Islam et tolérance

Il y a bcp de courants théologiques dans l'islam mais y a t-il un consensus sur la tolérance à l'égard des non-musulmans?
Si les musulmans ne souhaitent pas qu'on les stigmatise, ne devraient-ils pas eux-même ne pas stigmatiser les non-musulmans?
S'ils ne supportent pas (schéma) qu'on critique le voile, en quoi seraient-ils fondés à critiquer/mépriser les femmes non voilées, à les considérer comme des p**** justement?

Je ne suis pas le genre aguicheuse mais si les burqa veulent se promener tranquillement, les mini-jupes aussi.

Ce que j'entends ici c'est qu'en gros, c'est vraiment le chameau qui dit à la chèvre "tu sens".
 
Il y a bcp de courants théologiques dans l'islam mais y a t-il un consensus sur la tolérance à l'égard des non-musulmans?
Si les musulmans ne souhaitent pas qu'on les stigmatise, ne devraient-ils pas eux-même ne pas stigmatiser les non-musulmans?
S'ils ne supportent pas (schéma) qu'on critique le voile, en quoi seraient-ils fondés à critiquer/mépriser les femmes non voilées, à les considérer comme des p**** justement?

Je ne suis pas le genre aguicheuse mais si les burqa veulent se promener tranquillement, les mini-jupes aussi.

Ce que j'entends ici c'est qu'en gros, c'est vraiment le chameau qui dit à la chèvre "tu sens".
tu viens toi même de stigmatiser les musulmans, ils sont tous pareil pour toi, hein?
 
tu viens toi même de stigmatiser les musulmans, ils sont tous pareil pour toi, hein?

LOL non! alleluia non!

En fait dans mon cerveau personnel, je pense vraiment aux musulmans qui me répondent "vous êtes libres ce soir?" quand je fais remarquer qu'en France, les femmes sont libres (cf.Nakame), ou encore à ceux qui pense que l'islam ne doit pas se réformer...

Bien trop peu de musulmans osent manifester leur critique au profit d'une pensée musulmane unique. CEPENDANT, je comprends leur situation, plus que difficile.
 
Il y a bcp de courants théologiques dans l'islam mais y a t-il un consensus sur la tolérance à l'égard des non-musulmans?
Si les musulmans ne souhaitent pas qu'on les stigmatise, ne devraient-ils pas eux-même ne pas stigmatiser les non-musulmans?
S'ils ne supportent pas (schéma) qu'on critique le voile, en quoi seraient-ils fondés à critiquer/mépriser les femmes non voilées, à les considérer comme des p**** justement?

Je ne suis pas le genre aguicheuse mais si les burqa veulent se promener tranquillement, les mini-jupes aussi.

Ce que j'entends ici c'est qu'en gros, c'est vraiment le chameau qui dit à la chèvre "tu sens".

salam

Mais bien sur k'un muslman se doit de respecter un non muslman...

La sourate el kafiroun par exemple le demontre tres bien! ^^

(1) Dis: «ô vous les infidèles!
(2) Je n'adore pas ce que vous adorez.
(3) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
(4) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
(5) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
(6) A vous votre religion, et à moi ma religion».



fait gaffe, avant de te focaliser sur le "musulman" regarde ce qui est ecrit dans les livres....

wa salam
 
Il y a bcp de courants théologiques dans l'islam mais y a t-il un consensus sur la tolérance à l'égard des non-musulmans?
Si les musulmans ne souhaitent pas qu'on les stigmatise, ne devraient-ils pas eux-même ne pas stigmatiser les non-musulmans?
S'ils ne supportent pas (schéma) qu'on critique le voile, en quoi seraient-ils fondés à critiquer/mépriser les femmes non voilées, à les considérer comme des p**** justement?

Je ne suis pas le genre aguicheuse mais si les burqa veulent se promener tranquillement, les mini-jupes aussi.

Ce que j'entends ici c'est qu'en gros, c'est vraiment le chameau qui dit à la chèvre "tu sens".

ça, tu ne pourras jamais le changer.


Tant que le port du voile (ou de la bourqa) est synonyme de piété, alors les "voilées" auront toujours tendance (consciemment ou inconsciemment) à considérer les "non voilées" comme des filles moins pieuses, moins chastes.

C'est évident!
 
ça, tu ne pourras jamais le changer.


Tant que le port du voile (ou de la bourqa) est synonyme de piété, alors les "voilées" auront toujours tendance (consciemment ou inconsciemment) à considérer les "non voilées" comme des filles moins pieuses, moins chastes.

C'est évident!

salam

Oui, mais parce que c'est la realité, mettre une mini jupe n'est pas pudique, hors la femme musulmane se doit d'adopter la pudeur...

La pudeur et la foi sont inseparble si l'un fait defaut l'autre aussi" (mouslim)

cependant leur manquer de respecter je pense pas que ce soit necessaire...

wa salam ;)
 
Alors on peut dire que la paix ne se fera jamais parce que les musulmans refusent de respecter de manière égale les non-musulmans? S'ils différencient, ils seront différenciés.
Vous voyez, c'est facile de faire tourner les responsabilités.
 
cependant leur manquer de respecter je pense pas que ce soit necessaire...

Hum, je crois même que c'est interdit en France.
Un non-musulman ne doit pas manquer de respect envers un musulman (et envers quiconque) et inversement. Si l'on dénonce les racistes islamophobes, pourquoi ne pas dénoncer les musulmans racistes envers les mécréants?
 
salam

Oui, mais parce que c'est la realité, mettre une mini jupe n'est pas pudique, hors la femme musulmane se doit d'adopter la pudeur...

La pudeur et la foi sont inseparble si l'un fait defaut l'autre aussi" (mouslim)

cependant leur manquer de respecter je pense pas que ce soit necessaire...

wa salam ;)

Si la pudeur est dans l'attitude et le comportement avec autrui, on ne pourra pas différencier la "******" de la "chaste" au premier regard. Tandis que le voile est comme une couverture qui tend à masquer tout ça: une fille voilée n'est pas nécessairement chaste et tu le sais très bien. ;)
 
Si la pudeur est dans l'attitude et le comportement avec autrui, on ne pourra pas différencier la "******" de la "chaste" au premier regardTandis que le voile est comme une couverture qui tend à masquer tout ça: une fille voilée n'est pas nécessairement chaste et tu le sais très bien.. ;)

salam

d'accord avec ta pharse en gras!

tu peut etre pudique et avoir un comportement deplaisant et vice versa...

le but etant d'avoir les deux, sinon aucune valeur! ^^

wa salam
 
salam

d'accord avec ta pharse en gras!

tu peut etre pudique et avoir un comportement deplaisant et vice versa...

le but etant d'avoir les deux, sinon aucune valeur! ^^

wa salam

Les apparences sont trompeuses chère demoiselle. La pudeur (tout "comme" la foi) ne se mesure pas sur l'habillement (l'apparence extérieure), heureusement.
 
Si tu commences à bien connaitre la personne, tu auras une assez bonne idée de son capitale "pudeur".

Le premier regard est toujours trompeur, le voile ne fait que participer indirectement à cette tromperie.

sauf que le seul juge c'est Dieu, Ses commandements en matière de chasteté et de pudeur sont clairs...rien ne peut Le tromper.

l'habit du corps reflète l'habit du cœur...si le corps est dénué de pudeur, le cœur l'est aussi.
 
sauf que le seul juge c'est Dieu, Ses commandements en matière de chasteté et de pudeur sont clairs...rien ne peut Le tromper.

Non, puisque tu te permet de juger de la pudeur d'une fille d'après son habillement (cf message ci-dessous).

l'habit du corps reflète l'habit du cœur...si le corps est dénué de pudeur, le cœur l'est aussi.

Rien à voir!

Les deux sont indépendants. Pour preuve, il suffit de voir les filles aller à la piscine. Essaye-t-elle de "chopper" un mec là-bas? Pourtant, elles sont bien dénudées.
 
Il y a bcp de courants théologiques dans l'islam mais y a t-il un consensus sur la tolérance à l'égard des non-musulmans?
Si les musulmans ne souhaitent pas qu'on les stigmatise, ne devraient-ils pas eux-même ne pas stigmatiser les non-musulmans?
S'ils ne supportent pas (schéma) qu'on critique le voile, en quoi seraient-ils fondés à critiquer/mépriser les femmes non voilées, à les considérer comme des p**** justement?

Je ne suis pas le genre aguicheuse mais si les burqa veulent se promener tranquillement, les mini-jupes aussi.

Ce que j'entends ici c'est qu'en gros, c'est vraiment le chameau qui dit à la chèvre "tu sens".


Je rejoins Sempro déjà commence par ne pas stigmatiser les musulmans ....

Et juste pour l'anedocte (hein juste pour ca...) le Prophéte sws avait à l'époque eriger une "constitution" à Medine (la premiére d'un Etat pour bcp) qui venait proteger les droits et devoirs des musulmans ET non musulmans puisque pour la petite histoire Medine était peuplé de bcp de juifs....Le but étant de vivre dans la paix, la droiture et le respect mutuel......

C'était juste pour la petite histoire....
 
Non, puisque tu te permet de juger de la pudeur d'une fille d'après son habillement (cf message ci-dessous).
Rien à voir!
d'après les commandements de Dieu pas par rapport a mes propres critères.
Les deux sont indépendants. Pour preuve, il suffit de voir les filles aller à la piscine. Essaye-t-elle de "chopper" un mec là-bas? Pourtant, elles sont bien dénudées.
pas pudique ne veut pas dire **** non plus. :rolleyes:
 
j'ai ecrit une explication du sheikh Yussuf al-qaradawi avant...
je crois que c'est le bon sujet pour, vu le titre.

L’esprit de tolérance chez les musulmans

Il est par ailleurs une chose qui ne relève pas des droits accordés par la loi, qui n’est ni imposée par la justice, et que le pouvoir exécutif ne peut faire respecter par la force. Il s’agit de l’esprit de tolérance qui se traduit dans les rapports cordiaux, les relations de bon voisinage et la teneur en bonté, miséricorde et bienfaisance des sentiments humains. Ce sont des choses nécessaires à la vie quotidienne et vis-à-vis desquelles la loi et la justice ne sont d’aucun secours. Cet esprit existe à peine en dehors de la société musulmane.

Cette tolérance se manifeste clairement dans le verset du Coran traitant des parents mécréants qui essayent d’entrainer leur enfant du monothéisme vers le polythéisme : "Mais accompagne-les ici-bas avec bienfaisance."

De même, le Coran incite à la bonté et à l’équité envers les non-musulmans qui ne combattent pas les musulmans pour leur religion : "Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Certes, Allah aime les équitables."

Dans le Coran également, les vertueux parmi les Serviteurs de Dieu sont décrits en ces termes : "Ils offrent la nourriture, malgré l’amour qu’ils en ont, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier de guerre." sachant que les prisonniers de guerre à l’époque étaient exclusivement des polythéistes.

Au doute qui traversa certains esprits musulmans quant au fait d’entretenir financièrement leurs proches ou leurs voisins polythéistes endurcis, le Coran répondit : "Ce n’est pas à toi de les guider, mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face d’Allah ."

Muhammad Ibn Al-Hasan, le compagnon de Abû Hanîfah et le consignateur de sa jurisprudence, rapporta que, lors d’une année de sécheresse, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - envoya aux habitants de la Mecque de l’argent destiné aux pauvres et ce, malgré la souffrance et la peine que les mecquois lui avaient fait endurer auparavant, lui et ses compagnons.

Ahmad et les deux Sheikhs rapportèrent de la part de Asm⒠Bint Abî Bakr : "Ma mère idolâtre me rendit visite à l’époque du traité avec Quraysh. J’allai voir le Prophète - paix et bénédictions sur lui - et lui demandai : ’Ô Messager d’Allâh, ma mère est venue vers moi, puis-je lui manifester de la bonté ?’ Il répondit : ’Oui, sois bienfaisante avec elle.’"

Concernant l’éthique du débat avec les opposants, le Coran enseigne : "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même."

Cette tolérance se manifesta également dans les rapports du Messager - paix et bénédictions sur lui - avec les Gens du Livre, qu’ils soient juifs ou chrétiens. Il leur rendait visite et les honorait. Il était bon envers eux, se rendait au chevet de leurs malades et avait des échanges et des transactions avec eux.

Ibn Ishâq rapporta dans la Sîrah : "Lorsque la délégation de Najrân - des chrétiens - vint voir le Messager - paix et bénédictions sur lui - à Médine, elle le trouva dans sa mosquée après la prière du `asr. Lorsque vint l’heure de leur prière, ils s’apprêtèrent à prier dans la mosquée. Les gens voulurent les en empêcher mais le Messager - paix et bénédictions sur lui - leur ordonna de les laisser faire. Ils se tournèrent alors vers l’est et accomplirent leur prière." Le savant juriste Ibn Al-Qayyim commenta ce récit dans Al-Hady An-Nabawî soulignant les règles juridiques qu’il recèle : l’autorisation pour les gens du Livre de pénétrer dans les mosquées des musulmans, la permissibilité d’accomplir leur prière en présence de musulmans, et même dans leurs mosquées, à condition que cela n’ait lieu que de manière occasionnelle.

Abû `Ubayd rapporta dans Al-Amwâl selon Sa`îd Ibn Al-Musayyab que le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - fit une aumône à une famille juive et qie celle-ci continua alors à percevoir cette allocation de la part de l’État musulman.

Al-Bukhârî rapporta également que lorsque le Prophète - paix et bénédictions sur lui - décéda, son bouclier était en hypothèque chez un juif afin de subvenir aux dépenses de sa famille. Or, le Prophète aurait tout à fait pu emprunter à ses compagnons, qui ne lui auraient rien refusé. .
 
Par ailleurs, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - acceptait les présents offerts par des non-musulmans. Il faisait appel à eux par temps de paix comme par temps de guerre lorsqu’il était sûr de leur loyauté et qu’il ne craignait de leur part aucun mal ni complot. Un jour, un convoi funèbre passa devant lui - paix et bénédictions sur lui - alors il se leva par respect. On lui dit : "Ce sont les funérailles d’un juif !" Il répondit - paix et bénédictions sur lui : "N’est-ce pas une âme humaine ?"

Cette tolérance se manifeste également dans le comportement des compagnons et des successeurs envers les non-musulmans. Ainsi `Umar ordonna-t-il qu’une allocation permanente puisée dans le Trésor Public des musulmans soit versée à un juif et à ses enfants. Il ajouta : "Le Très-Haut dit : " Les aumônes ne sont destinées qu’aux pauvres, aux indigents, [...]" et ceux-là sont des pauvres parmi les Gens du Livre." Puis, sur son chemin vers le Shâm, il vit des chrétiens lépreux et ordonna qu’une aide sociale leur soit versée du Trésor Public des musulmans. Enfin, bien qu’il ait été poignardé fatalement par un dhimmi - Abû Lu’lu’ah Al-Majûsî -, cela ne l’a pas empêché sur son lit de mort de faire des recommandations au Calife qui lui succèderait : "Je recommande au Calife qui me succèdera d’être bon envers les gens de la dhimmah, d’honorer leur pacte, de les protéger de leurs agresseurs et de ne pas leur assigner de charge supérieure à leur capacité."

De même, `Abdullâh Ibn `Amr ordonnait souvent à son serviteur de donner une part de leur viande sacrifiée à son voisin juif. Il y veillait tellement, et répétait l’ordre à chaque fois, que le serviteur s’en étonna et lui demanda la raison d’autant de sollicitude envers un voisin juif. Ibn `Amr expliqua : "Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : ’Jibrîl n’avait de cesse de me recommander la bonté envers le voisin que je finis par croire qu’il allait lui accorder une part d’héritage.’"

Lorsque la mère d’Al-Hârith Ibn Abî Rabî`ah - qui était chrétienne - décéda, les compagnons du Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - accompagnèrent son cortège funèbre. De même, certains nobles successeurs donnaient une partie de zakât al-fitr à des moines chrétiens et n’y voyaient aucun inconvénient. Certains d’entre eux, comme `Ikrimah, Ibn Sîrîn et Az-Zuhrî - étaient même d’avis que l’on pouvait leur verser une partie de la zakât à proprement parler. Ibn Abî Shaybah rapporta que Jâbir Ibn Zayd fut interrogé au sujet de l’aumône : Qui est habile à la recevoir ? Il répondit : "Vos coreligionnaires musulmans et les gens de leur dhimmah."

Le Grand Juge `Iyâd dit dans Tartîb Al-Madârik : "Ad-Dâraqutnî rapporta que le Juge Ismâ`îl Ibn Ishâq reçut la visite du Vizir `Abdûn Ibn Sâ`id, le Vizir chrétien du Calife abbasside Al-Mu`tadid Billâh. Il se leva alors et l’accueillit avec égards. Voyant que cela avait choqué l’assistance, il attendit que le Vizir soit parti et dit : ’Je constate que vous avez désavoué mon geste, mais Allâh le Très-Haut dit : ’Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures.’ et cet homme veille aux affaires des musulmans et est notre ambassadeur auprès d’Al-Mu`tadid... Lui réserver un bon accueil fait partie de la bienfaisance.’"

Enfin, cette tolérance se manifeste dans les prises de position de bon nombre d’Imâms et de Juristes, qui défendaient les dhimmis et considéraient leur honneur et leurs choses sacrées au même titre que les choses sacrées des musulmans. En guise d’illustration, nous avons précédemment cité l’exemple de l’Imâm Al-Awzâ`î et de l’Imâm Ibn Taymiyah.

Nous nous contenterons donc des paroles lumineuses du juriste des fondements, Shihâb Ad-Dîn Al-Qarâfî, expliquant ce qu’est la bienfaisance que Dieu ordonne aux musulmans à l’égard des dhimmis. Il cita entre autres choses : l’aménité envers leurs faibles, l’assistance envers leurs pauvres, nourrir les affamés, vêtir les dénudés, la bonne parole - par urbanité et miséricorde, et non par peur ni obséquiosité -, supporter les torts du voisinage le cas échéant, même si l’on a la capacité de supprimer l’objet du grief par soi-même et ce, par mansuétude et non par peur ni convoitise, prier afin qu’ils soient guidés, et qu’ils fassent partis des bienheureux, leur prodiguer le bon conseil dans toutes leurs affaires, au plan de la religion et au plan de la vie ici-bas, ne pas les médire même s’ils font du tort à autrui, préserver leurs biens, leurs enfants, leur honneur, ainsi que tous leurs droits et leurs intérêts, les aider à repousser l’injustice et à obtenir tous leurs droits etc.

le prophete sws voulait donner l’exemple à sa communauté.

Le grand Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

.................suite
 
Il y a bcp de courants théologiques dans l'islam mais y a t-il un consensus sur la tolérance à l'égard des non-musulmans?
Si les musulmans ne souhaitent pas qu'on les stigmatise, ne devraient-ils pas eux-même ne pas stigmatiser les non-musulmans?
S'ils ne supportent pas (schéma) qu'on critique le voile, en quoi seraient-ils fondés à critiquer/mépriser les femmes non voilées, à les considérer comme des p**** justement?

Je ne suis pas le genre aguicheuse mais si les burqa veulent se promener tranquillement, les mini-jupes aussi.

Ce que j'entends ici c'est qu'en gros, c'est vraiment le chameau qui dit à la chèvre "tu sens".

celui qui critique les autres parle de sa conscience...
a n'importe quelle religion il l'appartient, cela se reflette par sa personne...Pour se sentir respectable, il faut respecter les autres.

sinon, comme a dit Françoise Sagan : "J'ai trop le désir qu'on respecte ma liberté pour ne pas respecter celle des autres."
 
Il y a bcp de courants théologiques dans l'islam mais y a t-il un consensus sur la tolérance à l'égard des non-musulmans?
Si les musulmans ne souhaitent pas qu'on les stigmatise, ne devraient-ils pas eux-même ne pas stigmatiser les non-musulmans?
S'ils ne supportent pas (schéma) qu'on critique le voile, en quoi seraient-ils fondés à critiquer/mépriser les femmes non voilées, à les considérer comme des p**** justement?

Je ne suis pas le genre aguicheuse mais si les burqa veulent se promener tranquillement, les mini-jupes aussi.

Ce que j'entends ici c'est qu'en gros, c'est vraiment le chameau qui dit à la chèvre "tu sens".
salam à tout le monde !
Nombreux sont ceux qui croient, à tort, que l'islam ne tolère pas l'existence des autres religions.
Il est par ailleurs une chose qui ne relève pas des droits accordés par la loi, qui n’est ni imposée par la justice, et que le pouvoir exécutif ne peut faire respecter par la force. Il s’agit de L'ESPRIT DE TOLERANCE !

Cette tolérance se manifeste clairement dans le verset du Coran traitant des parents mécréants qui essayent d’entrainer leur enfant du monothéisme vers le polythéisme : "Mais accompagne-les ici-bas avec bienfaisance." Sourate 31, Luqmân, verset 15

De meme, le Coran incite à la bonté et à l’équité envers les non-musulmans qui ne combattent pas les musulmans pour leur religion : "Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Certes, Allah aime les équitables." Sourate 60, Al-Mumtahanah, l’Eprouvée, verset 8
 
Et juste pour l'anedocte (hein juste pour ca...) le Prophéte sws avait à l'époque eriger une "constitution" à Medine (la premiére d'un Etat pour bcp) qui venait proteger les droits et devoirs des musulmans ET non musulmans puisque pour la petite histoire Medine était peuplé de bcp de juifs....Le but étant de vivre dans la paix, la droiture et le respect mutuel......

C'était juste pour la petite histoire....



Merci pour la petite histoire c'est toujours utile. Mais je constate que l'échange s'est décalé sur ce qu'est la pudeur. Or mon interrogation ne portait pas exactement là-dessus mais sur la mutualité et la réciprocité du respect.
 
Il y a bcp de courants théologiques dans l'islam mais y a t-il un consensus sur la tolérance à l'égard des non-musulmans?
Si les musulmans ne souhaitent pas qu'on les stigmatise, ne devraient-ils pas eux-même ne pas stigmatiser les non-musulmans?
S'ils ne supportent pas (schéma) qu'on critique le voile, en quoi seraient-ils fondés à critiquer/mépriser les femmes non voilées, à les considérer comme des p**** justement?

Je ne suis pas le genre aguicheuse mais si les burqa veulent se promener tranquillement, les mini-jupes aussi.

Ce que j'entends ici c'est qu'en gros, c'est vraiment le chameau qui dit à la chèvre "tu sens".

????
j'ai pas compris la fin

---

Il y aura toujours ce voile des apparences qui subsistera, cela c'est une certitude.
 
salam

Mais bien sur k'un muslman se doit de respecter un non muslman...

La sourate el kafiroun par exemple le demontre tres bien! ^^

(1) Dis: «ô vous les infidèles!
(2) Je n'adore pas ce que vous adorez.
(3) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
(4) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
(5) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
(6) A vous votre religion, et à moi ma religion».



fait gaffe, avant de te focaliser sur le "musulman" regarde ce qui est ecrit dans les livres....

wa salam

La sourate d'ou provient ces versets est la 109ieme sourate ecrite
a la mecque, (18ieme dans l'ordre de la revelation).
Quand Mahomet etait encore faible politiquement et fin diplomate, ses sourates
etaient tolerantes.
Apres l'hegire, les sourates medinoises sont sans equivoque au sujet des "mecreants".

Sourate 2 verset 161
Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

Sourate 2 verset 171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Sourate 2 verset 191
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Sourate 2 verset 193.
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

Sourate 2 verset 254
Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

Sourate 3 verset 127
pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus .

Sourate 3 verset 131
Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.

Sourate 3 verset 141
et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.

Voila les sourates 2 et 3, ecrites a medine, leurs versets sont emplis
d'intolerance, de haine et d'appel au meurtre envers les "mecreants".

Le coran est une plaie dans l'histoire de l'humanite.
 
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