Islam et expérimentation animale

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion team r3
  • Date de début Date de début
Bonsoir;
Que dit l'Islam à propos de l'expérimentation animale, en particulier celle des rongeurs (ex : les muter en un gène pour connaitre l'action de ce gène ou leurs injecter certaines substances...)
Si vous avez des sources, elles seraient les bienvenues.
Merci
 
Bonsoir;
Que dit l'Islam à propos de l'expérimentation animale, en particulier celle des rongeurs (ex : les muter en un gène pour connaitre l'action de ce gène ou leurs injecter certaines substances...)
Si vous avez des sources, elles seraient les bienvenues.
Merci
Coraniquement, les animaux n'ont aucuns droits.
 
Coraniquement, les animaux n'ont aucuns droits.

J'avais entendu dire que Dieu avait pardonné à une prostituée car elle avait donnée à boire à un chien assoiffé.
De plus quant on égorge un animal sous le rite musulman on fait en sorte qu'il ressente le moins de douleur possible.

Dire que les animaux n'ont aucuns droits n'est pas correct
 
Bonsoir;
Que dit l'Islam à propos de l'expérimentation animale, en particulier celle des rongeurs (ex : les muter en un gène pour connaitre l'action de ce gène ou leurs injecter certaines substances...)
Si vous avez des sources, elles seraient les bienvenues.
Merci


« Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés. » (Coran, 6:38).

Cela signifie que les espèces animales bénéficient du statut de créature, tout comme les êtres humains.

Tout d'abord, les animaux de ferme et de compagnie doivent avoir à leur disposition de l'eau, de la nourriture de qualité et un bon endroit où vivre. Une fois, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) est passé près d'un chameau très émacié. Il dit :« Craignez Dieu à propos de ces animaux qui ne peuvent s'exprimer. Si vous les montez, faites-le de façon convenable [en les mettant en forme pour qu'ils puissent le faire aisément] et si vous les mangez, faites-le de façon convenable [en les nourrissant bien pour leur assurer une bonne santé]. » Abou Daoud

Deuxièmement, un animal ne doit jamais être battu ou torturé. Une fois, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) est passé près d'un animal qu'on avait marqué au fer dans le front. Il dit : « Ne savez-vous pas que j'ai maudit celui qui marque son animal sur sa face ou qui le frappe sur sa face ? » Abou Daoud, Sahih Mouslim.
Le Prophète a également conseillé à sa femme, qui montait un chameau indocile, de le traiter gentiment. Sahih Mouslim
Le calife Omar quitta Médine en compagnie de son serviteur pour Jérusalem qu'ils atteignirent après un long et pénible voyage en utilisant un seul chameau qu'ils montèrent à tour de rôle, sans oublier le tour du repos de l'animal.
Les combats entre animaux ne visant qu'à divertir les gens ont aussi été interdits par le Prophète. Abou Daoud, Al-Tirmidhi

Troisièmement, l'islam interdit l'utilisation d'animaux comme cibles de tir. Une fois, Ibn Omar, un des compagnons du Prophète, vit des gens pratiquer le tir à l'arc en utilisant une poule comme cible. Il dit : « Le Prophète a maudit quiconque utilise un être vivant comme cible (pour s'exercer). »
Tirer sur des pigeons vivants a déjà été un événement olympique et jusqu'à nos jours, le tir de colombes est encore permis dans de nombreux pays.

Quatrièmement, séparer de leur mère des oisillons encore au nid est interdit en islam. Évoquons cet événement : un des compagnons du prophète dit : « Nous étions en voyage. Nous vîmes alors un oiseau avec ses deux petits. Nous prîmes les oisillons et leur mère se mit à voler au-dessus de nos têtes. A ce moment arriva le Prophète qui demanda : « Qui a fait de la peine à cet oiseau en lui prenant ses petits ? Allez, rendez-lui ses enfants ! »
Cinquièmement, il est également interdit de mutiler un animal en lui coupant les oreilles, la queue ou toute autre partie du corps sans raison valable.
Sixièmement, un animal malade appartenant à quelqu'un doit être soigné de la meilleure façon possible.
Voici succinctement les règles sur le bon traitement des animaux en Islam, c'est que ces créatures ont des droits qui doivent être respectés afin que toutes les créatures de la terre puissent bénéficier de la justice et de la miséricorde de l'islam.
 
« Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés. » (Coran, 6:38).

Cela signifie que les espèces animales bénéficient du statut de créature, tout comme les êtres humains.

Tout d'abord, les animaux de ferme et de compagnie doivent avoir à leur disposition de l'eau, de la nourriture de qualité et un bon endroit où vivre. Une fois, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) est passé près d'un chameau très émacié. Il dit :« Craignez Dieu à propos de ces animaux qui ne peuvent s'exprimer. Si vous les montez, faites-le de façon convenable [en les mettant en forme pour qu'ils puissent le faire aisément] et si vous les mangez, faites-le de façon convenable [en les nourrissant bien pour leur assurer une bonne santé]. » Abou Daoud

Deuxièmement, un animal ne doit jamais être battu ou torturé. Une fois, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) est passé près d'un animal qu'on avait marqué au fer dans le front. Il dit : « Ne savez-vous pas que j'ai maudit celui qui marque son animal sur sa face ou qui le frappe sur sa face ? » Abou Daoud, Sahih Mouslim.
Le Prophète a également conseillé à sa femme, qui montait un chameau indocile, de le traiter gentiment. Sahih Mouslim
Le calife Omar quitta Médine en compagnie de son serviteur pour Jérusalem qu'ils atteignirent après un long et pénible voyage en utilisant un seul chameau qu'ils montèrent à tour de rôle, sans oublier le tour du repos de l'animal.
Les combats entre animaux ne visant qu'à divertir les gens ont aussi été interdits par le Prophète. Abou Daoud, Al-Tirmidhi

Troisièmement, l'islam interdit l'utilisation d'animaux comme cibles de tir. Une fois, Ibn Omar, un des compagnons du Prophète, vit des gens pratiquer le tir à l'arc en utilisant une poule comme cible. Il dit : « Le Prophète a maudit quiconque utilise un être vivant comme cible (pour s'exercer). »
Tirer sur des pigeons vivants a déjà été un événement olympique et jusqu'à nos jours, le tir de colombes est encore permis dans de nombreux pays.

Quatrièmement, séparer de leur mère des oisillons encore au nid est interdit en islam. Évoquons cet événement : un des compagnons du prophète dit : « Nous étions en voyage. Nous vîmes alors un oiseau avec ses deux petits. Nous prîmes les oisillons et leur mère se mit à voler au-dessus de nos têtes. A ce moment arriva le Prophète qui demanda : « Qui a fait de la peine à cet oiseau en lui prenant ses petits ? Allez, rendez-lui ses enfants ! »
Cinquièmement, il est également interdit de mutiler un animal en lui coupant les oreilles, la queue ou toute autre partie du corps sans raison valable.
Sixièmement, un animal malade appartenant à quelqu'un doit être soigné de la meilleure façon possible.
Voici succinctement les règles sur le bon traitement des animaux en Islam, c'est que ces créatures ont des droits qui doivent être respectés afin que toutes les créatures de la terre puissent bénéficier de la justice et de la miséricorde de l'islam.

Merci bcp pour ta réponse et tes sources.

Seulement quand tu écris, je cite : "Cinquièmement, il est également interdit de mutiler un animal en lui coupant les oreilles, la queue ou toute autre partie du corps sans raison valable" ça voudrais dire que l’expérimentation animale est autorisée puisqu'elle a pour but d’améliorer la qualité de vie des êtres humain
 
Merci bcp pour ta réponse et tes sources.

Seulement quand tu écris, je cite : "Cinquièmement, il est également interdit de mutiler un animal en lui coupant les oreilles, la queue ou toute autre partie du corps sans raison valable" ça voudrais dire que l’expérimentation animale est autorisée puisqu'elle a pour but d’améliorer la qualité de vie des êtres humain



Il y a toujours en Islam, le cas de force majeur, peut être mutiler un animal pour le sauver d'un piège par exemple.
L’islam établit la clémence envers lanimal et exhorte à la bonté et à la douceur. On ne peut au nom de la science utiliser l’animal si cela implique sa souffrance.
Allah ou 3alem.
 
Dans ce cas pourquoi interdire que les étourdir en 1 demi seconde au lieu des 20 secondes de l'égorgement ?

Dans l’industrie et à haute cadence (jusqu’à 60 bovins abattus à l’heure), il est impossible de vérifier si les animaux abattus sont morts suite à l’étourdissement ou suite à l’hémorragie or l’Islam, préconise que la bête doit être vivante au moment du sacrifice.
 
Il y a toujours en Islam, le cas de force majeur, peut être mutiler un animal pour le sauver d'un piège par exemple.
L’islam établit la clémence envers lanimal et exhorte à la bonté et à la douceur. On ne peut au nom de la science utiliser l’animal si cela implique sa souffrance.
Allah ou 3alem.

Mais les animaux sont-ils tous égaux ? Les rongeurs par ex se multiplient très vite et ne vivent pas longtemps.
Certes ils souffrent mais ceci dans le but de soigner les humains, sans expérimentation animale on aurait probablement jamais éradiquer certaines maladies.
Je suis dsl d'insister autant mais j'ai vraiment besoin d'une réponse claire.
 
Mais les animaux sont-ils tous égaux ? Les rongeurs par ex se multiplient très vite et ne vivent pas longtemps.
Certes ils souffrent mais ceci dans le but de soigner les humains, sans expérimentation animale on aurait probablement jamais éradiquer certaines maladies.
Je suis dsl d'insister autant mais j'ai vraiment besoin d'une réponse claire.


Allah ou 3alem ma belle, je ne suis pas savante;je te réponds à la hauteur de mes connaissances, malheureusement bien limitées sur le sujet, tu devrais poser cette question à une personne de science ou éventuellement chercher sur internet.
 
Dans ce cas pourquoi interdire que les étourdir en 1 demi seconde au lieu des 20 secondes de l'égorgement ?

comme l'a dit titesouris l'animal doit être vivant au moment du sacrifice, puis certain scientifiques préconisent l'abattage rituel (bien réalisé) plutôt qu'un étourdissement.

pour un bovin : on l'étourdit puis on lui sectionne les vaisseaux pour le saigner à mort, imagine que l'etourdissement se passe mal, l'animal se vide de son sang et meurt dans d'atroce souffrance.

comme tu l'as dis étourdissement= 1/2 seconde donc ils feront bcp plus de profits en étourdissant l'animal plutot qu'en l'égorgeant, donc dire que l'étourdissement fait moins souffrir l'animal n'est pas vrai
 
Allah ou 3alem ma belle, je ne suis pas savante;je te réponds à la hauteur de mes connaissances, malheureusement bien limitées sur le sujet, tu devrais poser cette question à une personne de science ou éventuellement chercher sur internet.


Merci en tout cas pour avoir pris le temps de répondre, c'est super gentille;)
le problème du net c'est que tu trouves de tout
je vais essayer de trouver un imam mais y'en a pas des masses la ou je suis
merci encore, bonne nuit
 
« Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés. » (Coran, 6:38).

Cela signifie que les espèces animales bénéficient du statut de créature, tout comme les êtres humains.

Tout d'abord, les animaux de ferme et de compagnie doivent avoir à leur disposition de l'eau, de la nourriture de qualité et un bon endroit où vivre. Une fois, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) est passé près d'un chameau très émacié. Il dit :« Craignez Dieu à propos de ces animaux qui ne peuvent s'exprimer. Si vous les montez, faites-le de façon convenable [en les mettant en forme pour qu'ils puissent le faire aisément] et si vous les mangez, faites-le de façon convenable [en les nourrissant bien pour leur assurer une bonne santé]. » Abou Daoud

Deuxièmement, un animal ne doit jamais être battu ou torturé. Une fois, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) est passé près d'un animal qu'on avait marqué au fer dans le front. Il dit : « Ne savez-vous pas que j'ai maudit celui qui marque son animal sur sa face ou qui le frappe sur sa face ? » Abou Daoud, Sahih Mouslim.
Le Prophète a également conseillé à sa femme, qui montait un chameau indocile, de le traiter gentiment. Sahih Mouslim
Le calife Omar quitta Médine en compagnie de son serviteur pour Jérusalem qu'ils atteignirent après un long et pénible voyage en utilisant un seul chameau qu'ils montèrent à tour de rôle, sans oublier le tour du repos de l'animal.
Les combats entre animaux ne visant qu'à divertir les gens ont aussi été interdits par le Prophète. Abou Daoud, Al-Tirmidhi

Troisièmement, l'islam interdit l'utilisation d'animaux comme cibles de tir. Une fois, Ibn Omar, un des compagnons du Prophète, vit des gens pratiquer le tir à l'arc en utilisant une poule comme cible. Il dit : « Le Prophète a maudit quiconque utilise un être vivant comme cible (pour s'exercer). »
Tirer sur des pigeons vivants a déjà été un événement olympique et jusqu'à nos jours, le tir de colombes est encore permis dans de nombreux pays.

Quatrièmement, séparer de leur mère des oisillons encore au nid est interdit en islam. Évoquons cet événement : un des compagnons du prophète dit : « Nous étions en voyage. Nous vîmes alors un oiseau avec ses deux petits. Nous prîmes les oisillons et leur mère se mit à voler au-dessus de nos têtes. A ce moment arriva le Prophète qui demanda : « Qui a fait de la peine à cet oiseau en lui prenant ses petits ? Allez, rendez-lui ses enfants ! »
Cinquièmement, il est également interdit de mutiler un animal en lui coupant les oreilles, la queue ou toute autre partie du corps sans raison valable.
Sixièmement, un animal malade appartenant à quelqu'un doit être soigné de la meilleure façon possible.
Voici succinctement les règles sur le bon traitement des animaux en Islam, c'est que ces créatures ont des droits qui doivent être respectés afin que toutes les créatures de la terre puissent bénéficier de la justice et de la miséricorde de l'islam.
ajouter aussi qu'il est interdit de bruler un animal vif meme s'il s'agit d'une fourmis
l'histoire de la femme qui entra en enfer à cause d'une chate qu'elle a emprisoner dans un placard pendant 3 jours.
la liste est longue.........
 
J'avais entendu dire que Dieu avait pardonné à une prostituée car elle avait donnée à boire à un chien assoiffé.
De plus quant on égorge un animal sous le rite musulman on fait en sorte qu'il ressente le moins de douleur possible.

Dire que les animaux n'ont aucuns droits n'est pas correct
Coraniquement si. Rien dans le Coran ne commende de comportement particulier vis à vis des animaux (sauf sur leur consommation, soit.)
 
Bonsoir;
Que dit l'Islam à propos de l'expérimentation animale, en particulier celle des rongeurs (ex : les muter en un gène pour connaitre l'action de ce gène ou leurs injecter certaines substances...)
Si vous avez des sources, elles seraient les bienvenues.
Merci

Il n’ya pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous; nous n’avons rien négligé dans le Livre.** puis à Leur Seigneur, ils seront conduits.(6:38)
 

tt d abord merci pour le lien mais j'ai lu 2 phrases qui semble un peu se contredire :
"l' interdiction de porter préjudice à autrui s'applique aussi bien aux humains qu'aux bêtes"
et
« Il y a cinq animaux (dont le rat) qui sont tous nuisibles et qui doivent être tués en tous lieux, profanes et sacrés. »

ça dit qu'on doit tuer les rats mais peut on les "utiliser" ce qui implique de probablement les faire souffrir ?
 
Il n’ya pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous; nous n’avons rien négligé dans le Livre.** puis à Leur Seigneur, ils seront conduits.(6:38)

Mais d'après le site que m'a donné quelqu’un dans ce post on peut lire :

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dit à leur sujet :
« Il y a cinq animaux qui sont tous nuisibles et qui doivent être tués en tous lieux, profanes et sacrés. "

http://3ilm.char3i.over-blog.com/categorie-10997398.html
 
Retour
Haut