Islam et paix

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yosse
  • Date de début Date de début

yosse

La ilaha Illa Allah
L’islam est souvent attaqué par des non musulmans, ou par des gens qui ne connaissent pas la propre histoire de leur religion, ni le sens de ses écrits, pour dire de l’islam une religion de guerre et de haine.

Ils s’appuient souvent sur des textes ou le coran demande aux musulmans de « tuer » les non croyants selon eux bien sur.

Seulement voila. C’est une GRANDE incompréhension du sens du mot utilisé dans le coran et qui est en arabe ‘قَاتَلَ ‘ Kaatala Et qui est différent du verbe ‘قَتَلَ’ Katala
Le mot qui veut dire ‘tuer’ en arabe est ‘قَتَلَ katala’

Le mot ‘قَاتَلَ kaatala‘ lui veut dire combattre, et ça laisse aussi comprendre qu’il y a un adversaire a combattre. Donc une réponse a une attaque. Il y en a qui viendraient alors me dire : Oui mais ca peut aussi vouloir dire que l’islam demande aux musulmans d’aller combattre les non musulmans même si ils ne les combattent pas!

Là encore je vais me référer a un autre texte du coran.

Surat al mumtahina Verset 8-9

لَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُمْ مِنْ دِيَارِكُمْ أَنْ تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ ﴿٨﴾ إِنَّمَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ قَاتَلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَأَخْرَجُوكُمْ مِنْ دِيَارِكُمْ وَظَاهَرُوا عَلَىٰ إِخْرَاجِكُمْ أَنْ تَوَلَّوْهُمْ ۚ وَمَنْ يَتَوَلَّهُمْ فَأُولَـٰئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

8 Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
9 Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Donc ce verset montre clairement qu’Allah demande aux musulmans d’être bienfaisants envers toute personne qui ne les combat pas, et qui n’essaye pas de leur faire du mal. Le plus grand exemple, est celui du prophète(saws) qui était bon envers son voisin juif.

De plus un des noms interdits en islam est : Harb ‘حَرْب’ Ce qui veut dire Guerre. Les arabes avant l’islam adoraient la guerre, qui faisait même une partie de leur culture. Et le nom Harb était pour eux un honneur a porter. Le prophète a dit que l’un des prénoms les plus détesté par Allah était Harb entre autres aussi…

Le salut en islam est « Salam alaykum » ce qui veut dire « Paix sur vous »… Quoi de plus flagrant pour prouver et montrer que les musulmans prêchent la paix ?

Et pour ceux qui étudient les gens, je leur demande d’étudier plutôt l’islam. Étudier ne veut pas non plus dire passer rapidement en lecture, mais rechercher le sens, chercher a comprendre...

Il y a dans chaque civilisation, dans chaque idéologie, dans chaque pays, dans chaque nation, des gens qui ont un cœur mauvais. Des gens prêts à sacrifier tout principe pour leurs intérêts. Des gens qui utilisent le bon pour propager le mauvais… Et ce pour leurs intérêts. Quand on veut étudier l’islam, il faut étudier ses fondements, qui sont dans le coran, et dans les hadiths du prophète. Et l’histoire à étudier est celle du prophète, et de ces disciples et de ceux qui ont suivi ses enseignements.

Allahu almusta3ane.
 
Retour
Haut