« islamophobie », un mot, un mal plus que centenaires

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
« Islamophobie », un mot, un mal plus que centenaires.

Alain Ruscio

L’hostilité systématique à l’égard de l’islam est très anciennement ancrée dans la pensée occidentale. D’essence chrétienne, elle prend sa source dans l’esprit de croisade, fleurit pendant l’expansion coloniale et, après un temps de latence, reprend vigueur avec la « guerre contre le terrorisme ».

Le mot « islamophobie » qui l’illustre a, quant à lui, une centaine d’années. Si désormais, au nom de la défense de la laïcité, certains intellectuels français très médiatiques ne craignent pas d’assumer la bêtise haineuse qu’il recouvre, d’autres, heureusement, s’emploient à la dénoncer.

http://orientxxi.info/magazine/islamophobie-un-mot-un-mal-plus-que-centenaires,1155

 

mucha

Bladinaute averti
Elle prend aussi ça source dans les colonisation musulmane du Moyen-âge en europe et en Palestine. Sans oublier les offensive turques. En plus des razzias et de l'esclavage.
L'Islam et la chrétienneté ce sont des rivaux territoriaux à la base. N'oublions pas.
Du coup c'est un peu normal on va dire, qu'il y ai eu toutes ces peurs de part et d'autre.
Ainsi la rivalité avec les chrétiens et donc des sentiments pas tres tendre à leurs égard sont aussi présent depuis très longtemps aussi dans le monde islamique, et que personne n'ose venir me soutenir le contraire sinon ça sera avalanche de lien video sur des gens et des périodes qui ne font pas vraiment honneur.
 
C'est aussi un mot fourre tout. Si je ne prends que mon exemple, je me considère comme islamomoqueur ou à la rigueur islamorigolard mais en aucun cas islamophobe et pourtant d'aucuns m'ont déja affublé de ce qualificatif, D'autres ont dû subir ces âffres :-(
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Thomas Deltombe : « L’islamophobie, un instrument de pouvoir qui permet de reformuler le racisme d’antan »

Interview de Thomas Deltombe, journaliste et essayiste, qui pose son regard sur l’islamophobie des quarante dernières années. L’année 2015, ses deux attentats terroristes et l’islamophobie galopante marquent-ils une rupture dans le paysage historique Français en matière d’islamophobie. Thomas Deltombe y répond. Extrait.Après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher en janvier 2015, le nombre d’actes islamophobes en France s’est sensiblement accru.

Dans ce pays où vivent quelque cinq millions de musulmans, soit la plus grande communauté musulmane d’Europe, le nombre d’actes islamophobes au premier semestre 2015 a augmenté de 281 %, selon les chiffres de l’Observatoire national contre l’Islamophobie (ONCI). Depuis les attentats du 13 novembre, 222 actes islamophobes ont été enregistrés par le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF).........................

http://contre-attaques.org/l-oeil-de/article/thomas
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
l Occident c est toujours construite en posant la supériorié de la Race Blanche .. Simone Weil la tres bien expliqué .. le Christ étant un héritage des arabes donc d etre inférieure il fallu bien a l apogée du nationalisme débilitant du 19eme siècle que l Europe finissent par tuer ce dieu venu du désert et le remplace par un veau d or nommé république pour qui l on commetterai les pires crimes que l humanité ai connus ... au nom d un idéal démocratique pervertit par ces républiques qui construisent des citoyens comme d autre des machines ..


et bien évidemment l Algérie et le Maroc actuel n échappe pas a la règles .. les uns appuyer par une monarchie corrompus et les autres par une mafia d oligarque plus proche de la mort que de la vie ..
 
Haut