacun est chorégraphe de sa propre vie et mène la danse comme il l'entend pourtant!
 
Maurice Béjart. “Je ne pourrais croire qu’en un Dieu qui saurait danser”.

Fils de philosophe, élevé dans la religion catholique, inspiré par le bouddhisme, amoureux du Japon ou de l’Allemagne, converti à l’islam, Béjart était un homme qui laissait la place au doute. Créateur de plus de deux cents ballets, œuvres d’inspiration et œuvres de commande mêlées, il donna l'image d'un homme libre. J'aime à l'imaginer parcourant désormais le monde des anges, des djinns ou des dieux hindous. Peut-être crée-il pour un peuple de lumière une ultime chorégraphie?

Islam et chorégraphie ....Une alchimie ou sont-ils incompatible.

En un mot est-ce que la chorégraphie est Haram?

Tu as le choix, soit t'es un vrai malade qui interdit la musique, les images, sculptures, peintures, emprisonne toute forme de pensée et d'épanouissement... Et tu t"interdit donc les chorégraphie.

Soit tu penses que l'islam est une religion qui ne freinent pas les cultures et les arts que ceux-ci contiennent et n'empêche pas l'épanouissement des êtres humains ET là, les ballet, chorégraphies, etc sont permis (à l'exception de spectacle nudistes par exemple :langue:).
 
Tu as le choix, soit t'es un vrai malade qui interdit la musique, les images, sculptures, peintures, emprisonne toute forme de pensée et d'épanouissement... Et tu t"interdit donc les chorégraphie.

Soit tu penses que l'islam est une religion qui ne freinent pas les cultures et les arts que ceux-ci contiennent et n'empêche pas l'épanouissement des êtres humains ET là, les ballet, chorégraphies, etc sont permis (à l'exception de spectacle nudistes par exemple :langue:).


Exact dans une logique "haramiste"
chorégraphie dans les ballets = danse, musique, mixité, habits moulants, etc...

= HARAM tout simplement
 
Retour
Haut