Islam ! Quel est le probleme ?

D'ou vient les probleme de l'islam avec le monde exactement ?
En meditant unpeu je me suis dit que : L'islam a été la religion du tier monde, des pays sous developpé, alors que christianisme et judaisme sont des religions du monde "développé" !
Donc le probleme, ne viendrai t il pas de complexe d'inferiorité des musulmans, et de complexe de superiorité des occidentaux judeo chretien ?
Bon je dirai pas que c'est que ca, mais une bonne partie... qu'est ce que vous en pensez?
 
l' islam est la religion la plus médiatisé dans le monde, alhamdoulillah, les conversions ne font que progresser malgré tout,alhamdoulillah, que les médias continuent leur da3wa, même les plus fachos des islamophobes:D discutent entre eux des règles de fiqh en Islam, certains sont même plus au courant que nous mais refusent de se rendre à l' évidence car leur cœur est scelé.
Tout ça, ça doit en faire des jaloux.
Alhamdoulillah 3la kouli hal:)
 
l' islam est la religion la plus médiatisé dans le monde, alhamdoulillah, les conversions ne font que progresser malgré tout,alhamdoulillah, que les médias continuent leur da3wa, même les plus fachos des islamophobes:D discutent entre eux des règles de fiqh en Islam, certains sont même plus au courant que nous mais refusent de se rendre à l' évidence car leur cœur est scelé.
Tout ça, ça doit en faire des jaloux.
Alhamdoulillah 3la kouli hal:)


mdr l'analyse qui se mord la queue !
tu devrais faire une priere pour remercier tous les gens qui ont peur ou qui n'aiment pas l'islam alors ! c'est des bienfaiteurs de l'islam
 
mdr l'analyse qui se mord la queue !
tu devrais faire une priere pour remercier tous les gens qui ont peur ou qui n'aiment pas l'islam alors ! c'est des bienfaiteurs de l'islam

Rends toi à l' évidence,tu le regretteras.
je ne peux que te mettre en garde cher ami rien d' autre
 
l' islam est la religion la plus médiatisé dans le monde, alhamdoulillah, les conversions ne font que progresser malgré tout,alhamdoulillah, que les médias continuent leur da3wa, même les plus fachos des islamophobes:D discutent entre eux des règles de fiqh en Islam, certains sont même plus au courant que nous mais refusent de se rendre à l' évidence car leur cœur est scelé.
Tout ça, ça doit en faire des jaloux.
Alhamdoulillah 3la kouli hal:)

Oui c'est bien, mais qu'est ce que tu pense ? ne serai-ce pas une partie du probleme ?
 
D'ou vient les probleme de l'islam avec le monde exactement ?
En meditant unpeu je me suis dit que : L'islam a été la religion du tier monde, des pays sous developpé, alors que christianisme et judaisme sont des religions du monde "développé" !
Donc le probleme, ne viendrai t il pas de complexe d'inferiorité des musulmans, et de complexe de superiorité des occidentaux judeo chretien ?
Bon je dirai pas que c'est que ca, mais une bonne partie... qu'est ce que vous en pensez?

Salam,

Je pense que c’est dû à la manière dont certains usent de la Parole Sacrée afin d’assouvir des ambitions quelques peu farouches. Les musulmans qui violent l’islam sont peut être une infime minorité, mais qui se fait mieux entendre et que nous ne condamnons pas suffisamment publiquement … Nombreux sont ceux que cette minorité exaspère et insulte de par son discours entâché de violence et du rejet (explicite ou implicite) de l’Autre.

Cette minorité est cependant incroyablement publicisée à travers : médias, plateaux de tv ou débats-conférences, sans que les intellectuels musulmans "laïques" n’en prennent part. Leurs connaissances en la matière permettraient de démasquer les imposteurs et mettre en lumière l’essence véritable de l’Islam, qui ne justifie ni crainte ni antipathie, bien au contraire.
 
D'ou vient les probleme de l'islam avec le monde exactement ?
En meditant unpeu je me suis dit que : L'islam a été la religion du tier monde, des pays sous developpé, alors que christianisme et judaisme sont des religions du monde "développé" !
Donc le probleme, ne viendrai t il pas de complexe d'inferiorité des musulmans, et de complexe de superiorité des occidentaux judeo chretien ?
Bon je dirai pas que c'est que ca, mais une bonne partie... qu'est ce que vous en pensez?

La civilisation judeo chretienne, n'existe pas,c'est un novlang massivement diffusé dans les medias mais qui ne veut rien dire.C'est un non sens,pour la simple raisons que pour les juifs,le jesus de la papauté est un sorcier,un charlatant,pire un grand criminel.
Quant à la papauté et bien les juifs c'est le peuple deiste.
 
Je pense que c'est un sujet trop vaste. Ce n'est pas comme si il n'y avait que l'islam qui ait des problèmes dans ce monde. À ma connaissance tout les dogmes sont problématiques.
 
Je pense que c'est un sujet trop vaste. Ce n'est pas comme si il n'y avait que l'islam qui ait des problèmes dans ce monde. À ma connaissance tout les dogmes sont problématiques.

Surtout qu'en matière d'Islam on confond souvent religion et religiosité. L'Islam est éminemment pluriel dans sa manière d'être vécu, ressenti, appliqué, instrumentalisé.

Pour répondre à une telle question, on devrait d'abord différencier les types de vécu de l'Islam qui provoquent des "problèmes" aux yeux du monde non-musulman et orienter le débat autour d'eux.

Sans oublier que ces vécus posent autant de problèmes aux autres musulmans qu'aux non-musulmans, à la différence que ceux-ci médiatisent sans doute moins. A tort peut-être.
 
D’ou, à mon humble avis, de réunir et intellectuels musulmans et savants autour d’une table afin d’en débattre et mener une discussion constructive sur ce vaste sujet.

L’ignorance est propice à bien des formes de dérapages, nous sommes d’accord.
 
l' islam est la religion la plus médiatisé dans le monde, alhamdoulillah, les conversions ne font que progresser malgré tout,alhamdoulillah, que les médias continuent leur da3wa, même les plus fachos des islamophobes:D discutent entre eux des règles de fiqh en Islam, certains sont même plus au courant que nous mais refusent de se rendre à l' évidence car leur cœur est scelé.
Tout ça, ça doit en faire des jaloux.
Alhamdoulillah 3la kouli hal:)

Merci pour ce message de propagande.
Les dés sont pipés d'avance par les nations qui interdisent ce qui n'est pas l'islam... mais ça tu te dépêche de le taire...


Un coeur scellé ne peut pas être jaloux. Il est scellé... relis-toi et tu y verra tout le non-sens.
Si t'avais pas remarqué, c'est présentement le mouvement évangéliste chrétiens qui a le plus de conversions, malgré les menaces de mort contre quiconque tente de faire la promotion d'un religion autre que l'Islam dans les pays islamiques.

L'Islam progresse quant au nombre de musulmans principalement grâce au taux de natalité élevé dans les nations qui pratiquent l'Islam. Tant mieux pour l'Islam, si ça fait le bonheur des musulmans. Mais ça ne va pas plus loin que ça.

De toute façon, depuis quand le nombre est signe de vérité?

C'est un bel acte de foi, mais le fait de présenter ça comme une vérité est quelque peu agressant. Désolé pour ma franchise.
 
D'ou vient les probleme de l'islam avec le monde exactement ?
En meditant unpeu je me suis dit que : L'islam a été la religion du tier monde, des pays sous developpé, alors que christianisme et judaisme sont des religions du monde "développé" !
Donc le probleme, ne viendrai t il pas de complexe d'inferiorité des musulmans, et de complexe de superiorité des occidentaux judeo chretien ?
Bon je dirai pas que c'est que ca, mais une bonne partie... qu'est ce que vous en pensez?

L'islam est une religion universelle ,un message à toute l humanité ! le vrai probleme c est qu' aprés l eclatement de lURSS il a fallu trouvé un autre ennemi ! Et oui,faut pas croire que les vendeurs d armes allaient se convertir en vendeur de fleurs!
Sache bien que le develloppement d un pays depend de la volonté politique de la creation des richesses ,l'amélioration des conditions de vie avec plus de justice sociale!
à Dubai ou le salaire est le plus élévé dans le monde ! les emirats ont consacré +de 10% de la rente du petrole pour le developpement et l invetissement surtout dans les infrastructures !
celà prouve que tout depend de la volonté politique des dirigeants et non de leur religion !
"Le christianisme est la religion des pays développés !!" pas toujour vrai
les pays riches du nord sont des ex puissances coloniales qui ont exploité les richesses des pays du sud dit sous développes .Je te rappelle qui il existe des pays chretiens peu ou pas developpés en Afrique ,en asie et surtout en amerique du sud !
Sinon comment expliquer le sous développement de ces pays aussi chretiens que ceux du nord !
Je crains fort que tu confondes connerie humaine et religion!
 
L'islam est une religion universelle ,un message à toute l humanité ! le vrai probleme c est qu' aprés l eclatement de lURSS il a fallu trouvé un autre ennemi ! Et oui,faut pas croire que les vendeurs d armes allaient se convertir en vendeur de fleurs!
Sache bien que le develloppement d un pays depend de la volonté politique de la creation des richesses ,l'amélioration des conditions de vie avec plus de justice sociale!
à Dubai ou le salaire est le plus élévé dans le monde ! les emirats ont consacré +de 10% de la rente du petrole pour le developpement et l invetissement surtout dans les infrastructures !
celà prouve que tout depend de la volonté politique des dirigeants et non de leur religion !
"Le christianisme est la religion des pays développés !!" pas toujour vrai
les pays riches du nord sont des ex puissances coloniales qui ont exploité les richesses des pays du sud dit sous développes .Je te rappelle qui il existe des pays chretiens peu ou pas developpés en Afrique ,en asie et surtout en amerique du sud !
Sinon comment expliquer le sous développement de ces pays aussi chretiens que ceux du nord !
Je crains fort que tu confondes connerie humaine et religion!

Non mon interrogation est bien simple. La plupart sont allé parler de politique, moi je me suis just arreté au simple citoyen normal, une petite comparaison entre par exemple un francais et un marocain...n'y a t-il pas dans le coeur du francais un rejet de l'autre vu qu'il vien du tier monde ? un bledard comme ils disent ! un genre de complexe de superiorité qui lui fait dire que tout ce que l'autre, le tiermondiste, fait ne peut pas etre à la hauteur de ce que lui, issu du monde développé et "civilisé" (quoique la france n'en fait pas vraiment parti) il fait ! Donc la religion du marocain qui est en general l'islam ne peut pas etre bien, donc on ne cherche qu'a montrer les mauvais coté de celle ci, on cherche a la denigrer alors qu'on ne ferai pas la meme chose avec un chretien (bienque qu'il est beaucoup plus facile de trouver des bizarrerie primitive dans celle ci )!
 
Non mon interrogation est bien simple. La plupart sont allé parler de politique, moi je me suis just arreté au simple citoyen normal, une petite comparaison entre par exemple un francais et un marocain...n'y a t-il pas dans le coeur du francais un rejet de l'autre vu qu'il vien du tier monde ? un bledard comme ils disent ! un genre de complexe de superiorité qui lui fait dire que tout ce que l'autre, le tiermondiste, fait ne peut pas etre à la hauteur de ce que lui, issu du monde développé et "civilisé" (quoique la france n'en fait pas vraiment parti) il fait ! Donc la religion du marocain qui est en general l'islam ne peut pas etre bien, donc on ne cherche qu'a montrer les mauvais coté de celle ci, on cherche a la denigrer alors qu'on ne ferai pas la meme chose avec un chretien (bienque qu'il est beaucoup plus facile de trouver des bizarrerie primitive dans celle ci )!

La peur de l'autre, la xénophobie est un trait qui me parait naturel chez l'homme. Mais la xénophilie aussi, l'amour... Donc oui, je pense qu'il y a une certaine crainte. Mais en même temps je pense que cette crainte est plus liée à la façon qu'on les émigrés de se comporter (arrogance) que du fait de leur religion.
EDIT: Je me contredisais... oops!
 
Retour
Haut