Islam, travail et hijab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sara31
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum je suis nouvelle sur le forum,je travaille dans un hôtel restaurant depuis 2 ans et le hijab n'est pas autoriser sur mon lieu de travail,en plus de cela je sers de l'alcool et du porc.
Ma relation professionnelle avec mes collègues de travail se dégrade de temps à autre (sans gravité) mais les paroles sont parfois blessantes,j'aimerais changer de travail et surtout incha'Allah arrêter la restauration qui est un métier fatiguant et stressant.
Je vous demande de l'aide incha'Allah.

BarakAllahu fik pour vos réponses

wa 'alaykoum salam
je suppose que c'est un fake , le voile fiat parler donc on en profite pr en mettre atte les sauces

au risque de me faire incendier m'en fou

marre des posts sur le hijab

tjs les memes questions et tjs les memes reponses

ps: ton metier en plus d'etre "fatiguant " et "stressant" n'est pas un metier pour une femme musulmane

wafiki barak allah
salam

Salam alikom ma soeur cest vrais que ton travaille cest pas un taf pour femme musulmane passke de plus que c fatiguan et pi stressan a di que tu ser du pprc et d lalcool et rien que ca cest HRAM donc jesper pour toi que tu va trouvé autre chose ma soeur

j'espere tres sincerement que tu trouvera un meilleure travaille a la hauteur de tes competences de tes esperences et de ta religion tu le merite largement incha allah
amiine ya rab !!

j'en profite pour rajouté une question!!!nchalah
esq travailler pour une femme musulmane est déconseillé???
je dis ça psk un garçon a voulu me demander en mariage et il a hésité psk je fais des etudes medicales(lui aussi d'ailleur )
mais il dit qu'il respecte tout a fait mon choix qu'il ne veut pas que je change d'avis pour lui_ce qui ma foie est tres honéte)
mais qu'il n'accepterai pas un temps de travaille important ex 10 A 15 pour cent de mon temps
chose impossible
etant donné la longeur des etudes ,je me suis engagée en voulant bien sur exércer
que pensez vous????
baraka lah fikom ;)

Salam alaykoum je suis nouvelle sur le forum,je travaille dans un hôtel restaurant depuis 2 ans et le hijab n'est pas autoriser sur mon lieu de travail,en plus de cela je sers de l'alcool et du porc.
Ma relation professionnelle avec mes collègues de travail se dégrade de temps à autre (sans gravité) mais les paroles sont parfois blessantes,j'aimerais changer de travail et surtout incha'Allah arrêter la restauration qui est un métier fatiguant et stressant.

Wa 3Alayki Salam,

Tu sais que c'est très grave le fait de servir du porc et de l'alcool :eek: Sérieusement, tu devrais changer de métier, il n'y a pas que cela qui te convienne à mon avis...

Aylikoum salam, le seul conseil que je peux te donner c'est d'arrêter ce boulot car même si tu est une fille courageuse... dans ce travail et que ta besoin de ce boulot financièrement,n'empêche qu'à la longue tu vas être épuisée moralement (car tu dis que tes collègues te blesse parfois) et physiquement(car j'ai déjà travaillé dans la restauration et honnêtement tu ne respire plus car quand t'arrive à la maison la seule chose que ta envie de faire c'est de dormir et encore dormir car tu est épuisée et tu n'as plus le temps ni pour toi ni pour faire bien tes prières,ni pour tes proches...) et en plus de sa ce que tu fait de servir de l'alcool et du porc c'est haram, j'en suis sûr que si tu cherche dans d'autre domaine que la restauration,comme la vente par exemple tu y sera mieux,INCHALLAH que dieu t'aide à faire les bons choix et à avancer dans ta vie.

Aylikoum salam, le seul conseil que je peux te donner c'est d'arrêter ce boulot car même si tu est une fille courageuse... dans ce travail et que ta besoin de ce boulot financièrement,n'empêche qu'à la longue tu vas être épuisée moralement (car tu dis que tes collègues te blesse parfois) et physiquement(car j'ai déjà travaillé dans la restauration et honnêtement tu ne respire plus car quand t'arrive à la maison la seule chose que ta envie de faire c'est de dormir et encore dormir car tu est épuisée et tu n'as plus le temps ni pour toi ni pour faire bien tes prières,ni pour tes proches...) et en plus de sa ce que tu fait de servir de l'alcool et du porc c'est haram, j'en suis sûr que si tu cherche dans d'autre domaine que la restauration,comme la vente par exemple tu y sera mieux,INCHALLAH que dieu t'aide à faire les bons choix et à avancer dans ta vie.

Salam Aleycoum ma sœur,

Il y a aujourd'hui pas mal d'emploi qui peuvent te permettre de garde ton voile et t'épanouir comme par exemple la garde d'enfant, surtout que c'est très rassurant aujourd'hui de faire garder auprès de sœurs musulmanes vu le nombre d'agression faite aux enfants garder auprès d'assistante maternelle sauf bien sur si la garde d'enfants n'est pas ton truk. courage tu trouveras ta voie, et essaie de garder ton calme auprès de tes collègues de travail ils ne sont pas dans la même pensée que toi, donc ne peuvent te comprendre. Wa salam

Retour