islamophobie : ou va t on?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
Qu'il y ait un mal être identitaire des musulmans en occident, c'est sûr...
Mais il tient parfois plus du complexe que de la persécution.

Dans les pays à majorité musulmane les chrétiens sont souvent en butte à des problèmes qui ne relèvent pas seulement du complexe!!

Donc: il faut que les occidentaux fassent plus d'efforts pour accueillir et aimer les musulmans, mais n'oubliez pas de vous souvenir des chrétiens d'Orient.

J'ai vu la vidéo et voici mes remarques :

Son premier choc : voir sa mère habillée à l'occidentale "l'injonction au blanchiment" (on voit pas trop de que veut dire "injonction" dans cette phrase, mais passons...).

"on a inculqué dans la tête de nos parents une sorte de fascination envers l'occident/un travestissement identitaire : l'islamophobie commençait là..."

Hé non mon gars, ça s'appelle l'intégration à la société qui t'accueille...

Je passerai sur les vilains Européens qui ont assis leur dominance sur des massacres (tiens, c'est pas ce qu'on aussi fait les arabo-musulmans ?), aussi sur la "revisite" de l'histoire Française et je poursuis...

89 : l'affaire du foulard et le début du Front National : ben non : le Front National date de 1972

C'est le principal du collège de Creil qui lance l'affaire du foulard : ben non : ce sont des revendications de filles voilées qui lancent l'affaire du foulard.

Il s'étonne qu'on demande à une fille de retirer son voile à la mairie le jour de son mariage : il connait pas la loi sur la laïcité ? pourtant il connait la loi pour monter des associations, demander des subventions à l'état, mais là... le trou noir... mon Dieu que c'est injuste ! on demande à cette fille de respecter la loi Républicaine (comme tout bon citoyen Français) !

La pauvre fille se sent violée, nue... bref, les violons en marche...

15 mars 2004 : tsunami : loi sur le voile. Au passage, notre joyeux orateur déclare que les nones Cathos ont le droit de porter le voile (leur habit de "moine" comme il dit...) sur leur carte d'identité : Mensonge ! depuis 2001, tout port de couvre chef, voile et autres est totalement interdit sur les photos d'identités !

Puis la loi est voté "ni au nom de la laïcité, ni au nom du droit Européen,..."
Déjà, il devrait relire le code de la laïcité, puis toutes les requêtes des filles voilées à la cour Européenne de justice ont été déboutées...

Ha mais bien sûr, "il y avait eu un deal dans les coulisses". Un complot quoi...

C'est tellement facile d'affirmer des choses quand on n'a personne en face pour contredire...

On notera au passage que le CFCM ce sont tous des vendus, idem pour les ministres et secrétaires d'état issus de l'immigration. Il veut plus de représentation au gouvernement, mais quand il y en a, il les traite plus bas que terre. Difficile équation...

Souvent les plus islamophobes sont les musulmans. Il faut voir comme les factions rivales s'étripent entre elles.

Des maires essaient de leur donner un terrain pour faire une mosquée et leur demandent de s'accorder, ils se disputent, s'insultent, et font capoter le projet.

Les occidentaux sont plus indifférents qu'hostiles (tant qu'on ne les agresse pas avec des revendications bidons)

Retour