Islam et intégration: le constat d'échec franco-allemand

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion psephisma
  • Date de début Date de début
P

psephisma

Non connecté
Les sionistes passent à l'étape suivante: préparation de Marine Lepen et des persécutions contre les musulmans

Islam et intégration : le constat d'échec franco-allemand

935750_3_c6b3_musulmans-en-priere-a-marseille.jpg


L'installation durable des musulmans dans les sociétés européennes suscite régulièrement des débats sur la "compatibilité" de l'islam avec les démocraties occidentales. Ces derniers mois, elle a aussi nourri un discours, porté par les extrêmes-droites européennes, prompt à dénoncer "l'islamisation" des pays européens. Un sondage IFOP, réalisé en décembre 2010 en France et en Allemagne, et révélé en exclusivité par Le Monde, illustre la crispation des opinions publiques française et allemande sur les différences culturelles et religieuses liées à l'islam et leurs inquiétudes croissantes face à la possible intégration des populations musulmanes à leur société respective.

Ainsi, 42 % des Français et 40 % des Allemands considèrent la présence d'une communauté musulmane comme "une menace" pour l'identité de leur pays tandis que 68 % des premiers et 75 % des seconds estiment que les musulmans ne sont "pas bien intégrés dans la société". Les raisons avancées pour expliquer cet échec débordent les explications socio-économiques généralement admises et mettent en avant un fossé grandissant sur les valeurs.

Interrogés sur le port du voile islamique dans la rue ou la construction de mosquées, les sondés se montrent plus inquiets que par le passé. Cette perception traverse l'ensemble des générations et des courants politiques, même si en France on note un clivage sur certains points entre les plus jeunes et les plus âgés et entre les électeurs de droite et de gauche.

Stéphanie Le Bars

http://www.lemonde.fr/societe/artic...anco-allemand_1460748_3224.html#xtor=RSS-3208
 
Ouai ca fait flipper et ca confirme ce que je disais dans mon post " la barbarie des blancs me fait peur" preparons nous à des nuits de cristal anti musulmanes

Mais il ne faut pas se tromper d'ennemi. Ce ne sont pas "les blancs" ou "les occidentaux" l'ennemi, "les blancs" que tu désignes se sont les troupe(aux), les boeufs, conditionnés par ce qu'on leur donne dans les médias depuis le 11/9. Les initiateurs et les responsables ce sont les sionistes. Ce sont eux qui possèdent les médias et ce sont eux qui préparent et organisent un front islamophobe en Europe sur fond de crise économique.

Enfin il n'y a aucun doute que les musulmans subiront des persécutions dans les années à venir. Donc au lieu d'attendre ce moment, arme toi et prépare-toi à te défendre si tu habites en Europe: l'histoire nous a enseigné ce que ces gens sont capables de faire aux innocents, femmes, enfants et vieillards sans distinction.

Au départ c'était le voile, maintenant c'est l'islam carrrément qui n'est pas compatible: avec ce genre de raisonnement ils pourront interdire allègrement les mosquées et générer des conflits. Mais ils utiliseront l'extrême droite pour faire ce sale boulot, pour ne pas entâcher ce qui reste de crédibilité au système démocratique.

Celui qui ne voit pas ce qui se trame est totalement aveugle.
 
Mais il ne faut pas se tromper d'ennemi. Ce ne sont pas "les blancs" ou "les occidentaux" l'ennemi, "les blancs" que tu désignes se sont les troupe(aux), les boeufs, conditionnés par ce qu'on leur donne dans les médias depuis le 11/9. Les initiateurs et les responsables ce sont les sionistes. Ce sont eux qui possèdent les médias et ce sont eux qui préparent et organisent un front islamophobe en Europe sur fond de crise économique.

.

c'est bien dit
vas voir ce lien s t p

http://www.bladi.info/256765-israel-choc-civilisations/
 
Vous ne pourriez pas expliquer à tous les maghrébins que vous pouvez contacter tout le mal qu'ils vont rencontrer s'ils viennent étudier ou travailler ou vivre chez ces dangereux blancs manipulés par la presse????

Non assistance à personne en danger.....
 
Mais il ne faut pas se tromper d'ennemi. Ce ne sont pas "les blancs" ou "les occidentaux" l'ennemi, "les blancs" que tu désignes se sont les troupe(aux), les boeufs, conditionnés par ce qu'on leur donne dans les médias depuis le 11/9. Les initiateurs et les responsables ce sont les sionistes. Ce sont eux qui possèdent les médias et ce sont eux qui préparent et organisent un front islamophobe en Europe sur fond de crise économique.

les fait et gestes des extremistes musulmans que ce soit en Europe ou ailleur les aide beaucoup.
 
"les fait et gestes des extremistes musulmans que ce soit en Europe ou ailleur les aide beaucoup."

rectification

les faits et gestes RAPPORTES par les medias ATTRIBUES aux extremistes musulmans que ce soit en Europe ou ailleur les aide beaucoup.

car primo il y a une focalisation evidente et manifeste des medias sur ces faits et gestes attribués aux musulmans faut etre aveugle, de mauvaise foi ou completement *** pour le nier...

Cela se manifeste notamment par une dyssimetrie dans le traitement de l'information : PLOMB DURCI a fait 1200 morts!!!! on parle pas de trois morts dans un attentat...je n'ose imaginer si un de ces quatres des fondamentalistes musulmans etaient accusés d'avoir commis dans un acte barbare la mort de ne serait ce du meme ordre de grandeur...

j'en veux pour autre preuve rien qu'un exemple en France une simple affaire de moeurs : MAURICE GUTMAN en as tu entendu parlé Biovibs? non
le fait que tu n'en ais pas entendu parle constitue une fois de plus une preuve de l'assymetrie du traitement de l'information
 
"les fait et gestes des extremistes musulmans que ce soit en Europe ou ailleur les aide beaucoup."

rectification

les faits et gestes RAPPORTES par les medias ATTRIBUES aux extremistes musulmans que ce soit en Europe ou ailleur les aide beaucoup.

car primo il y a une focalisation evidente et manifeste des medias sur ces faits et gestes attribués aux musulmans faut etre aveugle, de mauvaise foi ou completement *** pour le nier...
non tu crois ?
tu veux dire que depuis les attentats de Saint michel et le detournement de l'airbus d'air France les gens s'inquiete de l'extremismes musulman, ou alors depuis les 2 attentats contre le WTC (1993, 2001), les ambassades américaines, les attentats en Inde, au Pakistan, En algérie, à Londre, à Madrid......

tu veux dire quoi ?
qu'il ne faut pas en parler ?
ou tu pretend qu'ils n'ont pas existé ?

la question c'est combien de groupe idéologiques actuel utilise une telle strategie ?

il est bien evident que les media en parle c'est normal, comme des innondation en Australie (alors qu'on s'en fout) des tsunami, des tremblement de terre, es incentdies d eforets qui pourtant n'ont rien à voir avec l'Islam et n'ont aucune chance de toucher l'Europe.

Accuser les media c'est ta maniere à toi de dedouaner ces extremistes au lieu d eles condanner, la tactique est connu.

Cela se manifeste notamment par une dyssimetrie dans le traitement de l'information : PLOMB DURCI a fait 1200 morts!!!! on parle pas de trois morts dans un attentat...je n'ose imaginer si un de ces quatres des fondamentalistes musulmans etaient accusés d'avoir commis dans un acte barbare la mort de ne serait ce du meme ordre de grandeur...
effectivement d'ailleur il a ete souligné à de nombreuse reprises que le black out d'Israel a ce sujet etait inadmissible dans les media

tu notera que malgré cela les européen considere Israel comme la plus grande menace pour la paix mondiale juste avant les USA
comme quoi les sionnistes on encore du boulot

il est inutile de nié qu'ils constitue un lobby puissant dans les media (Cf Dieudonné) mais d ela à dire que c'est uniquement leur action qui influence l'opinion publique en dedouanant les gestes des musulmans eux meme c'est soit prendr eles gens pour des **** (cela semble ton cas mais tu as tord) soit vouloir se deculpabiliser (cela semble aussi etre ton cas).
j'en veux pour autre preuve rien qu'un exemple en France une simple affaire de moeurs : MAURICE GUTMAN en as tu entendu parlé Biovibs? non
le fait que tu n'en ais pas entendu parle constitue une fois de plus une preuve de l'assymetrie du traitement de l'information

le fait est que je ne suis pas beaucoup les actualité nationnales
donc que ma meconnaissance d'une affaire ne me semble pas significative.
 
"non tu crois ?
tu veux dire que depuis les attentats de Saint michel et le detournement de l'airbus d'air France les gens s'inquiete de l'extremismes musulman, ou alors depuis les 2 attentats contre le WTC (1993, 2001), les ambassades américaines, les attentats en Inde, au Pakistan, En algérie, à Londre, à Madrid......

tu veux dire quoi ?
qu'il ne faut pas en parler ?
ou tu pretend qu'ils n'ont pas existé ?

la question c'est combien de groupe idéologiques actuel utilise une telle strategie ?

il est bien evident que les media en parle c'est normal, comme des innondation en Australie (alors qu'on s'en fout) des tsunami, des tremblement de terre, es incentdies d eforets qui pourtant n'ont rien à voir avec l'Islam et n'ont aucune chance de toucher l'Europe.

Accuser les media c'est ta maniere à toi de dedouaner ces extremistes au lieu d eles condanner, la tactique est connu."

tu fais l'etonné? et toi ta tactique c'est la tactique de l'aveugle?

tu es un mur d'incoherence a toi tout seul

Pourquoi les medias ne parlent pas du calvaire des karhene de Birmanie?
Pourquoi les medias ne parlent pas du calvaire des pygmées?
Pourquoi les medias ne parlent pas de l'opposition muselée en Thailande?
Pourquoi les medias n'ont quasi pas ou peu parlé du tremblement de terre au pakistan l'an dernier?

tu peux me repondre ca n'interesse pas les gens...en effet ca joue

Autre question a laquelle tu ne sauras pas repondre puisque tu defends l'incoherence
Pourquoi les medias n'ont jamais parlé du Timor oriental? ou pourtant une un regime se disant musulman a envahi et massacré plus de 200 000 personnes qui voulaient leur independance...

explication de Noam Chomsky

"Selon Noam Chomsky, cette invasion aurait eu pour cause la présence de gisements de pétrole dans les mers du Timor et serait soutenue par les gouvernements d'Australie, des États-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne qui auraient fourni de l'armement à l'Indonésie lors des périodes de massacres les plus critiques"
Pourquoi

ca me semble plus important que des inondations de ***** en Australie non?

Les exactions ne sont denoncées qu'en fonction des interets présents et de l'agenda politique

Tu sais ta denonciantion est hypocrite
 
tu fais l'etonné? et toi ta tactique c'est la tactique de l'aveugle?

tu es un mur d'incoherence a toi tout seul

Pourquoi les medias ne parlent pas du calvaire des karhene de Birmanie?
Pourquoi les medias ne parlent pas du calvaire des pygmées?
Pourquoi les medias ne parlent pas de l'opposition muselée en Thailande?
Pourquoi les medias n'ont quasi pas ou peu parlé du tremblement de terre au pakistan l'an dernier?

tu peux me repondre ca n'interesse pas les gens...en effet ca joue

et il y eu combien d'attentat en Europe lié à ces drames ?
les pygmé ont detourné des avions ?
quand à l aBirmanie c'est suffisement mediatisé avec l'opposante prix nobel de la paix, et meme le scenario du dernier rambo ^^

bien evidement les media parle plus facilement de ce qui reste une menace contre la securité des citoyens.
tu ne crois pas ?

Autre question a laquelle tu ne sauras pas repondre puisque tu defends l'incoherence
je ne defend rien, contrairement à toi je n'affirme pas que les media sous controle sionniste sont les uniques responsables de l'opinion publique, j'affirme que les auteurs des attentat sont egalement responsable
et j'affirme meme qu'ils le font pour etre visible dans les media occidentaux et faire peur à l apopulation.
tu n'es pas d'accord ?
Pourquoi les medias n'ont jamais parlé du Timor oriental? ou pourtant une un regime se disant musulman a envahi et massacré plus de 200 000 personnes qui voulaient leur independance...
a une epoque on en parlais quotidiennement de ça tu ne t'en souvient pas ?
et encore une fois cela n'implique pas de risques pour la securité des européens.

Les exactions ne sont denoncées qu'en fonction des interets présents et de l'agenda politique

Tu sais ta denonciantion est hypocrite

ben voyons.
je suis hypocrite parce que dit que les medias ne font pas les attentats ils les rapporte donc les auteurs de ces attentats sont bien plus responsable de la mauvaise opinion qu'a l'opinion sur la religion qu'il pretendent rep^résenter.
si la condannation des ces actes par la communauté musulmane etait plus visible cela pourrait changer l'opinion.
Mais ce n'est pas ce que l'on vois.
la faute aux media ?
ou la faute aux gens comme toi qui prefere condanner le messager plutot que l'auteur du message ?
 
"
bien evidement les media parle plus facilement de ce qui reste une menace contre la securité des citoyens.
"

Donc les medias font tout un foin des attentats en Egypte ce qui aurait un rapport avec la securité sur le territoire francais...

Mouais
a qsuand date les derniers attentats en France? ou etaient ils localisés?
 
"
bien evidement les media parle plus facilement de ce qui reste une menace contre la securité des citoyens.
"

Donc les medias font tout un foin des attentats en Egypte ce qui aurait un rapport avec la securité sur le territoire francais...

Mouais
a qsuand date les derniers attentats en France? ou etaient ils localisés?

attentat copntre la France ?
contre l'Europe ?
contre des Chretiens ?

et encore une fois tu condanne les media mais pas les terroristes
cela signifie que tu les soutient ?

repond donc à cela avant de condanner le smedia de maniere systematique et généralisé
parce que sans les attentat il n'y aura pas des sujet non plus.



tu l'a dit toi meme cela interresse les gens, parce que cela leur fait peur


et c'etait quand les dernieres menace contre la France ?
 
"
et encore une fois tu condanne les media mais pas les terroristes
cela signifie que tu les soutient ?
"

allez hop un peu d'amalgame pour ne pas changer

donc selon TA logique les medias qui ont fait un black-out (que tu reconnais) de l'operation plomb durci soutiennent Israel? CQFD non? il s'agit de Ta logique

Ecoute, il se passe tous les jours sur cette planete des milliers d'evenements graves ou tres graves pour l'etre humain , les medias ont choisi de donner la priorité aux actes et crimes attribuables "instinctivement" a des groupes terroristes musulmans fantasmés ou existant
Pourquoi? pour justifier une politique tu n'es pas d'accord?
 
samlamenace;7980888 allez hop un peu d'amalgame pour ne pas changer donc selon TA logique les medias qui ont fait un black-out (que tu reconnais) de l'operation plomb durci soutiennent Israel? CQFD non? il s'agit de Ta logique Ecoute a dit:
Apprends un peu stp à faire "citer" quand tu réponds à un message plutôt que de le recopier entre guillemets, c'est plus lisible.

Pourquoi parler plus des attentats islamistes ? Il me semble que ce n'est pas le cas. On a abondamment parlé des pédophiles cathos aussi sans qu'ils crient au scandale. Lorsqu'un évenement grave se produit, il est légitime d'en parler. Comme les actes repréhensibles de musulmans ne sont hélas pas rares en certains endroits du monde, on en parle. Libre à toi d'y voir une stigmatisation. C'est sans doute un peu victimaire, mais avant d'y plonger, lis un peu les chiffres, ils t'éclaireront.
 
"
et encore une fois tu condanne les media mais pas les terroristes
cela signifie que tu les soutient ?
"

allez hop un peu d'amalgame pour ne pas changer
quel amalgame ?
le tiens ?
le debut de notre conversation tenanit au fait que je disait que les extremiste musulmans avaient une part de responsabilité dans l'opinion negative des gens, toi tu m'as repondu par le lobby sionniste des media, et je te fais remarquer depuis 2 post que le media ne sont rien sans la nouvelle à annoncer meme si elle est surmediatiser.
et la silence, rien, nada, makash, aucun commentaire ni prise d eposition de ta part sur l esujet.
donc je te pose franchement une question car c'est une question et pas un amalgame.
donc selon TA logique les medias qui ont fait un black-out (que tu reconnais) de l'operation plomb durci soutiennent Israel? CQFD non? il s'agit de Ta logique
Encore une fois ce black out est organisé par Israel qui a empecher les journalistes d'acceder à Gaza, et encore une fois cela a ete denoncé par les medias
donc explique moi ou est le soutient ?
Surtout que la cote d'Israel depuis la deuxieme intifada est en chute libre en Europe et que les media n'ont pas (de ce que j'en ai vu) justfiée cette opération tout comme la condannation general des l'attaque envers le Liban de 2006
et puis cela depend evidement du media dont tu parles car tu fais des generalisation alors que moi je te pose une question directe.
demon point de vu tu elude car tu ne repond toujours pas à ma question
Ecoute, il se passe tous les jours sur cette planete des milliers d'evenements graves ou tres graves pour l'etre humain , les medias ont choisi de donner la priorité aux actes et crimes attribuables "instinctivement" a des groupes terroristes musulmans fantasmés ou existant
Pourquoi? pour justifier une politique tu n'es pas d'accord?

que ces fait soit tres present dans les media est une evidence, que cela soit du à un lobby et/ou a un soutient politique ce n'est pas evident du tout
c'est un sujet tres suivi par les européens, et pour cause au cours de la derniere decennie l'Europe a subit attentats et menaces de ces groupes.


PS tu n'as (evidement) pas repondu à ma question
 
constat d'échec de la décolonisation
constat d'échec des alliances du XXème siècle
constat d'échec de la politique migratoire
constat d'échec économique
constat d'échec du vieillissement
constat d'échec politique à la veille d'élections majeures
constat d'échec de l'organisation des Musulmans

Tout le monde y a sa part mais la plus grande (en gras) concerne les dirigeants français et allemands. Alors qu'Angela aille se faire mettre par Sarkozy.

On se demande comment le Maroc peu accueillir en villégiature des dirigeants comme Sarkozy alors qu'il manipule ouvertement les masses françaises en les liguant contre les Musulmans par divers amalgames. Que je sache, le roi est commandeur des croyants non? Uniquement au Maroc ss doute.

C'est là qu'on note à quel point nous, les Arabes, n'avons AUCUNE fierté. Cela est valable pour tous les pays dits arabes. Ils ont le nom d'arabes mais n'en ont pas le rang !!

++
 
L'installation durable des musulmans dans les sociétés européennes suscite régulièrement des débats sur la "compatibilité" de l'islam avec les démocraties occidentales. (...)

Pour ceux qui maitrisent l'Anglais, voila une perspective d'un americain du sud (publiee dans un grand journal de Hong Kong) sur l'Europe islamophobe. Article tres interessant a lire, surtout pour ceux qui faute de distance physique et emotionelle -- c.a.d. qui resident en Europe -- s'y sont habitues et n'y pretent plus vraiment attention.

http://www.atimes.com/atimes/Front_Page/LJ22Aa01.html
 
Vous ne pourriez pas expliquer à tous les maghrébins que vous pouvez contacter tout le mal qu'ils vont rencontrer s'ils viennent étudier ou travailler ou vivre chez ces dangereux blancs manipulés par la presse????

Non assistance à personne en danger.....

pfff, bonne tentative de division. "Les blancs" ne sont nullement dangereux, le danger ce sont les sionistes qui vivent sur le sang, la division et la haine et d'ailleurs parmi "les blancs" beaucoup commencent à comprendre.

Patience, patience, en tirant sur l'islam vous avez fait là votre plus grave erreur et signé votre fin. Croyez-moi le hezbollah ce sera le dernier de vos soucis.
 
les fait et gestes des extremistes musulmans que ce soit en Europe ou ailleur les aide beaucoup.


Tu voulais certainement dire les extrémistes sionistes. Quoique tout les sionistes sont forcément extrémistes, puisque le sionisme même c'est l'extrémisme. C'est l'extrémisme du judaïsme, le Talmud prit dans son véritable sens, dans toute son horreu...oups sa beauté, n'est-ce pas?

Je te pardonne cette faute.
 
Tu voulais certainement dire les extrémistes sionistes. Quoique tout les sionistes sont forcément extrémistes, puisque le sionisme même c'est l'extrémisme. C'est l'extrémisme du judaïsme, le Talmud prit dans son véritable sens, dans toute son horreu...oups sa beauté, n'est-ce pas?

Je te pardonne cette faute.

merci pour ta blague tu m'as bien fait rire.
 
Les français sont tellement "islamophobes" qu'ils accueillent chaque année des centaines de milliers d'immigrés, ce qui entraîne un changement de la société (c'est normal, les gens n'abandonnent pas leur identité à la frontière). Dans 50 ans, les français seront même minoritaires dans leur propre pays si l'immigration continue au même rythme.

Les quelques rares personnes qui sont contre ce changement organisent des apéros saucisson pinard ou des assises contre l'islamisation... quelle violence !

Je vous invite vraiment à ouvrir des journaux des années 70, vous y verrez que la violence envers les gens de couleur était réel à cette époque. Maintenant ce n'est plus le cas et c'est au contraire l'inverse qui se produit...
 
"Les français sont tellement "islamophobes" qu'ils accueillent chaque année des centaines de milliers d'immigrés, ce qui entraîne un changement de la société (c'est normal, les gens n'abandonnent pas leur identité à la frontière). Dans 50 ans, les français seront même minoritaires dans leur propre pays si l'immigration continue au même rythme.

Les quelques rares personnes qui sont contre ce changement organisent des apéros saucisson pinard ou des assises contre l'islamisation... quelle violence !

Je vous invite vraiment à ouvrir des journaux des années 70, vous y verrez que la violence envers les gens de couleur était réel à cette époque. Maintenant ce n'est plus le cas et c'est au contraire l'inverse qui se produit..."

les francais accueillent?

tu veux dire que c'est le patronat francais qui a voulu cette immigration ensuite imposée aux classes politiques...mais pourquoi?

pour faire stagner voir baisser les salaires des "francais" c'est tres connu tout cela

En retour le peuple "francais" commence a taper sur le bouc emissaire qu'on lui a designé "les musulmans"

comme dans les années 30...
 
Une partie importante de la population française est d'origine maghrébine. C'est un fait indéniable.

Et l'intervenant ci-dessus arrive encore à critiquer parce que cette immigration serait le fait des patrons (droite française?)!

Personne n'a obligé ces migrants à venir en Europe.

Pratiquement tous ont fait leur vie en France et y ont même fondé une famille.

Pratiquement tous ont la nationalité française.

Et c'est bien ainsi!

Mais samlamenace n'est pas content? Il y a des choses qui ne lui plaisent pas?

La belle affaire: il est où son pays parfait?

Des maghrébins heureux en France? Des musulmans heureux en France?

Son disque dur refuse de l'enregistrer. ;)
 
Retour
Haut