Islam, Torah & lapidation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ctoulouse
  • Date de début Date de début
ce bout de conference vous reserve une grosse surprise !

vidéo sous-titrée http://www.dailymotion.com/video/xm...tion-stoning-wac-wydad-911_school?subtitle=fr

salam

dommage, ça ne dure que 30 secondes et tout ce qu'il dit c'est que la lapidation prescrite dans la thora a été abrogée par les coups de fouet (en cas de fornication), et que ceci est la nouvelle loi (coran). Alors je suis d'accord avec lui, mais ça aurait été bien qu'il argumente un peu surtout pour nos frères qui croient réellement qu'un verset du coran concernant la lapidation aurait été mangé par une chèvre et qui justifie donc cette pratique encore aujourdui.

Si c'est le cheikh Imran Hossein qui le dit, c'est que ça doit être vrai!

Ce fut court, mais cohérent et raisonnable!

Une bonne nouvelle pour bien commencer la journée!

salam

dommage, ça ne dure que 30 secondes et tout ce qu'il dit c'est que la lapidation prescrite dans la thora a été abrogée par les coups de fouet (en cas de fornication), et que ceci est la nouvelle loi (coran). Alors je suis d'accord avec lui, mais ça aurait été bien qu'il argumente un peu surtout pour nos frères qui croient réellement qu'un verset du coran concernant la lapidation aurait été mangé par une chèvre et qui justifie donc cette pratique encore aujourdui.
Salam,

Voila une conference sur le sujet. Je l'ai pas encore vu.
Demain soir je la regarderai et je posterai mes impressions.

http://www.youtube.com/sheikhimranhosein#p/u/4/DYDry_QyhTM

le verset de la lapidation a été cité par le calife Omar
à plusieurs reprises

Le kahlife Omra (rda) a été connu par sa misogynie
c'est pas nouveau
ils n'aimaient pas beaucoup les femmes
et les femmes ne l'aimaient pas beaucoup
même le prophète lui a tant de fois reproché ça
et lui avait même dit
: Quand Omar marche d'un coté, toutes les femmes se mettent de l autre coté de crainte

Les chiites ont vu juste pas mal de choses, dommage qu'ils aient pas aboli la lapidation

Le kahlife Omra (rda) a été connu par sa misogynie
c'est pas nouveau
ils n'aimaient pas beaucoup les femmes
et les femmes ne l'aimaient pas beaucoup
même le prophète lui a tant de fois reproché ça
et lui avait même dit
: Quand Omar marche d'un coté, toutes les femmes se mettent de l autre coté de crainte

Les chiites ont vu juste pas mal de choses, dommage qu'ils aient pas aboli la lapidation

tu es sur de ses récits sur Umar (ra) ???
parcke si tu te trompe , et que tout cela nest pas vrai ,c compté comme une calomnie ...enfin jdis sa jdis rien

abrogé selon kel hadith?!!

abrogé par le coran deja:

An-Nur 24.2. Administrez à la femme et à l'homme coupables de fornication cent [100] coups de fouet chacun...

An-Nisaa 4.25. ...Si, une fois affranchies par le MARIAGE, elles commettent l'adultère [traduction orientée: le terme zina n'est nulle part discriminé dans le coran], la peine à leur appliquer sera la moitié [100/2=50 fouets] de celle qui est prévue pour une femme de condition libre [c-à-d 100]."...

est-ce que c est possible de faire la lapidation à moitié ? NON, soit on la fait, soit on la fait pas, soit on execute, soit on execute pas
>>> http://www.bladi.info/9569138-post15.html

abrogé par le coran deja:

An-Nur 24.2. Administrez à la femme et à l'homme coupables de fornication cent [100] coups de fouet chacun...

An-Nisaa 4.25. ...Si, une fois affranchies par le MARIAGE, elles commettent l'adultère [traduction orientée: le terme zina n'est nulle part discriminé dans le coran], la peine à leur appliquer sera la moitié [100/2=50 fouets] de celle qui est prévue pour une femme de condition libre [c-à-d 100]."...

est-ce que c est possible de faire la lapidation à moitié ? NON, soit on la fait, soit on la fait pas, soit on execute, soit on execute pas
>>> http://www.bladi.info/9569138-post15.html
tu te trompe mon pauvre le versert ne citre pas 50 fuillets,mais j'aime bien savoir kel est la traduction dont tu parle donne moi un lien stp!!

pour ce qui concerne la punition d'une femme liblre engagé est ainsi:

15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.

fait moi donc la moitier de cette punition,lol!

abrogé selon kel hadith?!!

je rectifie une traduction que tu avais poste une fois:

""nous trouvons au saint coran dans sourate les femmes la punition d'une femme adultére libre et engagé comme suite:
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.""
http://www.bladi.info/9306003-post1.html

dans cette aya le mot zina n est pas utilise mais plutot le mot faa7icha:
An-Nisaa 4.15. Celles de vos femmes qui se rendent coupables de ""perversité"", requérez contre elles le témoignage de quatre d'entre vous. Si le témoignage est confirmatif, enfermez les coupables sous un toit jusqu'à ce que la mort vienne mettre fin à leur vie ou que Dieu leur offre une autre issue .

je rectifie une traduction que tu avais poste une fois:

""nous trouvons au saint coran dans sourate les femmes la punition d'une femme adultére libre et engagé comme suite:
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.""
http://www.bladi.info/9306003-post1.html

dans cette aya le mot zina n est pas utilise mais plutot le mot faa7icha:
An-Nisaa 4.15. Celles de vos femmes qui se rendent coupables de ""perversité"", requérez contre elles le témoignage de quatre d'entre vous. Si le témoignage est confirmatif, enfermez les coupables sous un toit jusqu'à ce que la mort vienne mettre fin à leur vie ou que Dieu leur offre une autre issue .
parce que tu crois que zina ce n'est pas du fahicha?!!
c pour cela que je vous demande depuis longtemps de me dire si vous étes arabophone parce que vous ne comprenez plus rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu te trompe mon pauvre le versert ne citre pas 50 fuillets,mais j'aime bien savoir kel est la traduction dont tu parle donne moi un lien stp!!

pour ce qui concerne la punition d'une femme liblre engagé est ainsi:

15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.

fait moi donc la moitier de cette punition,lol!

lis moi avec plus d attention barakallahou fik

parce que tu crois que zina ce n'est pas du fahicha?!!
c pour cela que je vous demande depuis longtemps de me dire si vous étes arabophone parce que vous ne comprenez plus rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je te prie de me dire quelle est la peine appliquee a une esclave affranchie par marriage et qui est coupable de zina ?

100 COUP DE FOUET c ce que disent nos savants qui interprete le saint coran en apuis des hadiths car c impossible de repondre selon uniquement le saint coran.
a demain incha Allah

فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنَ الْعَذَابِ ذَلِكَ لِمَنْ خَشِيَ الْعَنَتَ مِنْكُمْ وَأَن تَصْبِرُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

3lach l'9oran kay goul "nisfou maa 3ala almou7sanaat" ?
pq alors le coran dit "...la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre" ?

a demain inchallah

@ ctoulouse

salam

je suis d'accord avec toi dans ton développement, et j'aimerai rajouté quelque chose. Allah invite toujours au repentir, même après une sanction, mais avec la lapidation c'est impossible puisqu'on meurt. A moins de se repentir vite fait à la rache juste avant de mourir, mais ce n'est pas ça la Sagesse et la Miséricorde d'Allah. Allah dit qu'Il pardonne tous les péchés, donc comment pouvons-nous décidé de la mort d'une personne pour cause de grave péché alors que Allah, Lui, peut pardonner? Allah ne souhaite pas l'égarement et la mort des Hommes, Il veut au contraire qu'ils se repentent, qu'ils se guident et qu'ils vivent, la vie est sacrée.

@ ctoulouse

salam

je suis d'accord avec toi dans ton développement, et j'aimerai rajouté quelque chose. Allah invite toujours au repentir, même après une sanction, mais avec la lapidation c'est impossible puisqu'on meurt. A moins de se repentir vite fait à la rache juste avant de mourir, mais ce n'est pas ça la Sagesse et la Miséricorde d'Allah. Allah dit qu'Il pardonne tous les péchés, donc comment pouvons-nous décidé de la mort d'une personne pour cause de grave péché alors que Allah, Lui, peut pardonner? Allah ne souhaite pas l'égarement et la mort des Hommes, Il veut au contraire qu'ils se repentent, qu'ils se guident et qu'ils vivent, la vie est sacrée.

Tous les péchés sauf l'association.

Retour