Islamistes voulaient enlever un juge juif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les islamistes arrêtés vendredi et toujours en garde à vue auraient préparé l'enlèvement d'un magistrat juif lyonnais, selon les radios RTL et Europe 1. Le nom de ce magistrat serait connu des enquêteurs, précise RTL. Europe désigne Albert Lévy, vice-président du tribunal de grande instance de Lyon. Le directeur de la sécurité intérieure Bernard Squarcini avait confié samedi à La Provence qu'il pensait que le groupe Forsane Alizza, dont les membres ont été arrêtés, préparaient un enlèvement.

Parmi les 19 personnes arrêtées, 17 avaient été placées en garde à vue. Plusieurs suspects ont été libérés ou devaient l'être d'ici mardi sans qu'aucune charge soit retenue contre eux. Willy Brigitte, déjà condamné en 2007 à neuf ans de prison ferme et suspecté alors d'un projet d'attentats en Australie en 2003, a été en particulier mis hors de cause. Les interrogatoires menés depuis vendredi et les perquisitions ont permis d'étayer les charges "d'association de malfaiteurs en vue de commettre un acte de terrorisme", a dit à Reuters lundi soir la même source judiciaire, sans autres précisions.

Le procureur de Paris François Molins a programmé une conférence de presse mardi matin. Les suspects sont membres ou sympathisants du groupement islamiste radical Forsane Alizza ("Les cavaliers de la fierté"), dissous en février dernier par le ministère de l'Intérieur. Les 17 personnes arrêtées vendredi sont encore en garde à vue mardi martin, comme l'autorise la loi sur les enquêtes anti-terroristes.

Nicolas Sarkozy s'est refusé aujourd'hui à confirmer que les islamistes radicaux interpellés la semaine dernière préparaient des enlèvements mais a jugé cette information "plausible" et a fait état "d'éléments extrêmement sérieux" accumulés contre eux par la police. "Ce n'est pas à moi de confirmer puisqu'il y a une procédure judiciaire, mais si nous avons procédé à ces interpellations et déféré ces individus à la justice, c'est qu'il y avait des éléments extrêmement sérieux" contre eux, a déclaré le président sur Canal +.

Le Figaro :D

ces gens qui pensent comme cela, ne se rendent pas compte qu'ils sont tout aussi un danger pour leur pays..admirez le commentaire :)

Baboune78

Ce matin, j'ai regardé les photos de ces djihadistes, et je me disais : j'ai connu depuis ma jeunesse des arrivées plus ou moins massives d'immigrés, les Italiens, des Espagnols, des Polonais, des portugais, etc. etc. Jamais nous avons eu les problèmes que nous connaissons actuellement. Les politiques et les médias ont beau essayé de nous rassurer en nous disant qu'il ne faut pas stigmatiser toute une religion à cause de quelques brebis galeuses, mais les français devraient réfléchir et voir ce qui se passe dans d'autres pays où cette même religion de paix et d'amour prend le pouvoir. Et là, ils vont en virer quelques-uns dans leur pays d'origines, mais combien en restent-t-ils encore dans notre pays ????. Quand est-ce que l'on va avoir un gouvernement assez courageux pour arrêter cette vague d'immigration qui fait courir un grand danger à notre pays

Forzane Alizza projetait de kidnapper un magistrat lyonnais

Certains des islamistes radicaux actuellement en garde à vue, dont le chef du groupe salafiste Forsane Alizza, projetaient des enlèvements, dont celui d'un magistrat lyonnais, a-t-on indiqué, mardi 3 avril, de sources proches de l'enquête, confirmant une information d'Europe 1.

"Il semblerait que certains d'entre eux aient eu en projet plusieurs tentatives d'enlèvement, dont l'un contre un magistrat dont le patronyme est à consonance juive", a dit l'une de ses sources. Une autre source proche de l'enquête a confirmé que la tentative de rapt visait un "magistrat lyonnais juif". Le directeur central du renseignement intérieur, Bernard Squarcini, avait affirmé samedi au journal La Provence que les islamistes présumés placés en garde à vue vendredi "semblaient préparer un enlèvement".

Le chef du groupe Forsane Alizza ("Les cavaliers de la fierté"), Mohamed Achamlane, a été transféré lundi à Paris en vue de sa présentation aux juges antiterroristes, qui ont prolongé la garde à vue de quinze autres islamistes présumés arrêtés vendredi. Dix-neuf personnes avaient initialement été interpellées. D'éventuelles mises en examen pourraient intervenir mardi. Le procureur de la République de Paris François Molins doit donner une conférence de presse en fin de matinée.

Les gardes à vue, dans le cadre d'une information judiciaire pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme ouverte début mars, peuvent durer quatre jours dans des dossiers antiterroristes, soit jusqu'à mardi matin. Les interpellations, conduites vendredi matin par la DCRI et la section antiterroriste de la police judiciaire parisienne, ont été largement médiatisées, une partie de l'opposition critiquant une "opération électoraliste".

Le Monde

je mets ma main à couper que c est du pipeau
un peu trop de conditionnel dans cet article
mais bon c est bientot les elections et il faut donner l impression que le pays est en sécurité

De toute manière l'islamisme, le terrorisme, sont une aubaine pour les dirigeants. Suffit de regarder comment les dirigeants arabes ont pu museler et assoir leur pouvoir sur le peuple rien qu'en brandissant la menace de ce fameux islamisme...

Alors pourquoi cela ne marcherait-il pas ici en europe?

Waw le projet à la ***, je ne sais pas ce qui est le plus grave, enlever un juge juif :confus: ou se dire que cet acte ait une utilité :D.

Comme pour l'affaire Merrah, si je fais parti du milieu informé et que je n'ai pas de doute sur le sujet, plus de lois qui tiennent , on règle le souci à la moyenâgeuse.

Waw le projet à la ***, je ne sais pas ce qui est le plus grave, enlever un juge juif :confus: ou se dire que cet acte ait une utilité :D.

Comme pour l'affaire Merrah, si je fais parti du milieu informé et que je n'ai pas de doute sur le sujet, plus de lois qui tiennent , on règle le souci à la moyenâgeuse.

Enlever un juge juif ou pas en France, c'est de l'inconscience pure... Ils n'auraient pas résisté 3 jours avant d'être rattrapé...

je mets ma main à couper que c est du pipeau
un peu trop de conditionnel dans cet article
mais bon c est bientot les elections et il faut donner l impression que le pays est en sécurité

Il vont etre relaché illico presto apres avoir purgé on va dire un ou deux mois parce qu'au pire ils trouveront un defaut de paiement d'amende pour stationnement...
Je ne sais pas qui ils croient duper mais là serieux ça depasse l'entendement..

Est-ce-que quelqu un peut trouver une explication a l incroyable,l extraordinaire,l anormale betise et naivete des gens ? comment un etre humain arrive t-il a survivre en ayant une conscience aussi peu eveillee.Vraiment l etre humain est un mystere.Normal qu on ait des dirigeants aussi incompetents et corrompus,un peuple a les dirigeants qu il merite.Comment peut-on encore avoir espoir en notre monde et dans notre race humaine.

Treize des 17 islamistes radicaux interpellés vendredi vont être présentés aux juges antiterroristes en vue d'une mise en examen pour détention d'armes et association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, a annoncé mardi le procureur de Paris.

François Molins a relativisé le degré d'avancement d'un projet d'enlèvement d'un magistrat lyonnais, prêté par des sources proches de l'enquête à ces sympathisants du groupuscule salafiste Forsane Alizza, évoquant un «projet intellectuel» sans «tentative de commencement d'exécution».

Le parquet a requis le placement en détention de neuf des treize personnes présentées au juge, a précisé le procureur.

Concernant le projet d'enlèvement, le procureur a déclaré qu'«avait été évoqué au cours d'une réunion à Lyon en septembre 2011 un projet d'enlèvement d'un magistrat lyonnais, un juge d'instruction», a déclaré François Molins lors d'une conférence de presse.

Le directeur central du renseignement intérieur, Bernard Squarcini, avait affirmé samedi au journal la Provence que les islamistes présumés placés en garde à vue vendredi «semblaient préparer un enlèvement».
«Animateur, coordinateur et émir»

La décision d'interpeller ces personnes vendredi par les juges résulte «d'un croisement d'éléments du dossier», dont des informations sur des «entraînements physiques», «des appels au jihad», a-t-il dit.

«Tout ça incite les magistrats instructeurs à ne pas prendre de risque, il y a suffisamment d'éléments pour aller les chercher», a dit François Molins, afin d'éviter «un passage à l'acte imminent».

«Tous les mis en cause ont confirmé le rôle d'animateur, de coordinateur et d'émir» du leader de Forsane Alizza, Mohamed Achamlane, a-t-il dit.

Le magistrat a précisé par ailleurs qu'une dizaine d'armes avaient été saisies.

Mohamed Achamlane, chef du groupe Forsane Alizza («Les Cavaliers de la Fierté»), avait été transféré lundi à Paris en vue de sa présentation aux juges antiterroristes, qui avaient prolongé la garde à vue de quinze autres islamistes présumés arrêtés vendredi. Dix-neuf personnes avaient initialement été interpellées.

Les gardes à vue, dans le cadre d'une information judiciaire pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme ouverte début mars, peuvent durer quatre jours dans des dossiers antiterroristes, et s'achevaient donc ce mardi matin.

Les interpellations, conduites vendredi matin par la DCRI et la section antiterroriste (SAT) de la police judiciaire parisienne, ont été largement médiatisées, une partie de l'opposition critiquant une «opération électoraliste».

Libération

ce que je ne comprends pas, c'est que ce groupe n'a jamais proferé des menaces à ce que je sache, et de par les dits entrainements qu'on leur reprochent dans les bois, ils disent que c'est pour assurer la sécurité des musulmans qui sont délaissés et marginalisés..dans le fond si tout cela est vrai, le BETAR et ses membres devraient être arrêtés aussi? :prudent:

Comme par hazard on découvre qu'il y a de gros méchants islamistes qui programme carrément l'enlevement d'un juif (pour par changer) et ce à quelques jours des présidentielles :rolleyes:

ce que je ne comprends pas, c'est que ce groupe n'a jamais proferé des menaces à ce que je sache, et de par les dits entrainements qu'on leur reprochent dans les bois, ils disent que c'est pour assurer la sécurité des musulmans qui sont délaissés et marginalisés..dans le fond si tout cela est vrai, le BETAR et ses membres devraient être arrêtés aussi?

non mais c est exactement ça leur modèle était la ldj ou le betar
à la différence près qu ils n ont jamais agi et faisait tout pour se faire de la pub en faisant des happenings folkoriques :D à visage découvert et en public ( contrairement à ceux du betar qui se cachent ou qui utilisent des casques de moto pour agresser des gens )

Autonomie,Algerie, Forsane alizza,le coran brûlé aux USA,Ferhat mhenni approuve cet acte - YouTube

on verra bien mais pour moi àa se dégonflera après les elections bien sur
et par la meme occasion ils lacheront le frère merah

mais bon les forsane alizza étant assez stupides et pas assez retors , ils auraient du se douter de ce qui allait se passer
d ailleurs les musulmans ne les supportent visiblement pas
http://soutien-palestine.blogspot.fr/2011/03/ce-dont-nous-avons-besoin-cest-dune.html
http://www.alistiqlal.net/?p=1090

florilège de réactions suite à une de leurs" actions " :D

Les fous furieux de Forsane Alizza n’ont quand même pas osé se pointer devant le lycée ! ditesmoi que c’est pas vrai !
mais c'est qui cette bande de guignols ignorants qui sont en train de foutre la ***** partout où ils passent!

Abou Talha

As salam 'aleykoum
Il faut jouer sur le terrain du droit et de la loi. Brailler devant le lycée avec des drapeaux du tawhid sera contre productifs pour les soeurs.
Ce qu'il faut c'est poursuivre la principale et faire intervenir des associations comme le CCIF (collectif contre l'islamophobie en France) qui dispose d'un service juridique

Il travaillent pour qui ces gars là? Pour les services?! Je viens de regarder quelques vidéos où on voit un homme de Cros Magnon en train de vociférer comme un boeuf et de balancer un Code pénal par terre!
J'ai vregardé un peu aussi des vidéos de séance de leur Paltalk; de la folie furieuse! Ces gars là sont sur e marché pour faire exploser le score de la le pen c'est pas possible autrement! J'suis encore sous le choc!

Mais qu’est-ce que ces gens ont dans la tête ? Un pois chiche à la place du cerveau c’est sûr ! Eh les cavaliers nous ne sommes pas au temps du Far West ! Pour qui vous bossez les gars ?! Parce qu’ils n’y a que des illuminés qui peuvent agir ainsi. Vous avez pensé aux conséquences de vos actes sur les filles ; à cause de vous elles voient la Bac atterrir dans leur lycée ! Ah les Riposte laïque et autres le Pen vont encore s’en donner à cœur joie !!! Lamentable !

petite rectifiation
les gens du betar agressent et tabassent ceux qui critiquent israel
alors que les forsane alliza entendent visiblement agir contre les actes islamophobes impunis selon eux

Retour