Israël. 150 blessés à Tel-Aviv : la bataille rangée entre Érythréens était pourtant “évitable”

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’ambassade d’Érythrée dans la capitale israélienne entendait marquer le 30e anniversaire de l’indépendance du pays samedi 2 septembre. Mais nombre de réfugiés, qui ont fui le régime totalitaire du président Isaias Afwerki, étaient décidés à perturber l’événement. Au lendemain de violences qui ont fait 150 blessés, la presse israélienne accuse les autorités d’“impréparation”.

D’un côté les partisans du régime d’Asmara enclins à prendre part à un événement organisé par l’ambassade d’Érythrée à Tel Aviv pour marquer le 30e anniversaire du pays. Tous en rouge. De l’autre des demandeurs d’asile érythréens, “brandissant des bâtons et lançant des pierres”, selon The Jerusalem Post, et décidés à faire entendre leur opposition à ce même régime. Eux, en bleu. Au milieu, tentant d’empêcher un affrontement, la police israélienne.

Quand les manifestants s’en sont pris à des magasins, à des voitures, y compris de police, “la police a tiré avec des balles réelles et des balles en caoutchouc”, rapporte Ha’Aretz. “Plus de quinze manifestants ont été blessés par balle.” Au total, 157 personnes ont été blessées, dont 49 policiers. Parmi les protestataires, 19 sont dans un état grave.


 

mioulo

VIB
Ils ont voulu détruire la Libye pourvu qu'ils soient innoder.
20 000 réfugiés c'est bien il en faut plus, ils sont pro migrants ailleurs sauf chez eux faut bien que ça change
 
Haut