Islam, voile et chirurgie esthétique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pamita
  • Date de début Date de début
Mon questionnement peut sembler futile, mais j'aimerais avoir vos avis par rapport à une discussion que j'ai eu l'autre jour.
Selon vous, qui est plus respectable, une femme qui porte le voile mais qui a un nez, une bouche refaits ainsi que des sourcils tatoués ou une femme qui n'en porte pas (voile) mais qui s'habille de manière discrète?

Mon questionnement peut sembler futile, mais j'aimerais avoir vos avis par rapport à une discussion que j'ai eu l'autre jour.
Selon vous, qui est plus respectable, une femme qui porte le voile mais qui a un nez, une bouche refaits ainsi que des sourcils tatoués ou une femme qui n'en porte pas (voile) mais qui s'habille de manière discrète?
le plus important n'est il pas de se sentier bien dans sa peux, au lieu de cherche qui est mieux que d'autres, tu veut pas porter de voile c'est ton chois,

Porter le voile reste le choix de la femme.. A chacune sa conviction...
Par contre pour la chirurgie esthétiquej j'ai un doute.. j'ai lu quelque part ici qu'il était haram de s'épiler donc la question sur le "rafistolage" du visage devrait en principe être haram... Des experts pour répondre ?

Porter le voile reste le choix de la femme.. A chacune sa conviction...
Par contre pour la chirurgie esthétiquej j'ai un doute.. j'ai lu quelque part ici qu'il était haramde s'épiler donc la question sur le "rafistolage" du visage devrait en principe être haram... Des experts pour répondre ?
oui j'ai la même chose, mais bon part fois on écrit des chose pour se faire remarque

peu importe la façon dont elle s'habille, l'importance c'est qu'elle soit soumise à Dieu
Tu ne réponds pas à ma question, est-ce que "islamiquement" parlant c'est compatible?
ce qui est compatible c'est d'être soumis a Dieu, de prier, et d'avoir la foi... pas la façon de s'habiller.

peu importe la façon dont elle s'habille, l'importance c'est qu'elle soit soumise à Dieu

ce qui est compatible c'est d'être soumis a Dieu, de prier, et d'avoir la foi... pas la façon de s'habiller.

La soumission à Allah passe par l'application complète de Ses ordres.

oui il y a un verset qu 'il parle de quelque chose comme cela, mais tu peut le donne, on ne doit pas rater location de gainier des 3asanette ;)

Monsieur a la flemme, tiens : Ces versets évoquent l'obligation de porter le voile:
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

les deux sont haram !
Monsieur a la flemme, tiens : Ces versets évoquent l'obligation de porter le voile:
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)
bon tu a un verset sur la question ????????

O descendants d’Adam, nous vous avons fourni des vêtements pour couvrir vos corps, aussi bien que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture. Cela est bien, cela fait partie des signes d’ALLAH. Puissent-ils en tenir compte(7:26)!

O prophète, dis à tes femmes, tes filles, et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger leurs vêtements. Ainsi, elles seront reconnues (en tant que femmes justes) et éviteront d’être insultées. ALLAH est Pardonneur, le Plus Miséricordieux(33:59).

Dis aux hommes qui croient qu’ils devront baisser leurs yeux (ne pas dévisager les femmes), et maintenir leur chasteté. Ceci est plus pur pour eux. ALLAH est pleinement Connaissant de tout ce qu’ils font(24:30).
Et dis aux femmes qui croient de baisser leurs yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne devront pas révéler des parties de leurs corps, excepté ce qui est nécessaire. Elles devront couvrir leurs poitrines, et ne devront pas relâcher ce code en présence d’autres que leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs soeurs, d’autres femmes, les serviteurs mâles ou les employés dont la conduite sexuelle a été annulée, ou les enfants qui n’ont pas atteint la puberté. Elles ne devront pas taper de leurs pieds lorsqu’elles se promènent afin de secouer et révéler certains détails de leurs corps. Vous devrez tous vous repentir à ALLAH, O vous qui croyez, que vous puissiez réussir.*(24:31).
*24:30–31 S’habiller, modestement, est une caractéristique des hommes et des femmes qui croient. L’exigence minimum pour l’habillement de la femme est de rallonger son vêtement , voir 33:59 et de couvrir sa poitrine. Les traditions arabes tyranniques ont donné la fausse impression que la femme doit être couverte de la tête au pied, ce n’est pas un habillement Coranique ou Islamique.

Les femmes peuvent relaxer (leur code vestimentaire) autour de leurs pères, leurs fils, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs soeurs, les autres femmes, et leurs protégées. Elles devront révérer ALLAH. ALLAH témoigne de toutes choses(33:55).

O enfants d’Adam, vous devrez être bien présentables (propres), lorsque vous allez à la mosquée. Et mangez et buvez modérément; assurément, Il n’aime pas les gourmands(7:31)..

Les femmes âgées qui ne s’attendent pas à se marier ne commettent rien de mal en relâchant leurs codes vestimentaires, à condition qu’elles ne révèlent pas trop de leurs corps. Maintenir la modestie est meilleure pour elle. ALLAH est Entendeur, Connaisseur(24:60).

Voir la page suivante pour le seul cas où le mot "HIJAB" entre en action entre hommes et femmes:

Personnellement j'en sait rien ! Dieu seul juge ! en général moi je préfère les personne qui on un cerveau et qui savent sans servir voilé ou pas voilé.

INUTILE DE CE VOILÉE LA FACE ! ^^

Voici le seul cas où le mot "HIJAB" entre en action sous forme de barrière derrière laquelle les hommes sont tenus de se mettre pour parler aux femmes qui sont chez elles, et par conséquent supposées vêtues en tenue d'intérieur:

O vous qui croyez, n’entrez pas dans la maison du prophète à moins qu’il vous soit donné la permission de manger, et vous ne devrez forcer en aucune manière une telle invitation. Quand vous finissez de manger, vous devrez partir, n’engagez pas avec lui de longues conversations. Ceci génait le prophète, et il était trop timide pour vous le dire. Mais ALLAH n’est pas intimidé par lavérité. Si vous devez demander à ses femmes quelque chose, demandez leur derrière un "HIJAB" (barrière). Ceci est plus pur pour vos coeurs et pour leurs coeurs. Vous ne devez pas blesser le messager d’ALLAH. Vous ne devrez pas marier ses femmes après lui, car se serait une grave offense à la vue d’ALLAH.*(33:53).

Si tu veux une réponse qui est basée sur l'islam personnellement aucune des deux n'est respectables, les deux sont haram!!!!justement rester comme dieu nous a crée sans tatouages,sans chirurgie...et porter le hijjab pour une femme c'est indispensable pour une bonne musulmane et respecter l'islam,mais si tu dis juste par rapport au gens alors je dirai qu'il vaut mieux rester naturel car un voile tu pourra le porter s'il faut un jour mais si tu modifie une partie de ton corps avec de la chirurgie esthétique ou quoi que ce soit d'autre sa tu ne pourra plus jamais le changer sa sera trop tard!!!!Voilà pour ma part mon avis

Retour