Islam: prier n'importe où

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amchoum13
  • Date de début Date de début
salam aleykoum

Macha Allah, c'est vraiment beau.
Par contre dans les endroits dirais-je "en mouvement" constant, comme l'avion ou le train, comment trouve t'on la direction de la mecque?

salam

tu pries assise ...( priere du voyage)

Oui j'avoue, on se s'incline légerement et plus legerement pour la prosternation mais pour la direction?

J'ai entendu des versions differentes. La premiere c'est que tu prend la direction du départ de la mecque tel que tu l'a conné et apres si l'avion tourne ben tu change à ton tour de direction pour te replacer.
Et la seconde stipulée, que si t'es en voyage, peu importe la direction de la mecque!

Wa Allahou a'lem

Oui j'avoue, on se s'incline légerement et plus legerement pour la prosternation mais pour la direction?

J'ai entendu des versions differentes. La premiere c'est que tu prend la direction du départ de la mecque tel que tu l'a conné et apres si l'avion tourne ben tu change à ton tour de direction pour te replacer.
Et la seconde stipulée, que si t'es en voyage, peu importe la direction de la mecque!

Wa Allahou a'lem
en voyage si tu ne connais pas la direction et donc que tu te trompes ce n'est pas grave :)
en avion cela s'applique encore plus :)

Retour