Islam et lieux de pélerinage actuels

Slm wa alikoum à tous et à toutes,

Je suis actuellement à la recherche d'un livre / site ou autre où je pourrais trouver tous les lieux de pélerinage actuels de l'Islam.

Vous allez me dire qu'il y a le Coran mais je n'ai pas la connaissance nécessaire pour pouvoir repérer ces endroits là... Il y a aussi l'Ancien Testament et le Nouveau Testament mais ces livres ne sont pas fiables à 100 % quant à leur authenticité.

Je suis à la recherche des traces de nos prophètes sur notre terre... Les lieux qu'ils ont visités, où ils sont enterrés et où les points marquants de l'histoire de l'islam dans la vie de ses prophètes en question...

Allah i jaziekoum wa khayrane d'avance pour votre aide.

La Clocharde en quête de foi
 
Ok pour l'Arabie Saoudite mais je parle d'autres endroits "saints" dans d'autres pays...

Ya Jerusalem aussi sourtout le saint des saints (mais je ne sais pas ou il est exactement , les archeologues essai toujours de l'identifier).

- Le Tombeau des Partriarches (Abraham,Issac,Jacob)

- L'endroit ou Moise avait recu les lois et la Torah (Mont Sinai?)

- L'endoit ou Dieu a parle a Moise pour la premiere fois.

Par contre je ne sais pas ou se situe exactement ces endroits.
 
C'est justement ce que j'essaye de découvrir, de savoir où sont ces endroits...
Qui est "le saint des saints" à Jerusalem? Parle tu du temple de Salomon?

ps: merci déjà pour ton aide et ta réponse :)

Ya Jerusalem aussi sourtout le saint des saints (mais je ne sais pas ou il est exactement , les archeologues essai toujours de l'identifier).

- Le Tombeau des Partriarches (Abraham,Issac,Jacob)

- L'endroit ou Moise avait recu les lois et la Torah (Mont Sinai?)

- L'endoit ou Dieu a parle a Moise pour la premiere fois.

Par contre je ne sais pas ou se situe exactement ces endroits.
 
Ya Jerusalem aussi sourtout le saint des saints (mais je ne sais pas ou il est exactement , les archeologues essai toujours de l'identifier).

- Le Tombeau des Partriarches (Abraham,Issac,Jacob)

- L'endroit ou Moise avait recu les lois et la Torah (Mont Sinai?)

- L'endoit ou Dieu a parle a Moise pour la premiere fois.

Par contre je ne sais pas ou se situe exactement ces endroits.

Le tombeau des Patriarches est à Hébron.

Pour le Mont Sinaï, on est pas encore sûr de sa localisation actuelle.
 
Au fait je pense avoir compris le pourquoi du comment de la Mecque (pourquoi cet endroit, par qui, etc...)

hum..... parfait, on a maintenant le mobile du crime. Moi j'ai une idée du criminel, je serais curieux de voir si on a pensé à la même personne. :D

On en discutera sur msn. ;)
 
Cela veut dire que la Mecque et son pèlerinage ont été instaurés APRES la révélation du Coran.

Bref, que ce n'est pas le lieu saint de l'islam.

salam

C'est bien ce que tu dis , mais avance une preuve, tu sais tres bien qu'il faut se baser sur preuve , qui est meilleur que celui qui dit la vérité et se tient dans l équité qui observe le coeur de la loie du pere qu' il a fait descendre vers son fils et qui déclare véridique les livres de Dieu tout en suivant la religion d Abraham(as).

J attends merci dieu te bénissent
 
Salam

La clocharde (j'aime pas ce pseudo) ... les coranistes ceux qui ne suivent que le Coran sont un peu différent de ceux qui suivent le Coran et les hadiths. C'est pour cela entre autres qu'ils disent qu'avant l'islam à la Mecque il y avait rien ... le néant :D alors qu'au contraire ceux qui suivent la sounnah te dresseront un historique très très large sur la vie de la Mecque jusqu'à Ibrahim AS

tawmat
 
Salam

La clocharde (j'aime pas ce pseudo) ... les coranistes ceux qui ne suivent que le Coran sont un peu différent de ceux qui suivent le Coran et les hadiths. C'est pour cela entre autres qu'ils disent qu'avant l'islam à la Mecque il y avait rien ... le néant :D alors qu'au contraire ceux qui suivent la sounnah te dresseront un historique très très large sur la vie de la Mecque jusqu'à Ibrahim AS

tawmat

Salam

Pourquoi tu dis "qu'avant L islam" ?
 
Salam

La clocharde (j'aime pas ce pseudo) ... les coranistes ceux qui ne suivent que le Coran sont un peu différent de ceux qui suivent le Coran et les hadiths. C'est pour cela entre autres qu'ils disent qu'avant l'islam à la Mecque il y avait rien ... le néant :D alors qu'au contraire ceux qui suivent la sounnah te dresseront un historique très très large sur la vie de la Mecque jusqu'à Ibrahim AS

tawmat
Slm wa alikoum Tinky,

C'est beau ce que tu dis mais ça ne m'avance pas plus que ça... !

@+
 
ça t'avance.

Tinky a raison. Le pèlerinage à la Mecque est une invention post-coranique.

Salam

Merci de ne pas me faire ce que je n'ai pas dit ... je dit que les coranistes le pensent ... moi je dit que le pèlerinage existait avant l'islam ... qu'il était déjà présent sous l'égide de Ibrahim AS ... Que le prophète Mohamed saws a dépoussiéré dans le pèlerinage existant les choses mauvaises et à laisser ce qui avaient de bon ...

tawmat
 
Retour
Haut