Plutôt d'accord avec toi, moi ce qui m'a le plus embêté quand j'ai parlé avec certains musulmans c'est la prétention de se prendre pour Dieu qui nous jugera tous. " Tu fais tes prières mais tu les retardes? Oh c'est grave tu vas aller en enfer!" " Tu ne portes pas le voile? Tu seras en enfer!" " Tu portes le voile mais tu te maquilles? Tu vas aller en enfer!", " Tu as acheté une maison à crédit? Tu seras brulée en enfer" , " Tu écoutes de la musique? L'enfer t'attends".
J'ai juste envie de dire que même si c'est très bien d'informer et de rappeller les gens sur certains volets de la religion, personne n'est réellement sur de qui va aller en enfer et pourquoi donc heureusement que j'aime l'Islam, le prophète Mohammed et tous les autres prophètes avant lui que la paix soient sur eux tous, ainsi que lire le Coran car si je prêtais trop d'attention à ce que les gens disent , y a de quoi être facilement dégouté et de se détourner de la religion surtout au début de la foi..
Je crois qu'il faut être doux et patient avec les gens et ne pas les juger comme le prophète Mohammed ( saws) l'était et arrêter de menacer les gens constamment. Je ne vise pas tout le monde loin de là mais juste certains qui parfois parlent de musique ou de tenue vestimentaire alors qu'ils ne font même pas la base de ce qui est demandé : ne pas juger, ne pas médire sur les autres, donner de l'argent aux nécessiteux etc , et j'en connais.
Seul Allah nous jugera et seul sa miséricorde peut nous sauver donc qu'on explique certains fondements de l'islam et comment pratiquer au mieux je veux bien, mais qu'on juge les gens et qu'on les menace n'est pas forcément la meilleure chose à faire pour amener les gens à la religion. Certes le croyant craint le Jour de la rétribution mais il ne faut pas pratiquer uniquement dans l'optique d'échapper à l'enfer dont personne n'est certain qu'il y échappera mais surtout parce qu'on a la conviction que c'est une bonne chose et que l'on sera mieux que ce soit dans cette vie d'ici bas sur terre et ensuite dans l'au delà. A bon entendeur.