Islam et tradition

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
܁ ܀ ܁ ۞ ܁ ܀ ܁ ܀ ܁ ۞܁ ܀ ܁ ۞ ܁ ܀ ܁ ܀ ܁ ۞܁ ܀ ܁ ۞ ܁ ܀ ܁ ܀ ܁ ۞ ܁ ܀ ܁ ۞ ܁ ܀ ܁ ܀ ܁ ۞

►Ah non ! Je me marie avec un Algérien, et pas un converti !
►Ma fille , si elle ne se marie pas avec un Marocain de Taza , elle n'aura pas ma bénédiction !
►Quoi ? Tu veux te marier avec une convertie ? Elle me le hijab ? Elle fait la prière ? Ca suffit pas, faut qu'elle soit de nos origines !

Voilà des petits exemples bêtes, mais que l'on rencontre souvent, de famille avec des traditions qui ne font pas parti de l'Islam ... Mais qui font parti des mœurs de certaines personnes... Désolant vraiment !

Tout d'abord abordons l'idée " La même origine sinon RIEN " . Souvent certains parents, souhaitent que leur fille ou leur fils se marient avec un(e) conjoint(e) avec la même origine, parfois même '' La même VILLE ?! " . Effectivement , si leurs enfants ne respectent pas cette '' règle '' ils n'auront pas de bénédiction dans leur mariage ! C'est une tradition qui si j'ose dire : purement raciste que nous retrouvons dans le Coran! Si maintenant le ou la conjointe est musulmane pourquoi donc refuser & s'opposer ? Puis imposer des conditions qui sont vraiment discriminatoires ? C'est beau un couple Marocain / Algérien , Tunisien/Libanais , Egyptien/Syrien ... Si vos enfants pensent qu'ils seront heureux ensemble pourquoi être contre ? Ensuite c'est pas comme ci votre enfant allait se marier avec un(e) mécréant(e)

! Les musulmans ne sont pas tous des maghrébins , pardon , les musulmans ne sont pas des arabes , au Liban il y a bien des Chrétiens arabes ... Le Prophète (sws) se maria bien avec des femmes d'autres tribus (on dit : pays maintenant) , pour établir la paix entre tribu ! Enfin bref , j'espère juste que ce genre de mentalités quitteront les mœurs de tous musulmans(es) , car ces personnes montrent , qu'entre musulmans on ne s'entend pas . Il faut prouver que nous sommes solidaire . Que nous nous aimons par Dieu , & que nous sommes d'abord musulman avant d'être d'une origine particulière ...

܁ ܀ ܁ ۞ ܁ ܀ ܁ ܀ ܁ ۞܁ ܀ ܁ ۞ ܁ ܀ ܁ ܀ ܁ ۞܁ ܀ ܁ ۞ ܁ ܀ ܁ ܀ ܁ ۞ ܁ ܀ ܁ ۞ ܁ ܀ ܁ ܀ ܁ ۞

Et l'idée '' Un(e) converti(e) NEVER ! '' . Je sais (et Dieu le sait mieux que moi) , que les parents on peur ... Du regard des gens ! Car ils craignent les '' Bah t'as vu , ils ont accepté un(e) converti(e) dans la famille ! Hchoumaaaa '' '' C'est vraiment pas bien , moi qui pensé que c'était une famille bien , ils me déçoivent '' [...] . Saviez-vous que les gens , aiment critiquer & rabaisser les personnes qui vivent bien ? Saviez-vous que souvent les gens sont souvent la cause des problèmes à la maison ? Saviez-vous que les gens , aiment voir la discorde dans les familles ? Enfin , pas tous certes .. Mais beaucoup d'entres eux ... J'aimerais ajouter : Que le Prophète (sws) s'était marié avec une Juive convertie (mash'Allah) ! Lorsqu'une personne se converti(e) à l'Islam elle est dans l'obligation de se marier avec un(e) musulman(e) ! Donc pour tous ceux qui veulent se marier avec un(e) converti(e) je leur donne tout mon soutien & j'espèrerai qu'ils s'uniront un jour & feront des enfants éduqués dans l'amour en Dieu & notre Prophète (sws) = ) Ainsi que les mentalités des parents évolueront un jour , je l'espère . Quoi de meilleur que d'unir deux personnes musulmanes qui s'aiment ? Pour finir je voudrai ajouter que , certaines personnes se disent '' musulmane '' & en vérité elles ne le prouvent pas du TOUT ! Elles boivent , font pas la prière , sont perverses, ne mettent pas le hijab pour les filles d'après elles cela fait femme afghane ou soumise ou parce qu'elles veulent en ''profiter '' attention lorsqu'on met le hijab faut RIEN faire ( je ne savais pas ca ?! ) , ne se font pas pousser la barbe pour les garçons d'après eux cela fait trop taliban ... Ahudu'billah



Je préfère dès fois parler avec des converties qui sont simplement (mash'Allah) elles prennent l'Islam sans traditions . Elles veulent absolument enrichir leur savoir en Islam ... Elles m'envoient des mails de rappel & non pas ceux du genre : Fait un voeux : ATTENTiON CA MARCHE ! voilà descend en bas , envoie ce message à 15 personnes & l'amour de ta vie te dira je t'aime ... Non , pas ce genre de mails , celui du genre : Avec des hadiths , des histoires de prophète (paix sur eux) ... Toujours là pour te remonter le moral quand il n'est pas là ... Certaines se reconnaîtront inch'Allah !


Article pris sur: http://priinc3ss-2-t-6.skyrock.com/

܁ ܀ ܁ ۞ ܁ ܀ ܁ ܀ ܁ ۞܁ ܀ ܁ ۞ ܁ ܀ ܁ ܀ ܁ ۞܁ ܀ ܁ ۞ ܁ ܀ ܁ ܀ ܁ ۞ ܁ ܀ ܁ ۞ ܁ ܀ ܁ ܀ ܁ ۞

Allah a dit:
Je suis la lumière et vous ne me voyez pas.
Je suis la vérité et vous ne me croyez pas.
Je suis la route et vous ne suivez pas.
Je suis la vie et vous ne me cherchez pas.
Je suis votre chef et vous ne m'obeissez pas.
Je suis votre Dieu et vous ne me priez pas.
Si vous êtes malheureux ne me le reppochez pas

܁ ܀ ܁ ۞ ܁ ܀ ܁ ܀ ܁ ۞܁ ܀ ܁ ۞ ܁ ܀ ܁ ܀ ܁ ۞܁ ܀ ܁ ۞ ܁ ܀ ܁ ܀ ܁ ۞ ܁ ܀ ܁ ۞ ܁ ܀ ܁ ܀ ܁ ۞
 
Salam Aleykoum
Barakallahoufik pour ce rappel,je deteste ces "racisme et ces discriminations".
Par contre je ne comprends pas trop cette phrase:
܁ ܀ ܁ ۞ ܁ ܀ ܁ ܀ ܁ ۞܁ ܀ ܁ ۞ ܁ ܀ ܁ ܀C'est une tradition qui si j'ose dire : purement raciste que nous retrouvons dans le Coran! S
 
Les traditions prennent souvent le dessus par rapport à la religion est c'est désolant!


Pour ce qui est de ce marier "entre nous" j'en ai parlée avec mes parents leur réponse " il vaut mieux être avec une personne qui a la même culture, qui comprend notre mode de vie..." mais bon j'ai 3 grandes soeurs et aucune d'elles ne s'est mariées avec un homme de la même ville que celle de mes parents, on est rifain (réputé très dur) et sur mes 3 beaux frères seul 1 l'est...

Ca dépend des parents normalement on devrait ce basé sur une seule chose la RELIGION et rien d'autre.
 
Les traditions prennent souvent le dessus par rapport à la religion est c'est désolant!


Pour ce qui est de ce marier "entre nous" j'en ai parlée avec mes parents leur réponse " il vaut mieux être avec une personne qui a la même culture, qui comprend notre mode de vie..." mais bon j'ai 3 grandes soeurs et aucune d'elles ne s'est mariées avec un homme de la même ville que celle de mes parents, on est rifain (réputé très dur) et sur mes 3 beaux frères seul 1 l'est...

Ca dépend des parents normalement on devrait ce basé sur une seu
le chose la RELIGION et rien d'autre.

c'est vrai que les rifains sont supers durs et de mon experience , ce sont ceux qui sont le plus dur en ce qui concerne l'origine de l'homme ou de la femme ذ
 
c'est vrai que les rifains sont supers durs et de mon experience , ce sont ceux qui sont le plus dur en ce qui concerne l'origine de l'homme ou de la femme ذ

Pas tous et heureusement, c'est vrai qu'entre rifains et non rifains il y a beaucoup trop de différences, certains apprennent à vivre avec d'autres pas....
 
tout est question de vision des choses , certains aiment la tradition d'autres comme moi la trouve ridicule .

et comme tout le monde le sait , les goût et les couleurs , ça ne ce discute pas :) .
 
Retour
Haut