islamophobie ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
Pourquoi et comment exclure le petit Oussama de la classe de CE1 à l'intérieur de l'école primaire jules ferry de Cormeilles en parisis?


1) Prouver le "pourquoi" est impossible, il faudrait pouvoir fouiller dans la tête des gens!

Mais en faisant la liste de ce qui le différencie des autres garçons de sa classe, il est raisonnable de penser y trouver quelques causes:

_Les parents d'Oussama sont des musulmans pratiquants.

_Le père porte une longue barbe et s'habille en kamis.

_La mère et les sœurs d'Oussama portent le voile.

_Les parents n'autorisent pas leurs enfants à aller à la piscine.

_La famille étant bloquée au Maroc, Oussama n'a pu se présenter à l'école que le 5 octobre, ce que son enseignant M. Ménard, a reproché à M. Marsal et à ses enfants.

_M. Ménard a, dans un premier temps, déclaré qu'il ne "prenait pas" les enfants qui n'allaient pas à la piscine.

_Oussama s'appelle Oussama...


2) Prouver le "comment" est autrement plus facile!

Le 6 octobre M. Ménard prenait l'engagement devant M. Marsal de le contacter aussitôt par téléphone s'il y avait le moindre problème avec Oussama.

Entre le 5 et le 19 octobre tous les cahiers d'Oussama sont restés vierges, aucun devoir ou révision à faire, aucun contact de M. Ménard.

En discutant avec Oussama, nous nous sommes aperçu que tout allait trop vite pour lui. Il n'arrivait pas à s'adapter ni à rattraper son retard, il n'y avait personne pour l'aider dans la classe, ni en dehors de la classe car les livres devaient rester à l'école et rien n'était noté. Il a donc passé deux semaines à se sentir nul...

Interrogé à ce sujet devant l'école le 19 octobre, M. Ménard répondait: "Oussama ne sait pas lire et il ne veut pas travailler".

Si Oussama ne savait pas lire et ne voulait pas travailler (ce qui est faux), la moindre des choses aurait été de contacter les parents et de mettre en place un soutien scolaire. Entre les deux, celui qui n'a pas voulu faire son travail c'est plutôt M. Ménard...


3) Je suis le père du petit Oussama, lui qui aimait l'école et s'appliquait dans ses devoirs l'année passée a été soulagé quand je l'ai retiré de la classe de M. Ménard! Cette classe dans laquelle il était méprisé et humilié par un enseignant qui le maintenait volontairement en situation d'échec alors qu'il n'aurait eu qu'à faire son travail pour l'aider à s'en sortir.

J’ai expliqué clairement de quelle manière Oussama était exclu à l'intérieur même de l'école.

J’ai réclamé par écrit et verbalement que mon fils réintègre l'école au plus vite et qu'il soit confié à un autre enseignant.

Lorsque j'ai déclaré devant la directrice de l'école que je ne confierais plus mon fils à M. Ménard, cet enseignant a vigoureusement déclaré qu'il s'opposerait à ce que mon enfant soit confié à un autre que lui!

De quel droit? Et comment devrais-je interpréter son acharnement à vouloir garder mon fils sous son influence nuisible?...

Il est soutenu dans ses prétentions par Mme Lefèvre, la directrice de l'école, et par M. Kokot, l'inspecteur de l'éducation nationale, qui insistent pour que mon fils réintègre sa classe.

Nous sommes maintenant au mois de décembre et mon fils est toujours privé d'un de ses droits fondamentaux, de son droit à l'instruction.

Je considère que cette situation inacceptable est malgré tout préférable à sa présence dans une classe ou on le détruisait psychologiquement.

Oussama ne pèse pas lourd face à ce système qui veut s'imposer, et la méfiance justifiée de son père n'est aucunement considérée.

Après avoir méprisé le fils, on méprise le père, mais soyez bien certains que nous ne cèderons pas, au contraire nous témoignerons et nous vous accuserons.


Marsal Guy Ali




Ps : quant à appeler une école « jules ferry », j’estime que c’est beaucoup trop d’honneur pour ce colonisateur aux thèses racistes, ou est-ce un clin d’œil pour nous signifier que cet esprit est toujours d’actualité :

« Ferry illustre les présupposés du racisme sous la IIIe République :

« Il y a un second point, un second ordre d'idées que je dois également aborder (...) : c'est le côté humanitaire et civilisateur de la question. (...) Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu'en effet, les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures... [Rumeurs sur plusieurs bancs à l'extrême gauche.] Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. »


La source :
Wikipedia (Links)
Jules_Ferry
 
cet histoire est scandaleuse
je conseillerai au parents d aller plus haut a l omrax ou un centre contre la xenophobie
ca ahurissant
que cela existe encore de nos jours:(
 
C'est un peu trop facile de crier à la xénophobie ou au racisme :

Ce gamin arrive en classe avec un mois de retard (la rentrée 2009 c'était le 2 septembre) : c'était donc aux parents de faire en sorte de demander le programme (que l'on peut trouver sur Internet) afin de mettre à niveau leur enfant.

Pourquoi l'instituteur devrait-il retarder toute une classe pour un gamin qui a fait sa rentrée un mois plus tard ?

La France dispose de nombreuses structures, en particulier associatives, pour aider les enfants dans ce cas. Rien n'empêchait les parents de se procurer le cahier d'un camarade pour en faire des copies afin que la mise à niveau soit faite.

Ce gamin a des frères et soeurs qui auraient très bien pu l'aider à ratrapper le retard.

Mais bien sûr, il est tellement plus simple de critiquer l'instituteur ou l'éducation nationale que de faire le travail que tout parent doit faire...

Nous sommes maintenant au mois de décembre et mon fils est toujours privé d'un de ses droits fondamentaux, de son droit à l'instruction.

Celle-là c'est la meilleure ! Que je sache, cet enfant est toujours accueilli en classe.

Les responsables, dans cette histoire, ce sont les parents dont l'incompétence en matière d'éducation de leurs enfants les poussent à crier au racisme ou à l'injustice, parce qu'ils sont incapables de se remettre en cause.

Quant à Jules FERRY, oui, en effet, il était partisan de l'expansion colonialiste et des théories des "races supérieures", comme une grande majorité de l'occident à cette époque.
Mais le monde Musulman n'était pas en reste : la traite de l'esclavage des Musulmans envers les populations noires Africaines a perduré jusqu'au XXème siècle de façon importante (et encore de nos jours dans certains pays Musulmans comme la Somalie, la Mauritanie, ..., envers les enfants).
Je renvoie d'ailleurs au post du présent forum : http://www.bladi.info/37787-lesclavage-monde-musulman/

Qui dit esclave dit "sous race", on retombe bien alors dans les mêmes états d'esprits que ceux de l'occident. Idem pour le racisme qui n'est pas propre à "l'homme blanc" mais bien à l'ensemble de l'humanité.

Donc utiliser l'histoire passée pour justifier le fait de passer pour un martyr est d'une conn*rie totale !

Et invoquer le racisme ou l'Islamophobie, alors qu'il s'agit d'une défaillance flagrante de l'éducation parentale, est totalement scandaleux.
 
C'est un peu trop facile de crier à la xénophobie ou au racisme :

Ce gamin arrive en classe avec un mois de retard (la rentrée 2009 c'était le 2 septembre) : c'était donc aux parents de faire en sorte de demander le programme (que l'on peut trouver sur Internet) afin de mettre à niveau leur enfant.

Pourquoi l'instituteur devrait-il retarder toute une classe pour un gamin qui a fait sa rentrée un mois plus tard ?

La France dispose de nombreuses structures, en particulier associatives, pour aider les enfants dans ce cas. Rien n'empêchait les parents de se procurer le cahier d'un camarade pour en faire des copies afin que la mise à niveau soit faite.

Ce gamin a des frères et soeurs qui auraient très bien pu l'aider à ratrapper le retard.

Mais bien sûr, il est tellement plus simple de critiquer l'instituteur ou l'éducation nationale que de faire le travail que tout parent doit faire...



Celle-là c'est la meilleure ! Que je sache, cet enfant est toujours accueilli en classe.

Les responsables, dans cette histoire, ce sont les parents dont l'incompétence en matière d'éducation de leurs enfants les poussent à crier au racisme ou à l'injustice, parce qu'ils sont incapables de se remettre en cause.

Quant à Jules FERRY, oui, en effet, il était partisan de l'expansion colonialiste et des théories des "races supérieures", comme une grande majorité de l'occident à cette époque.
Mais le monde Musulman n'était pas en reste : la traite de l'esclavage des Musulmans envers les populations noires Africaines a perduré jusqu'au XXème siècle de façon importante (et encore de nos jours dans certains pays Musulmans comme la Somalie, la Mauritanie, ..., envers les enfants).
Je renvoie d'ailleurs au post du présent forum : http://www.bladi.info/37787-lesclavage-monde-musulman/

Qui dit esclave dit "sous race", on retombe bien alors dans les mêmes états d'esprits que ceux de l'occident. Idem pour le racisme qui n'est pas propre à "l'homme blanc" mais bien à l'ensemble de l'humanité.

Donc utiliser l'histoire passée pour justifier le fait de passer pour un martyr est d'une conn*rie totale !

Et invoquer le racisme ou l'Islamophobie, alors qu'il s'agit d'une défaillance flagrante de l'éducation parentale, est totalement scandaleux.

Ce qui est scandaleux, c'est de faire une belle pirouette et de remonter si loin, pour nous crier : " voilà comment étaient et sont les musulmans "

l'Europe n'est pas tres jolie Monsieur, nettoyez devant votre porte !

http://www.amnesty-international-audio.fr/spip.php?article395

http://www.info-avec.org/pourquoi-c...sur-le-trafic-humain/l-esclavage-moderne.html

Bref...

Dans le cas qui nous intéresse...je dirais que les torts sont partagés..non pas dy fait que les parents soient musulmans...mais qu'ils ont juste des obligations quand à l'éducation ( je parle d'école ) de leurs enfants !
 
Ce qui est scandaleux, c'est de faire une belle pirouette et de remonter si loin, pour nous crier : " voilà comment étaient et sont les musulmans "

l'Europe n'est pas tres jolie Monsieur, nettoyez devant votre porte !

Si vous relisez mon message, monsieur, vous constaterez que l'allusion à l'esclavage dans le monde Islamique se faisait en opposition à la tirade sur Jules FERRY.

Je voulais souligner le fait que tous les peuples ont des cadavres dans leurs tiroirs...
 
C'est un peu trop facile de crier à la xénophobie ou au racisme :

Ce gamin arrive en classe avec un mois de retard (la rentrée 2009 c'était le 2 septembre) : c'était donc aux parents de faire en sorte de demander le programme (que l'on peut trouver sur Internet) afin de mettre à niveau leur enfant.

Pourquoi l'instituteur devrait-il retarder toute une classe pour un gamin qui a fait sa rentrée un mois plus tard ?

La France dispose de nombreuses structures, en particulier associatives, pour aider les enfants dans ce cas. Rien n'empêchait les parents de se procurer le cahier d'un camarade pour en faire des copies afin que la mise à niveau soit faite.

Ce gamin a des frères et soeurs qui auraient très bien pu l'aider à ratrapper le retard.

Mais bien sûr, il est tellement plus simple de critiquer l'instituteur ou l'éducation nationale que de faire le travail que tout parent doit faire...



Celle-là c'est la meilleure ! Que je sache, cet enfant est toujours accueilli en classe.

Les responsables, dans cette histoire, ce sont les parents dont l'incompétence en matière d'éducation de leurs enfants les poussent à crier au racisme ou à l'injustice, parce qu'ils sont incapables de se remettre en cause.

Quant à Jules FERRY, oui, en effet, il était partisan de l'expansion colonialiste et des théories des "races supérieures", comme une grande majorité de l'occident à cette époque.
Mais le monde Musulman n'était pas en reste : la traite de l'esclavage des Musulmans envers les populations noires Africaines a perduré jusqu'au XXème siècle de façon importante (et encore de nos jours dans certains pays Musulmans comme la Somalie, la Mauritanie, ..., envers les enfants).
Je renvoie d'ailleurs au post du présent forum : http://www.bladi.info/37787-lesclavage-monde-musulman/

Qui dit esclave dit "sous race", on retombe bien alors dans les mêmes états d'esprits que ceux de l'occident. Idem pour le racisme qui n'est pas propre à "l'homme blanc" mais bien à l'ensemble de l'humanité.

Donc utiliser l'histoire passée pour justifier le fait de passer pour un martyr est d'une conn*rie totale !

Et invoquer le racisme ou l'Islamophobie, alors qu'il s'agit d'une défaillance flagrante de l'éducation parentale, est totalement scandaleux.

pourquoi à ton avis l'enseignant ne veut pas que le petit Oussama soit confié à un autre enseignent si ce n'est que l'islamophobie et du racisme !!!!

...
J’ai réclamé par écrit et verbalement que mon fils réintègre l'école au plus vite et qu'il soit confié à un autre enseignant.

Lorsque j'ai déclaré devant la directrice de l'école que je ne confierais plus mon fils à M. Ménard, cet enseignant a vigoureusement déclaré qu'il s'opposerait à ce que mon enfant soit confié à un autre que lui!

De quel droit? Et comment devrais-je interpréter son acharnement à vouloir garder mon fils sous son influence nuisible?...

Il est soutenu dans ses prétentions par Mme Lefèvre, la directrice de l'école, et par M. Kokot, l'inspecteur de l'éducation nationale, qui insistent pour que mon fils réintègre sa classe.
...
 
pourquoi à ton avis l'enseignant ne veut pas que le petit Oussama soit confié à un autre enseignent si ce n'est que l'islamophobie et du racisme !!!!

Tout simplement parce que l'éducation nationale ne fonctionne pas à la carte !

Ce n'est pas aux parents de choisir l'instituteur. La composition des classes est établie avant la rentrée et ils ne vont pas tout changer à cause de parents qui ont leurs vapeurs !

Je ne vois pas en quoi cela est de l'islamophobie ou du racisme et je suis persuadé que d'autres gamins d'origine nord Africaine sont aussi dans cette classe et qu'avec eux cela se passe très bien.

Franchement les mecs (et les filles) vous déraillez : pour qui il se prend ce père ? il met son gamin en classe avec un mois de retard, sans faire l'effort de faire en sorte que celui-ci rattrape son retard et en plus il fait un scandale !

C'est qui ce type ? le roi du Maroc ?

Il y a vraiment des coups de pied au c*l qui se perdent !

Le pire, dans tout ça, c'est le pauvre gamin qui subit les conséquences de la conn*rie de ses parents...
 
Je vais vous raconter une petite histoire qui me concerne : il y a deux ans, ma fille s'est retrouvée dans une classe où elle ne connaissait personne (ses copains et copines avaient été dispatchés dans les autres classes).

Comme elle n'arrêtait pas de pleurer, j'ai pris rendez-vous avec le proviseur en lui expliquant la situation et en lui demandant qu'elle soit changée de classe.

Sa réponse ? Désolé, les plannings sont déjà établis et ce n'est pas possible. Il m'a dit clairement que si on commençait à changer les élèves de classes pour x raisons, on n'en finirait plus. Ma fille devait d'habituer et cela faisait partie de l'expérience de la vie.

J'ai un peu râlé mais en fait, il avait raison : bien que cela ait été difficile au début, ma fille s'est fait de nouveaux copains et copines et tout est rentré dans l'ordre.

Donc quoi que vous en disiez, le personnel de l'éducation nationale est très compétent, dans une large majorité, et ils connaissent parfaitement les rouages de leur machine.

Je précise que je ne suis pas Musulman et que mes ancêtres sont Français depuis plusieurs siècles. Vous constaterez donc que la loi de la République s'applique à tous, sans aucune distinction.
 
Ce n'est pas aux parents de choisir l'instituteur. La composition des classes est établie avant la rentrée et ils ne vont pas tout changer à cause de parents qui ont leurs vapeurs !

Je ne vois pas en quoi cela est de l'islamophobie ou du racisme et je suis persuadé que d'autres gamins d'origine nord Africaine sont aussi dans cette classe et qu'avec eux cela se passe très bien.

Franchement les mecs (et les filles) vous déraillez : pour qui il se prend ce père ? il met son gamin en classe avec un mois de retard, sans faire l'effort de faire en sorte que celui-ci rattrape son retard et en plus il fait un scandale !

C'est qui ce type ? le roi du Maroc ?

Il y a vraiment des coups de pied au c*l qui se perdent !

Le pire, dans tout ça, c'est le pauvre gamin qui subit les conséquences de la conn*rie de ses parents...

malgré le manque d'éducation (nationale ou pas) évident de l'auteur de ce message, je tiens à clarifier certains points.

je n'ai jamais pensé que l'origine de mon fils soit la cause de cette mise à l'écart par son professeur, j'ai clairement détaillé dans la première partie de mon message initial les causes possibles de ce rejet.

il n'est pas question de "vapeurs", quand des parents constatent que leur enfant est confié à une personne qui lui fait du tort, ils doivent avoir le courage de bousculer certaines règles et de dire "stop"!

pendant que nous étions bloquésau maroc (naissance d'un enfant, plus démarches adminisratives marocaines puis françaises), nous donnions des cours à oussama, comme nous continuons de le faire maintenant. c'est d'ailleurs parce que les "manquements" du prof ne nous ont pas permis de l'aider dans ses cours donnés à l'école que nous avons découvert ce qu'il se passait...

pour employer ton langage, je dirais plutôt que le gamin a fini de subir la connerie du prof.

ton message me fait penser à la célère parole de tous les mafieux :"la mafia, ça n'existe pas!".

serais-tu toi-même islamophobe pour vouloir nous convaincre à tout prix que l'islamophobie n'existe pas?...
 
ton message me fait penser à la célère parole de tous les mafieux :"la mafia, ça n'existe pas!".

serais-tu toi-même islamophobe pour vouloir nous convaincre à tout prix que l'islamophobie n'existe pas?...

Ha, évidemment dès qu'il y a un problème, c'est forcément qu'il y a racisme ou islamophobie...

Par curiosité(/U] : combien y a t-il d'enfants d'origine nord Africaine dans cette classe ? et ceux-là ont-ils des problèmes avec le terrible M. Ménard ?

je n'ai jamais pensé que l'origine de mon fils soit la cause de cette mise à l'écart par son professeur, j'ai clairement détaillé dans la première partie de mon message initial les causes possibles de ce rejet.

Bien tiens : sauf que les raisons possibles que tu invoques sont :

_Les parents d'Oussama sont des musulmans pratiquants.
_Le père porte une longue barbe et s'habille en kamis.
_La mère et les sœurs d'Oussama portent le voile.
_Les parents n'autorisent pas leurs enfants à aller à la piscine.
_La famille étant bloquée au Maroc, Oussama n'a pu se présenter à l'école que le 5 octobre, ce que son enseignant M. Ménard, a reproché à M. Marsal et à ses enfants.
_M. Ménard a, dans un premier temps, déclaré qu'il ne "prenait pas" les enfants qui n'allaient pas à la piscine.
_Oussama s'appelle Oussama...

Sur ces 7 raisons, 5 sont directement liées à la religion ou à l'origine nord Africaine...
(sans parler de la tirade sur Jules FERRY.)
Au passage, le fait que tu refuses que ton gamin n'aille pas à la piscine est déjà un facteur de mise à l'écart vis à vis de ses camarades.

nous donnions des cours à oussama, comme nous continuons de le faire maintenant.

Pourtant tu as écrit : "Il n'arrivait pas à s'adapter ni à rattraper son retard" puis "la moindre des choses aurait été de contacter les parents et de mettre en place un soutien scolaire."

La logique laisse supposer que les cours que tu donnais à Oussama n'ont rien donné ou ne correspondait pas au programme : si cela avait été fait correctement, ton gamin serait à niveau.

Et je le répète, la France dispose de nombreuses associations - en particulier dans les maisons de quartier - pour les remises à niveau et le soutien scolaire. Je suis moi-même impliqué dans ce milieu associatif et nous accueillons de nombreux enfants en difficulté scolaire avec de très bons résultats.

Suite ../..
 
../..

De plus, je trouve ceci sur le site de ta mairie :

----------------------------------------------------
Aide aux devoirs

Elle est menée par des animateurs pour des enfants du CE1 à la troisième.

- un créneau de 16h30 à 18h pour les primaires du CP au CM2
- un créneau de 17h30 à 19h pour les collégiens de la 6e à la 3e

Salle du Beffroi
49, rue des Champs-Guillaume
Tél. : 01 39 78 68 41

Salle du Clos Garnier
5 rue du Clos Garnier
Tél. : 01 34 50 87 56

Tarifs: 26 euros par trimestre.

Renseignements et inscriptions en mairie.
------------------------------------------------------

Ils fonctionnent aussi avec le RASED : Réseau d’Aide Spécialisée à l’Enfance en Difficulté
http://www.ville-cormeilles95.fr/content/heading2798222/content2832747.html


Bien sûr, il est plus facile de s'en prendre à l'instituteur que de se bouger les fesses pour inscrire son enfant dans ces cours de soutien ou encore de demander aux parents des autres enfants le travail effectué depuis la rentrée...

Il est aussi évident que si tu emploies le même ton à la maison, concernant l'instituteur et l'école, tu ne donnes pas envie à ton fils de s'investir. Morceaux choisis :

"Cette classe dans laquelle il était méprisé et humilié"
"influence nuisible"
"on le détruisait psychologiquement"
"Après avoir méprisé le fils, on méprise le père"
"personne qui lui fait du tort"
"la connerie du prof"

Puis sur Jules FERRY :

"beaucoup trop d’honneur pour ce colonisateur aux thèses racistes"
"Ferry illustre les présupposés du racisme"

Je perçois, au travers de tes messages, une haine du "colonisateur" et de "l'homme blanc"; et c'est ce sentiment que tu insuffles dans l'esprit de ton enfant : tu espères quoi de lui ? à force de t'entendre parler, comment veux-tu qu'il respecte l'école et ses enseignants ?

Si ça peut te remettre les idées en place, concernant le colonialisme au travers de l'histoire, je te rappelle qu'une grande majorité de peuples ont colonisé et ont été colonisés : la France par les Grecs, les Romains, les Francs, les Gallois, les Goths, les Visigoths, ..., et dernièrement par l'Allemagne nazie. Les Arabes ont colonisé l'Espagne et une partie du sud de la France pendant plus de deux siècles + quelques pays sud Sahariens. Les pays du Maghreb ont été colonisés par les Romains, les Perses, les Turcs, les Français, les Espagnols, les Anglais, etc.

Concernant le racisme, c'est une question d'individu et non de peuple : il y a des Français racistes, des Marocains racistes, des Algériens racistes, etc. , mais la plus grande majorité, qui ne le sont pas du tout.
La seule différence est qu'en France nous avons des lois qui le condamne : la loi n° 90-615 du 13 juillet 1990 qui reprend celle du 1er juillet 1972.

Enfin, pour terminer et si tu veux un conseil : va présenter tes excuses à l'instituteur (car vu ce que tu mets dans ce message avec la tête "froide", j'imagine ce que tu as pu lui dire sous la pression...) et indiques-lui que tu vas faire les démarches pour que ton enfant rattrape son retard.

A toi de voir si ce qui importe les plus est ton orgueil ou le bien de ton gamin.
 
Je perçois, au travers de tes messages, une haine du "colonisateur" et de "l'homme blanc";

va présenter tes excuses à l'instituteur (car vu ce que tu mets dans ce message avec la tête "froide", j'imagine ce que tu as pu lui dire sous la pression...) et indiques-lui que tu vas faire les démarches pour que ton enfant rattrape son retard.

A toi de voir si ce qui importe les plus est ton orgueil ou le bien de ton gamin.

je vois bien que j'ai perdu trop de temps à essayer de t'expliquer des choses pourtant claires.

mais toi tu me conseilles de payer 26 euros par trimestre alors que le problème vient du prof et que le soutien scolaire est un droit gratuit.

toi tu me parles de ma haine de l'homme blanc alors que je suis moi-même "un homme blanc" et qui plus est français de souche.

et pour finir tu m'invites à aller présenter des excuses à l'ennemi de mon enfant, en imaginant que ça serait un bien pour mon fils...

je ne sais pas quel age tu as (et d'ailleurs peu importe), mais je t'invite à méditer les paroles de cette vieille chanson bien de chez nous et à te remettre en question:

http://fr.lyrics-copy.com/georges-brassens/le-temps-ne-fait-rien-a-laffaire.htm

tu devrais tes avis garder,
pour toi-même et pour ta famille,
j'ai un conseil à te donner,
lache ta passion pour la bisbille.

je n'aime ni ta prose ni ton style,
qui sont ceux d'un échinoderme,
quand un débat devient stérile,
il est plus sage d'y mettre un terme.

adieu donc et sans rancune,
tu ne me comprendras jamais,
à moins de combler tes lacunes,
sur la france et sur les français...

signé:

un français possèdant sa propre identité...
 
mais toi tu me conseilles de payer 26 euros par trimestre alors que le problème vient du prof et que le soutien scolaire est un droit gratuit.

Je vois... si tu n'es pas capable de sortir 26 euros par trimestre pour aider ton fils à mieux se sentir, alors que dire de plus...

toi tu me parles de ma haine de l'homme blanc alors que je suis moi-même "un homme blanc" et qui plus est français de souche.

Et alors ? l'un n'empêche pas l'autre.

Au passage : si tu as les moyens de te payer des vacances au Maroc, tu devrais avoir les moyens de sortir 26 euros pour ton fils : dans la vie, il y a des priorités...

je ne sais pas quel age tu as (et d'ailleurs peu importe)

Vu l'âge de ton fils, je suis certainement plus âgé que toi...
 
j'ai vu l'inspecteur d'académie (M. kokot) avant-hier à son bureau de bezons, il s'est montré autoritaire, et menaçant avec moi, levant la voix et refusant de me laisser m'exprimer. il refusait de répondre à mes questions en disant qu'il n'avait pas à subir un interrogatoire.

il a même fini par m'ordonner de me taire et de sortir de son bureau en menaçant d'appeler la police pour me faire expulser. voyant que je continuais à m'exprimer (calmement en lui posant des questions légitimes sur le comportement du prof et l'avenir scolaire de mon enfant) il est sorti en me laissant dans son bureau.

j'ai attendu quelques instants, ne sachant que faire, puis en voyant le dossier portant mon nom abandonné sur son bureau, j'ai pensé que certaines réponses pourraient s'y trouver. je suis donc sorti avec en le portant sous mon bras, passant ainsi devant M. kokot qui disait en début d'entretien ne vouloir m'accorder que deux minutes (son prénom c'est peut-être SEB ?) et qui n'a rien remarqué.

j'ai terminé la lecture de ce dossier chez moi et devant lui, car 20 minutes après être rentré à mon domicile, il sonnait à ma porte pour réclamer "les précieux documents".

je n'y ai trouvé que des courriers négatifs à l'encontre de notre famille, commençant par des commentaires sur notre religion, en passant par des accusations mensongères, et même la photocopie de deux pages sur le tawhid (l'unicité d'allah), écritres par mon fils louqman (surement parce que le nom d'allah y était répété à maintes reprises et probablement pour insinuer que je "fanatise" mes enfants).

monsieur kokot est reparti de chez moi tout content avec son dossier, un peu comme une poule qui retrouve son oeuf, il s'est même montré aimable en précisat qu'il 'avait rien contre moi...

puis il a dit qu'il ferait un rapport à son supèrieur, mais oussama reste privé d'école publique.

à suivre, incha allah!
 
et tu vas nous faire croire que c'est le méchant monsieur qui est venu chercher chez vous le dossier, comme ca, il avait meme pas peur lui des méchants musulmans ??????

et toi, tout gentillement tu lui a donné, tu n'as donc maintenant bien sure plus aucune preuve de ce PRECIEUX document dont tu aurais pu faire usage pour enfin prouvé qu'il y avait racisme dans l'affaire, comme par hasard ??????

hééééééééééééé bin,
 
...

monsieur kokot est reparti de chez moi tout content avec son dossier, un peu comme une poule qui retrouve son oeuf, il s'est même montré aimable en précisat qu'il 'avait rien contre moi...

Salamo 'aalaykom albahar,

Je t'invite à méditer ce verset coranique: "Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux".
 
et tu vas nous faire croire que c'est le méchant monsieur qui est venu chercher chez vous le dossier, comme ca, il avait meme pas peur lui des méchants musulmans ??????

et toi, tout gentillement tu lui a donné, tu n'as donc maintenant bien sure plus aucune preuve de ce PRECIEUX document dont tu aurais pu faire usage pour enfin prouvé qu'il y avait racisme dans l'affaire, comme par hasard ??????

hééééééééééééé bin,

on dirait que tu insinues que je pourrais mentir!...

depuis le début de cette histoire je donne des noms et des lieux justement pour que celui qui le désire puisse vérifier mon témoignage.

tu peux te faire ta propre opinion en appelant toi-même M. henry kokot, inspecteur de l'éducation nationale, au 01 39 61 57 28, et lui demander pourquoi il n'a pas eu peur de venir chercher le dossier chez moi. tu peux même profiter de l'occasion pour lui demander également pourquoi oussama marsal est privé d'école alors qu'il suffirait de le changer de classe...

peut-être était-il rassuré de la présence de son adjoint qui l'accompagnait, et qu'il se sentait mal expliquer à sa hiérarchie comment j'avais pu sortir ce dossier à son insu, puis surtout qu'il était suffisement intelligent pour comprendre que je n'avais aucune intention de l'agresser.

je ne lui ai rien donné, je lui ai simplement restitué un document administratif que j'avais emprunté uniquement pour en prendre connaissance et en photocopier les passages interessants.

ps: il ne contenait rien de franchement raciste, il sentait juste un peu l'islamophobie, mais rien d'extraordinaire par les temps qui courent...
 
on dirait que tu insinues que je pourrais mentir!...

depuis le début de cette histoire je donne des noms et des lieux justement pour que celui qui le désire puisse vérifier mon témoignage.

tu peux te faire ta propre opinion en appelant toi-même M. henry kokot, inspecteur de l'éducation nationale, au 01 39 61 57 28, et lui demander pourquoi il n'a pas eu peur de venir chercher le dossier chez moi. tu peux même profiter de l'occasion pour lui demander également pourquoi oussama marsal est privé d'école alors qu'il suffirait de le changer de classe...

peut-être était-il rassuré de la présence de son adjoint qui l'accompagnait, et qu'il se sentait mal expliquer à sa hiérarchie comment j'avais pu sortir ce dossier à son insu, puis surtout qu'il était suffisement intelligent pour comprendre que je n'avais aucune intention de l'agresser.

je ne lui ai rien donné, je lui ai simplement restitué un document administratif que j'avais emprunté uniquement pour en prendre connaissance et en photocopier les passages interessants.

ps: il ne contenait rien de franchement raciste, il sentait juste un peu l'islamophobie, mais rien d'extraordinaire par les temps qui courent...


si tu as pu le photocopier alors ou est le soucis, tu sais l'utiliser sans probleme
donc je vois pas ce que tu attends, et viens pas raconter qu'on ne fait rien pour des histoire comme cela en occident
 
Salamo 'aalaykom albahar,

Je t'invite à méditer ce verset coranique: "Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux".

barakallahoufik pour cet excellent rappel, je n'ai pas manqué de le mettre en pratique, même avec ce monsieur que j'ai invité à s'assoir dans mon salon en lui parlant de façon calme et polie, après qu'il se soit montré discourtois et ait tenté de m'expulser de son bureau.

ce verset est d'une grande sagesse et il se vérifie souvent lorsque l'on fait de vrais efforts pour le mettre en application.

malheureusement, il est un autre verset qui me semble adapté au cas dont je vous parle:

“Les Juifs et les Chrétiens ne seront pas contents de toi tant que tu ne suivras pas leur religion. Dis : ‘La Direction de Dieu est vraiment la Direction’. Si tu te conformes à leurs désirs après ce qui t’est parvenu en fait de Science, tu ne trouveras ni maître, ni défenseur susceptible de s’opposer à Dieu” (2,120).
 
salam

je suis revolté de lire des choses pareilles
comment peut ton faire ca a un enfant ? comment
une fois a l aéroport d Orly pres de Paris, j embarquais pour aller chez moi, à l ile de la Réunion. A coté du comptoir d embarquement pour la Reunion, il y a aussi les departs pour la Tunisie. Je passe la douane, et je vois un policier parler à un monsieur agé d origine arabe, avec un tel irrespect ce monsieur ne parlait pas bien francais, il aurait suffit de lui sourire afin de le rassurer le pauvre etait en panique. Pour la premiere fois de ma vie, j ai eu envi de frapper un flic. je ne sais pas comment on peut prendre plaisir a humilier un etre humain
 
salam

je suis revolté de lire des choses pareilles
comment peut ton faire ca a un enfant ? comment
une fois a l aéroport d Orly pres de Paris, j embarquais pour aller chez moi, à l ile de la Réunion. A coté du comptoir d embarquement pour la Reunion, il y a aussi les departs pour la Tunisie. Je passe la douane, et je vois un policier parler à un monsieur agé d origine arabe, avec un tel irrespect ce monsieur ne parlait pas bien francais, il aurait suffit de lui sourire afin de le rassurer le pauvre etait en panique. Pour la premiere fois de ma vie, j ai eu envi de frapper un flic. je ne sais pas comment on peut prendre plaisir a humilier un etre humain

salam

je te remercie pour ta compréhension.

des messages comme le tien sont très importants pour moi, parfois je me sens incompris et un peu seul dans ce combat que je mène pour que le droit à l'instruction de mon fils soit respecté.

juste après avoir posté la première page de ce sujet, j'en ai distribué des photocopies devant l'école de mon fils aux parents d'élèves, aux enseigants et j'en ai même remise une en mains propres à l'ancien prof de mon fils, M. ménard. j'ai ajouté à la fin du texte un lien vers ce sujet sur bladi.

cela donnait aussi à M. ménard l'occasion d'exercer un droit de réponse ou de me contredire.

mais on dirait qu'il préfère éviter le débat public d'homme à homme. préférant le cocon protecteur des bureaux de la directrice d'école ou de l'nspecteur de l'éducation nationale...

dans le dossier emprunté à M. kokot, j'ai trouvé les copies de mon sujet et des premiers commentaires sur ce forum de discution...

c'est la peuve qu'ils ne sont pas indifférents à ce que vous ércivez!

donc n'hésitez pas à donner votre avis, et qu'allah récompense ceux qui m'auront apporté un soutien moral en écrivant un mot pour condamner les méthodes employées contre moi, ou une aide matèrielle en diffusant le plus largement possible cette histoire.

merci encore à toi mon frère crèole!
 
salam

je te remercie pour ta compréhension.

des messages comme le tien sont très importants pour moi, parfois je me sens incompris et un peu seul dans ce combat que je mène pour que le droit à l'instruction de mon fils soit respecté.

juste après avoir posté la première page de ce sujet, j'en ai distribué des photocopies devant l'école de mon fils aux parents d'élèves, aux enseigants et j'en ai même remise une en mains propres à l'ancien prof de mon fils, M. ménard. j'ai ajouté à la fin du texte un lien vers ce sujet sur bladi.

cela donnait aussi à M. ménard l'occasion d'exercer un droit de réponse ou de me contredire.

mais on dirait qu'il préfère éviter le débat public d'homme à homme. préférant le cocon protecteur des bureaux de la directrice d'école ou de l'nspecteur de l'éducation nationale...

dans le dossier emprunté à M. kokot, j'ai trouvé les copies de mon sujet et des premiers commentaires sur ce forum de discution...

c'est la peuve qu'ils ne sont pas indifférents à ce que vous ércivez!

donc n'hésitez pas à donner votre avis, et qu'allah récompense ceux qui m'auront apporté un soutien moral en écrivant un mot pour condamner les méthodes employées contre moi, ou une aide matèrielle en diffusant le plus largement possible cette histoire.

merci encore à toi mon frère crèole!

cher ami

tous les hommes ne sont pas ainsi, tu vis une epreuve terrible mais sois juste et honnete et prie DIEU de ne pas laisser la haine t envahir
mais réponds par le bon sens, avec des paroles douces , car seul l amour est capable de déraciner le mal
courage mon frere tu n es pas seul
ps: si l instituteur de ton fils ne veut pas te voir peut etre que sa conscience lui parle , non ?
 
Salam

L'islamophobie c'est peut être aussi du au fait que les musulmans vivent à part et ne s'investissent pas assez dans les associations, la politique, etc ...

Les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas ... l'ignorance envers l'islam est flagrante en France et aucun des deux camps ne va vers l'autre pour essayer de changer la chose.

Salam
 
Salam

L'islamophobie c'est peut être aussi du au fait que les musulmans vivent à part et ne s'investissent pas assez dans les associations, la politique, etc ...

Les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas ... l'ignorance envers l'islam est flagrante en France et aucun des deux camps ne va vers l'autre pour essayer de changer la chose.

Salam

Il faut dire quand meme qu'il y a une montée de l'islamophobie et ça se sent à travers le regard des gens
et c'est surtout les femmes voilées qui en sont les premières victimes.
au lieu d'exploité cette pluralité on tombe dans le jeu de l'intolérance
 
Salam

L'islamophobie c'est peut être aussi du au fait que les musulmans vivent à part et ne s'investissent pas assez dans les associations, la politique, etc ...

Les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas ... l'ignorance envers l'islam est flagrante en France et aucun des deux camps ne va vers l'autre pour essayer de changer la chose.

Salam

salam,

C'est peut-être un problème d'identité.

L'Islam est une religion qui impose un mode de vie dans le privé et dans le public alors que la France ne reconnaît les religions que dans la sphère privée.

C'est aussi le cas du judaïsme, mais c'est pas le sujet.
 
Il faut dire quand meme qu'il y a une montée de l'islamophobie et ça se sent à travers le regard des gens
et c'est surtout les femmes voilées qui en sont les premières victimes.
au lieu d'exploité cette pluralité on tombe dans le jeu de l'intolérance

Salam

Le problème vient des deux parties ... et malheureusement les extrêmes dans les deux camps exploitent ce constat.

Salam
 
salam,

C'est peut-être un problème d'identité.

L'Islam est une religion qui impose un mode de vie dans le privé et dans le public alors que la France ne reconnaît les religions que dans la sphère privée.

C'est aussi le cas du judaïsme, mais c'est pas le sujet.

Salam

L'islam existe depuis le Xème siècle en France ... il est parti et est revenu ... depuis les années 60 70 ... l'islam est revenu pour rester ... mais il y a eu un premier gros clash en 95 avec les attentats de Paris ... c'est d'ailleurs le moment où il y a eu le plus de conversions en France ... mais après 2001 un autre gros clash ... entre temps les musulmans n'ont pas été capable ou on les a pas laissé ... s'investir sur la place public afin de montrer que vivre ensemble était largement possible.

Salam
 
Plus jeune j'ai été dans le meme cas de figure, je suis restée bloquée au Maroc à cause d'un problème de passeport et j'ai raté la rentrée scolaire, j'ai été virée également, mais j'ai pu retrouver une école qui a accepté de me prendre en octobre.

Je ne comprends pas pourquoi interdire à ses enfants qui ne sont pas entrés dans la puberté d'apprendre à nager à la piscine, ceci n'entre pas dans le cadre de l'Islam.


Maintenant, islamophobie ou pas, il est injuste de priver un enfant de ses droits fondamentaux à l'éducation et le comportement du directeur est criticable, ceci est une preuve que l'école n'a pas assumé ses responsabilités envers l'enfant dans la question de l'encadrement et je pense que les parents d'oussama peuvent batir un très bon dossier sur cet argument si ils veulent que l'école le reprenne, sinon ils peuvent chercher une nouvelle école ou bien prendre des cours par correspondance pour que l'enfant rattrape son retard.

C'est important que les parents s'investissent aussi dans la vie scolaire de l'enfant, ils doivent faire de leur mieux pour l'aider à rattraper son retard et si ils n'en sont pas capables, il y a des institutions qui aident pour les devoirs et les lecons des enfants en difficulté ou bien ils peuvent engager un prof particulier.
 
Retour
Haut