Islam : la France tente de rectifier le tir

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
À l'heure où les pays musulmans ou à majorité musulmane sont en colère contre la France et le président Emmanuel Macron, qui a défendu le droit à publier des caricatures satiriques dont celles du prophète Mohammad dans son pays, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian joue la carte de l'apaisement lors de sa visite en Égypte, dimanche.
« J'ai rappelé et je rappelle ici le profond respect que nous avons pour l'islam. (…) Ce que nous combattons c'est le terrorisme, le détournement de (...)

- Monde / France, Islam, Religion, Emmanuel Macron, Egypte

Islam : la France tente de rectifier le tir
 
C'est d'autant plus marrant que dans les premiers textes des colons français ou encore des orientalistes, ils désignaient les musulmans par le terme "islamiste" et cela n'était pas du tout connoté. Comme quoi ... D'ailleurs, l'integra qui a inspiré le terme "intégriste" était une secte ... chrétienne et en matière de barbarie, les Chrétiens n'avaient absolument rien à envier aux Musulmans. Tout d'abord dans leur haine absolue du schisme protestant. Allez demander aux Allemands et Alsaciens et plus généralement les pays du Nord de l'Europe protestants s'ils pratiquaient leur culte protestant en toute tranquillité.

Si vous ajoutez à cela l'espère d'antisémitisme larvé des textes chrétiens (St Paul ou Marcion), vous comprendrez l'espèce de haine profonde contre une religion qui a fait le christianisme. C'est pour cela qu'il y a de quoi sourire quand l'autre clown à tête de chameau, Zemmour, parle de civilisation judéo-chrétienne, il y a de quoi rigoler. La déesse Europe n'est pas hébraique mais phénicienne et les Phéniciens sont les Iibanais d'auj soit plutôt des Arabes qu'autre chose.

Mais bon, comme on vit dans une période d'obscurantisme. Les gens voient 2/3 vidéos sur YT et croient avoir compris l'Histoire. C'est affligeant d'ignorance et les pseudos djihadistes sont de cette génération abrutie par les vidéos, Twitter, Snapchat. Mais bon, c bcp plus facile d'avoir accès à Internet qu'à une bibliothèque.

++
 
Retour
Haut