Islam - Hijab dans les écoles, piscines & fonctions en Suède

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdelcrim
  • Date de début Date de début
J'espère que ça sera le cas également en France ..

Mais aussi dans les differents fonctions de police, militaire et gendarmerie au Maroc :rolleyes:
 
Et voilà ! Pendant ce temps, ici on crée des problèmes inutiles et après on dit "mais non la France n'a absolument rien contre les religions, c'est un pays laïque, il s'en fiche des religions, faut pas se sentir visé bla bla bla..."
 
l'exces de tolérance dans les pays scandinaves sera payés rubis sur l'ongle plus vite que on le croit
les pays bas aussi était une terre de tolérance jusqu'au jour ou..........
 
l'exces de tolérance dans les pays scandinaves sera payés rubis sur l'ongle plus vite que on le croit
les pays bas aussi était une terre de tolérance jusqu'au jour ou..........

jusqu'au jour ou tiznit75 avec sa barbe et sa tête de zeus qui se prend semble t-il pour "Dieu" est parti en hollande et à dit: "attention y'a des musulmans chez vous!!!!"
 
l'exces de tolérance dans les pays scandinaves sera payés rubis sur l'ongle plus vite que on le croit
les pays bas aussi était une terre de tolérance jusqu'au jour ou..........

Disons que ces pays ont une autre vision de la laïcité, simplement.
Comme la Grande-Bretagne.

Pour mieux ou pire, cela dépend ensuite des convictions.
 
l'exces de tolérance dans les pays scandinaves sera payés rubis sur l'ongle plus vite que on le croit
les pays bas aussi était une terre de tolérance jusqu'au jour ou..........

A ta place,je prendrai le premier vol pour la Suede pour aller les avertir du danger qui les guette et que toi Tiznit tu as prevu dans ta grande clairvoyance
 
jusqu'au jour ou tiznit75 avec sa barbe et sa tête de zeus qui se prend semble t-il pour "Dieu" est parti en hollande et à dit: "attention y'a des musulmans chez vous!!!!"
MDDR =D

Toi aussi t'as joué à Age of Mythology gravé de chez Derb Ghallef ?! : D
MDDR :D

..

Plus sérieusement avant de parler de la France, regarder déjà le Maroc ou on interdit le voile aux fonctionnaires de police et militaire, même celles qui travaillent à l'administration :rolleyes:
 
A ta place,je prendrai le premier vol pour la Suede pour aller les avertir du danger qui les guette et que toi Tiznit tu as prevu dans ta grande clairvoyance

sauf que , sauf que j en ai rien a cirer de la suede !
les memes ingrédients produisent toujours les memes problemes ! y a pas besoin d'avoir une boule de cristal pour le savoir
chaque fois que on oublie par esprit de tolérance, de poser des limites a une religion comme l'islam qui traverse une grave crise d'identité , on a les mêmes burka , les memes intégristes , les memes fous de dieu en suede , en france , en égypte ou ailleurs
 
sauf que , sauf que j en ai rien a cirer de la suede !
les memes ingrédients produisent toujours les memes problemes ! y a pas besoin d'avoir une boule de cristal pour le savoir
chaque fois que on oublie par esprit de tolérance, de poser des limites a une religion comme l'islam qui traverse une grave crise d'identité , on a les mêmes burka , les memes intégristes , les memes fous de dieu en suede , en france , en égypte ou ailleurs

Je dirai justement le contraire vois tu.C est lorsque que l on commence a interdire une chose que celle ci se prolifere et que l integrisme commence a s implanter.Donc vouloir "brider" les pratiques Islamiques ne fera justement qu augmenter le sentiment,justifier par ailleurs,d injustice.Ce qui ne fera qu augmenter l integrisme.
 
Je dirai justement le contraire vois tu.C est lorsque que l on commence a interdire une chose que celle ci se prolifere et que l integrisme commence a s implanter.Donc vouloir "brider" les pratiques Islamiques ne fera justement qu augmenter le sentiment,justifier par ailleurs,d injustice.Ce qui ne fera qu augmenter l integrisme.

la grande bretagne ou la liberté religieuse est plus prononcé est un vrai nid a terroristes
richard reed , le nigerian ,les attentas de de londres , des manifestations pour l'instauration de la charia outremanche ect ect
on ne lutte jamais contre le mal en le tolérant
l'islam par essence produit des lectures déviantes sectaires et violentes , on les combats en étant tres ferme pour le bien de tous et en premier lieux des musulmans car croit moi ca sera toujours eux qui payeront la note au final
 
la grande bretagne ou la liberté religieuse est plus prononcé est un vrai nid a terroristes
richard reed , le nigerian ,les attentas de de londres , des manifestations pour l'instauration de la charia outremanche ect ect
on ne lutte jamais contre le mal en le tolérant

Et on lutte encore moins bien contre ce dernier en creant des injustices.Car ce sentiment d insutice,justifie comme je disais,ne fera que developper une haine vis a vis du pays responsable qui aura pour effet de faire avancer l integrisme.

Au contraire cela ne fait que renforcer l integrisme qui trouvera des raisons supplementaires de combattre.
 
Et on lutte encore moins bien contre ce dernier en creant des injustices.Car ce sentiment d insutice,justifie comme je disais,ne fera que developper une haine vis a vis du pays responsable qui aura pour effet de faire avancer l integrisme.

Au contraire cela ne fait que renforcer l integrisme qui trouvera des raisons supplementaires de combattre.

je pense que c'est etre juste que d'etre intolérant avec les intolérants !
la haine prend naissance dans les lectures biaisés de l'islam et dans rien d'autre !
qu'ils soient pas content est la cadet de mes soucis !qu'ils se radicalisent donc encore plus , la societé sera encore plus répresive jusqu'au jour ou on aura des lois d'exeption et des mesures radicale et définitives
 
je pense que c'est etre juste que d'etre intolérant avec les intolérants !

Ta phrase implique que tous les musulmans seraient intolerants.
Car tu dis qu il est juste d etre intolerant (donc par ailleurs reconnait que cette interdiction est un signe d intolerance) avec les intolerants (donc ceux qui subissent cette interdiction)
 
je pense que c'est etre juste que d'etre intolérant avec les intolérants !
la haine prend naissance dans les lectures biaisés de l'islam et dans rien d'autre !
qu'ils soient pas content est la cadet de mes soucis !qu'ils se radicalisent donc encore plus , la societé sera encore plus répresive jusqu'au jour ou on aura des lois d'exeption et des mesures radicale et définitives

tu veux parler de...d'une...solution finale...??
mdrr je plaisante
 
Ta phrase implique que tous les musulmans seraient intolerants.
Car tu dis qu il est juste d etre intolerant (donc par ailleurs reconnait que cette interdiction est un signe d intolerance) avec les intolerants (donc ceux qui subissent cette interdiction)

c'est le vieux crédo des défenseur des intégristes ," les fou de dieu sont des musulmans comme les autres "
je ne souscris pas une seconde a cette affirmation , y a une différence que chaque société doit définir par rapport a ce qu'elle veut ou non accepter
 
sauf que , sauf que j en ai rien a cirer de la suede !
les memes ingrédients produisent toujours les memes problemes ! y a pas besoin d'avoir une boule de cristal pour le savoir
chaque fois que on oublie par esprit de tolérance, de poser des limites a une religion comme l'islam qui traverse une grave crise d'identité , on a les mêmes burka , les memes intégristes , les memes fous de dieu en suede , en france , en égypte ou ailleurs

Je ne sais pas pourquoi qu'a chaque fois que je te lis,je trouve ce rapport a l'identité musulmane,depeinte toujours sous des traits négatifs ou tel un metteur en scene hollywoodien,tu exposes le musulman dans le plus mauvais role.Un peu trop d'aigreur des autres a mon gout mais bref...

Sinon,cette instabilité géopolitique,je ne pense pas qu'on la doit a ces fous de Dieu comme tu dis et quelquechose me dit que tu le sais bien.;)
 
l'exces de tolérance dans les pays scandinaves sera payés rubis sur l'ongle plus vite que on le croit
les pays bas aussi était une terre de tolérance jusqu'au jour ou..........
comment tu explique alors que dans un pays comme l'Angleterre,la Belgique depuis de nommmmmbreuse années on accepte le voile ,le turban et autre signe religieux on respect chaque religion et tous ce passe très bien !
le refus des autres cultures et religion c'est typique à la France mon poussin
 
Pauvre suede, elle ne sais pas ce qu'elle fait ! Tout ca pour plaire aux pays du moyen orient :S
En tout cas les suedois ont perdu beaucoup de naiveté depuis l'arrivée en masse des immigrés, et meme le système a du changer pour ca ! D'ici quelques année encore, on ne parlera plus du modele scandinave.
 
Pauvre suede, elle ne sais pas ce qu'elle fait ! Tout ca pour plaire aux pays du moyen orient :S
En tout cas les suedois ont perdu beaucoup de naiveté depuis l'arrivée en masse des immigrés, et meme le système a du changer pour ca ! D'ici quelques année encore, on ne parlera plus du modele scandinave.
pour toi quand tu habite dans un pays avec une majorité d'une religion on doit s'y plié ?
genre si on habite en France on doit faire tout comme les français et mettre de coté sa religion ?
 
pour toi quand tu habite dans un pays avec une majorité d'une religion on doit s'y plié ?
genre si on habite en France on doit faire tout comme les français et mettre de coté sa religion ?

personne ne parle d'abandonner une religion , juste d'aider par la loi une religion et une culture a s'accoutumer a des contrées ou règne des valeurs qui sont souvent tres déstabilisantes pour certains croyants
 
Avant de parler de la France, n'oubliez pas qu'au Maroc le voile est interdit également aux fonctionnaires de police et militaire, même celles qui travaillent à l'administration :rolleyes:
 
Grand bien leurs fasse ..

C'est comme ca chez eux ,c'est diffèrent chez nous...

Et franchement , quand je vois certains pays "modèles" de libertés et terreau de aahmak....

Bien sure c est different chez nous de chez eux car eux connaissent la vraie signification de la liberte et ne la tronque pas en fonction de ce qui les arrangent ;)

La France n est pas le pire pays en matiere de liberte mais n est pas non plus le meilleur.
 
personne ne parle d'abandonner une religion , juste d'aider par la loi une religion et une culture a s'accoutumer a des contrées ou règne des valeurs qui sont souvent tres déstabilisantes pour certains croyants
mais avec des lois on est d'accord qu'on que les croyants ,pratiquant se sentiront offensé et ne pourront pas pratiqué leur religion comme ils le souhaites
comment peut on parler d'une loi pour une religion ?
ya t'il des lois par exemple pour les catholiques qui vivent au Maroc ? les obligent-on a porté le voile ou faire le ramadan et prié le vendredi ? pourquoi les soeurs chrétienne ne se dévoile jamais et c'est pas dérangeant
je suis très surprise que dans cette vidéo des enfants sont choqué par la loi sur le voile en France
comme quoi tout est une question d'éducation :rolleyes:
 
Ce qui est sure c est que la France ne peut se targuer a l instar de beaucoup de pays dans le monde de laisser une entiere liberte de culte (quand celle ci n est nullement nuisible a quiquonque)
 
comment tu explique alors que dans un pays comme l'Angleterre,la Belgique depuis de nommmmmbreuse années on accepte le voile ,le turban et autre signe religieux on respect chaque religion et tous ce passe très bien !
le refus des autres cultures et religion c'est typique à la France mon poussin

la France a donc un point commun avec les pays islamiques ma poulette.
 
LA Personne ne prive personne de pratiquer sa religion tant qu'elle ne dérange personne.

iol y a bien privation de pratiquer alors que ca ne gene personne.
La preuve est que si le gouvernement n avait pas edicte cette loi stupide,personne n aurait jamais rien dit.

A moins que les Francais contrairement aux autres peuples Europeens soient d une perversite telle qu ils sont genes de ne pas voir les cheveux des femmes.
 
iol y a bien privation de pratiquer alors que ca ne gene personne.
La preuve est que si le gouvernement n avait pas edicte cette loi stupide,personne n aurait jamais rien dit.

A moins que les Francais contrairement aux autres peuples Europeens soient d une perversite telle qu ils sont genes de ne pas voir les cheveux des femmes.

Les cheveux peut-être pas, mais le visage tout entier pose plus question :).
On ne légifère pas sur le voile en rue, juste sur la burqua.
 
iol y a bien privation de pratiquer alors que ca ne gene personne.
La preuve est que si le gouvernement n avait pas edicte cette loi stupide,personne n aurait jamais rien dit.

A moins que les Francais contrairement aux autres peuples Europeens soient d une perversite telle qu ils sont genes de ne pas voir les cheveux des femmes.

Non le probleme des francais c'est qu'il ont peur de l'islam radicale ! Puisque l'islam radicale a fait en sorte que le voile soit en quelque sorte leur "devise", donc les francias du coup ont peur du voile et pensent que la talibanisation de la france passera par le voile ! En+ les pays a majorité musulmane ne donnent pas belles images donc l'opinion publique du coup conciderera toute pratique venant de ces pays comme nocive et qui risquerai de comme a dit un bladinaute "detruire des empires" ici l'empire francais !
Bref je pense que le problème vient de l'image de l'islam avant tout ! si il n'y avai pas autant de scandale dans les pays musulman, on aurai accueilli les musulmane voilée a bras ouvert. C'est mon avi en tout cas.
 
Retour
Haut