Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lila290
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous
J’ai un problème je me suis éloigné énormément de la religion ne le prie plus depuis x temps
Je ne sais pas comment reprendre j’ai h24 la flemme si je vais faire la prière après je vais l’arrêter
Je souhaite connaître vos astuce pour pas arrêter
J’ai l’impression mon âme est morte.
Avez vous des conseils ?

bonjour
tu veux dire "mon corps est mort" parceque l'âme est immortelle !

il y a pas d'astuces lol il y a la prière , le coran pour te ressourcé ,tu dis que tu a la flemme? tu fais quoi quand tu dois aller à l'école,au boulot, faire ton sport faire ton ménage te lavé ect... tu a la flemme aussi ?

si tu fais pas toutes ces tâches il y a des retombés ? la prière c'est pareil et lire le coran idem, ah oui!! encore une chose, apprend à lire le coran et non l'écouté en audio le coran est fait pour être lu et compris et non l'écouté comme une berceuse

allez un coup de pied au derrière et rebouste tes énergies lol

Bonjour à tous
J’ai un problème je me suis éloigné énormément de la religion ne le prie plus depuis x temps
Je ne sais pas comment reprendre j’ai h24 la flemme si je vais faire la prière après je vais l’arrêter
Avez vous des conseils ?
Je te propose de boire chaque matin de l’eau (de préférence de l’eau de la source de ZamZam) sur laquelle tu auras lu 7 fois Ayat Al Kursi puis tu dis dessus Alahuakbar 3 fois et tu le bois en disant bismilah et hamdolilah.

Ça va chasser le Sheitan et la flemme de faire la prière. Ça va aussi faire du bien à ta santé et te guérir si tu as une maladie cachée à cause du malin.

Si tu veux que ça soit encore plus efficace, manges un nombre impaire de dates avec du lait (comme ce que le prophète mangeait lors de son Ftour) juste avant de dormir.

Et n’oublie pas les Duaa et le Dikhr et l’invocation.

Enfin voilà

Bonjour à tous
Avez vous des conseils ?
Le problème pourrait venir de ton acceptation de l'islam, est ce que tu crois réellement dans le Dine ou dans les mythes dans ton milieu?
La salate c'est un acte de base qui vient juste après la croyance en la chahada après l'avoir compris évidement.
La salate et non la prière (qui elle se fait nimporte quand, comment, ou) est l'acte quotidien le plus important, mais chyatane et le milieu toxique nous empêche de le faire, il faut donc se renforcer avec le Dine contre chaytane et changer de milieu.

Bonjour à tous
Avez vous des conseils ?
Si tu as arrêté c'est que ça ne t'apportait rien.
Donc première question : que doit t'apporter la prière dont tu aurais besoin?

Bonjour à tous
Avez vous des conseils ?
Salut !
La flemme pour prier, mais j'imagine que tu as aussi la flemme pour les autres choses de la vie?
Regarde si tu n'as pas des carences qui causent ta fatigue.
Si tout va bien, mets toi au sport, un petit footing le matin te donnera de l'énergie.
Si pas de footing, une douche tiède au lever du lit, ça te réveillera.
Arrete le Sucre raffiné, mange du pain complet ou une soupe ou du porridge par exemple le matin, ça donne plein d'énergie.

Courage !

Retour