Islam: tolérance ou non?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jennaa
  • Date de début Date de début

Jennaa

Eye of tiger
je lis des choses ici qui m'interpellent beaucoup.

j'ai lu ici l'intervention d'une fille voilée, sur le sujet d'un prof marocain qui se serait masturbé en classe.
cette fille affirmait que si le prof a eu des envies, c'est que certainement une élève devait être en minijupe dans la salle assise jambes écartées. au départ je pensais à une plaisanterie, mais non l'intervenante était tout ce qu'il y a de plus sérieuse.

et j'en lis d'autres qui passent leur temps à critiquer les mariages mixtes.

en somme beaucoup de jugements de valeurs et de médisances, de la part de gens qui brandissent le drapeau Islam à tort et à travers. mais n'est il pas interdit de juger en Islam? n'est ce pas n'avoir rien compris au message de l'islam que de médire sur les autres?

Pourquoi vous parlez de l'Islam?

Parlez d'individus, y'a des c*ons partout!

Apprenez à connaitre l'autre, sa culture, ses rites, ses coutumes, ses tabous etc...

Mais ne venez pas nous parler d'Islam surtout ou alors vous n'avez jamais ouvert un Coran ou une Bible de votre vie!

j'ai lu ici l'intervention d'une fille voilée, sur le sujet d'un prof marocain qui se serait masturbé en classe.
cette fille affirmait que si le prof a eu des envies, c'est que certainement une élève devait être en minijupe dans la salle assise jambes écartées. au départ je pensais à une plaisanterie, mais non l'intervenante était tout ce qu'il y a de plus sérieuse.

en somme beaucoup de jugements de valeurs et de médisances, de la part de gens qui brandissent le drapeau Islam à tort et à travers. mais n'est il pas interdit de juger en Islam? n'est ce pas n'avoir rien compris au message de l'islam que de médire sur les autres?

Je ne crois pas avoir saisi ce que tu veux dire .
Mais je vais repondre au titre ! Oui l'Islam est une religion de tolérance. Maintenant parlons de ce qui est tolérable, il y a des choses qu'on peut tolérer et d'autres pas . L'islam a des règles, des principes, des bases .. Tu as parlé de mariage mixte, dieu nous a crée homme et femme pour nous accoupler ensemble, pour fonder une famille équilibrée d'un homme et d'une femme, il en est de même dans la nature . Je ne vois pas ce qu'on pourrait tolerer en pareille chose .

Les ***(ne)s existent partout.

Et oui, il ne faut jamais juger en islam. ;)

N'avoir rien compris?LOL, oui, tu peux dire ça! :D

Ca a plus à voir avec l'évolution culturelle et sociale qu'a la religion , malheureusement le monde arabo musulman marche plus à la repression qu'avec une vraie liberté , et c'est juste une conséquence de la mentalité communautariste très fort que je trouve malsaine .

Je ne crois pas avoir saisi ce que tu veux dire .
Mais je vais repondre au titre ! Oui l'Islam est une religion de tolérance. Maintenant parlons de ce qui est tolérable, il y a des choses qu'on peut tolérer et d'autres pas . L'islam a des règles, des principes, des bases .. Tu as parlé de mariage mixte, dieu nous a crée homme et femme pour nous accoupler ensemble, pour fonder une famille équilibrée d'un homme et d'une femme, il en est de même dans la nature . Je ne vois pas ce qu'on pourrait tolerer en pareille chose .

Elle parlait de mixité "raciale". ;)

En parlant d'islam et de musulmans, tu verras que tu plusieurs ici ne sont pas d'accord avec ces personnes tout en étant musulmans.

si je vois une collegienne habillée comme une pouf et que je me dis que je voudrais pas d'une fille comme cela est ce un jugement?

Une collégienne est une enfant en France et en Europe, moins de 16 ans alors parler de pouf' celà me semble démesuré!

Comment voulez vous éduquer des enfants alors que vous l'adulte vous avez un mauvais langage???

si je vois une collegienne habillée comme une pouf et que je me dis que je voudrais pas d'une fille comme cela est ce un jugement?

Une collégienne est une enfant en France et en Europe, moins de 16 ans alors parler de pouf' celà me semble démesuré!

Comment voulez vous éduquer des enfants alors que vous l'adulte vous avez un mauvais langage???

Idem au Maroc! :langue:

quel rapport entre l'age et le style vestimentaire????

on peut avoir 14 ans et s'habiller comme une pouf : je persiste et je signe

et si t'es pas content va donc faire un tour dans les colleges

mauvais langage? j'appel un chat un chat desolé si ca te heurte

Le rapport c'est vous et l'éducation plutôt!

Quand on parle d'enfants surtout!!!

J'aime pas les adultes qui parlent mal des enfants....c'est malsain en général...

Les adultes sont le vrai danger des enfants...:malade:

Les collèges je connais Monsieur, je vis en France donc le système scolaire je le connais très bien...

Au fait vous êtes musulman?

Parce que si vous l'êtes alors finalement le titre...

Kheir insh'Allah....

Tu fais souvent le tour des bahuts de jeunes enfants ? ca ne m'étonne pas , c'est limite si tu parles pas de bébé en string .

Il se peut que la cause qui a poussé ce prof à se masturber, soit une nana qui s'habillait d'une manière sexy. Jusqu'ici rien à reprocher à cette ninja de bladi.net. Les reproches vont commencer si elle pense que c'est à cette nana de se voiler pour ne pas exciter les hommes.

J'aime pas les adultes qui parlent mal des enfants....c'est malsain en général...

Les adultes sont le vrai danger des enfants...:malade:

Les collèges je connais Monsieur, je vis en France donc le système scolaire je le connais très bien...

Au fait vous êtes musulman?

Parce que si vous l'êtes alors finalement le titre...

Kheir insh'Allah....

pourquoi me demander si je suis musulman? c'est un examen? tu es le jury?

quel rapport? c'est absoulment n'importe quoi!!!

"
"

Quel rapport a l'education

maintenant je te parle de la rtéalité : tu me réponds par de grands principes utopiques

la sexuation des gosses en Europe se fait de plus en plus tot et de plus en plus tot les filles se feminisent : il y a meme desormais des reportages qui fustigent cette mode des baby lolitas

Tu fais souvent le tour des bahuts de jeunes enfants ? ca ne m'étonne pas , c'est limite si tu parles pas de bébé en string .

Ben c'est la réalité

le string fait partie de la garde robe de certaines collegiennes

tu ne peux nier l'evolution de la société

PS : pour les accusations de pedophilie t'evite stpo je suis pas ton pere et nous n'avons pas elever les cochons ensemble ok?

Ben c'est la réalité

PS : pour les accusations de pedophilie t'evite stpo je suis pas ton pere et nous n'avons pas elever les cochons ensemble ok?

Je nie en effet ton délire sur le string et les vetement de ****** que porterait les jeunes , c'est limite si dans le college en bas de ma rue les filles ne portent QUE des jeans et des vetements amples , ou quand même assez sobre , c'est dans ta tête qu'il y a ces délire de ******* de 12 ans à moitié nue à chaque coin de rue , des chaudasses y'en a partout dans tout les pays , sauf que dans certains on les tue ou les viole avec la bénediction de la population .

Vous avez fouillé les collégiennes pour affirmer ça?

Vous êtes prof de sport?

Je ne vous ai pas accusé de quoi que ce soit!

Evitez de faire des enfants vous rendrez service à la société dans laquelle vous évoluez!!!

khalass

Ben c'est la réalité

Vous avez fouillé les collégiennes pour affirmer ça?

Vous êtes prof de sport?

Je ne vous ai pas accusé de quoi que ce soit!

Evitez de faire des enfants vous rendrez service à la société dans laquelle vous évoluez!!!

khalass

Non

tout simple il y a des collegiens dans ma famille et ils racontent des trucs

c'est dingue le nombre de debilités quie tu peux lacher a chaque post...

les sociologues qui parlent de l'eoclution vestimentaire des enfants fouillent ils les enfants?
ils sont prof de sport??

la prochaine fois decroitte toi le nez 7 fois avant de tapoter des betises sur ton clavier

morceau choisi : "Etes vous musulman?" je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi a coté de la plaque

Oh tiens dans les prisons y'a beaucoup de musulmans , et y'a beaucoup de reportage sur des islamistes , allez hop je vais faire une conclusion comme samlamenace que les musulmans sont des terros , ah mais non c'est nazi que tout ça :rolleyes:

Je nie en effet ton délire sur le string et les vetement de ****** que porterait les jeunes , c'est limite si dans le college en bas de ma rue les filles ne portent QUE des jeans et des vetements amples , ou quand même assez sobre , c'est dans ta tête qu'il y a ces délire de ******* de 12 ans à moitié nue à chaque coin de rue , des chaudasses y'en a partout dans tout les pays , sauf que dans certains on les tue ou les viole avec la bénediction de la population .

et bien nie ce que tu veux : ton apport a la discussion aura ete decisif maintenant tu me lache

C'est un jugement, mais il est basé sur ce que tu observes.

Au contraire de la personne dont la posteuse parlait, qui sans avoir été dans la salle de classe, se permettait de dire des élèves-filles qu'elles étaient sûrement mal habillées...
Vu que cette personne n'a pas assisté à la scène, c'était de la médisance.

Ce qui est grave, c'est de juger sans savoir, il me semble.

C'est un jugement, mais il est basé sur ce que tu observes.

Au contraire de la personne dont la posteuse parlait, qui sans avoir été dans la salle de classe, se permettait de dire des élèves-filles qu'elles étaient sûrement mal habillées...
Vu que cette personne n'a pas assisté à la scène, c'était de la médisance.

Ce qui est grave, c'est de juger sans savoir, il me semble.

la posteuse parle egalement de jugement de valeurs fait sur constatation non?

on doit pas juger les autres, c'est pas tres musulman etc...

on a quand meme le droit de dire qu'on ne tolere pas chez soi ce que l'on peut constater chez les autres???

J'ai tout autant été choquée par les propos de cette bladinette seulement je n'ai fait aucun rapport entre l'Islam et son intervention ou encore entre son voile et son intervention...

Pourquoi parler de jugement? N'a-t-on pas le droit d'avoir un avis?...

la posteuse parle egalement de jugement de valeurs fait sur constatation non?

on doit pas juger les autres, c'est pas tres musulman etc...

on a quand meme le droit de dire qu'on ne tolere pas chez soi ce que l'on peut constater chez les autres???
Salam Samlamenace,

Ce que tu as échoué à comprendre, est que pour certaines personnes, s'il y'a des hommes qui forniquent, se masturbent, voire même violent des femmes, c'est toujours à cause de la gente féminine... C'est cette façon de voir les choses, ce jugement de valeurs, qui dérange.

Salam Samlamenace,

Ce que tu as échoué à comprendre, est que pour certaines personnes, s'il y'a des hommes qui forniquent, se masturbent, voire même violent des femmes, c'est toujours à cause de la gente féminine... C'est cette façon de voir les choses, ce jugement de valeurs, qui dérange.

peut etre qu'il est homosexuel ce prof qu'en sait on?

il se masturbait peut etre sur UN de ses eleves

Retour