Israel avoue enfin son mensonge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adebisi
  • Date de début Date de début
http://www.partiantisioniste.com/co...israel-devait-etre-raye-de-la-carte-1104.html

Israël avoue enfin son mensonge : « L’Iran n’a jamais dit qu’Israël devait être rayé de la carte » !

Le vice-Premier ministre israélien chargé du Renseignement et de l'Energie atomique, Dan Meridor, a déclaré lundi 16 avril 2012 sur la chaîne qatarie Al-Jazeera que le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad n'avait jamais dit qu’Israël devait « être rayé de la carte », comme l’avait pourtant répété à maintes reprises ces dernières années le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu. Cet aveu a été repris le lendemain par le quotidien israélien Yediot Aharonot.

La réalité, depuis le début la campagne de diabolisation de l’Iran, est que la traduction des propos du dirigeant iranien était inexacte. En effet, le Président Ahmadinejad citait le fondateur de la Révolution islamique de 1979 : « L’Imam [Khomeiny, ndlr] a dit que le régime occupant Jérusalem disparaîtra de la page du temps ». Les mots « carte », « Israël » et « rayé » n’ont jamais été prononcés !

La fausse phrase fut sciemment utilisée par de nombreux médias internationaux et par de nombreux dirigeants – Tony Blair, Ariel Sharon, George W. Bush, Nicolas Sarkozy, etc. – alors qu’elle avait été démentie dès 2005. Elle était d’une importance capitale parce qu’à elle seule, elle permettait aux puissances occidentales de diaboliser le régime iranien, de sanctionner son peuple et de justifier une attaque contre l’Iran !

Ce sont ces mêmes puissances possédant les plus importants arsenaux nucléaires militaires de la planète (Etats-Unis, France, Israël, etc.) qui exigent l’abandon par l’Iran de son programme nucléaire, alors que celui-ci a été reconnu d’usage civil suite aux multiples visites des sites iraniens par l’AIEA…

Ils auraient été vachement plus avisé de mettre un lien vers le site israélien....

Car bon "partiantisioniste", le parti politique de soral et dieudonné, c'est pas crédible comme site. (d'ailleurs, ils ont tenté leur coup ces idiots pour ces présidentielles ?)

Ils auraient été vachement plus avisé de mettre un lien vers le site israélien....

Car bon "partiantisioniste", le parti politique de soral et dieudonné, c'est pas crédible comme site. (d'ailleurs, ils ont tenté leur coup ces idiots pour ces présidentielles ?)

Tu preferes quoi comme site credible?
Le CRIF?

Ou

L'upjf?

Je ne connais pas la personne, mais il ne faut pas mal le prendre.

Normal de préférer une source sioniste qui expose un nouveau mensonge sioniste qu'une source anti-sioniste. Ça ferme toute polémique concernant une éventuelle désinformation.

MEME moi (waaaaa la référence!) je préfère argumenter en utilisant des sources "ennemies" plutôt que des sources "amies". Parce que si MEME eux (les pros en la désinformation) le disent, c'est que c'est bien plus gros qu'on ne le pense!

Bah voilà, c'est déjà nettement mieux et crédible.

Attention, je n'ai pas dit "c'est juif donc c'est automatiquement crédible".
Ca dépends chaque fois du contenu abordé.

Si les propos "on va éradiqué israël" étaient repris sur un site iranien, là ça aurait été crédible.

Dans les faits l'article indique néanmoins bien qu'amadinejad a dit que israël serait un cancer, une tumeur qui disparaîtra, un pays qui ne devrait pas existé, etc. (il n'a pas, dans ce discours, dit ce "on" (éradiquera))

Mais bon, c'est du pur jeu diplomatique, ça n'a rien de neuf.

Je ne connais pas la personne, mais il ne faut pas mal le prendre.

Normal de préférer une source sioniste qui expose un nouveau mensonge sioniste qu'une source anti-sioniste. Ça ferme toute polémique concernant une éventuelle désinformation.

MEME moi (waaaaa la référence!) je préfère argumenter en utilisant des sources "ennemies" plutôt que des sources "amies". Parce que si MEME eux (les pros en la désinformation) le disent, c'est que c'est bien plus gros qu'on ne le pense!

Ca n'a rien à voir avec de l'éventuelle désinformation (d'un côté ou de l'autre d'ailleurs), c'est juste la question du parti pris des sites en question (et "partiantisioniste" initié dieudonné, soral et compagnie, cest quelque chose).

C'est pour ça qu'il est dommage qu'ils n'aient pas indiqué de source dans leur article.

Sinon, je ne pense pas que c'est une question d'être plus gros ou non, c'est juste qu'ils ont eu peur que cette petite partie du jeu de politique internationale ne leur échappe et ne se retourne contre eux.
Mais bon, c'est de bonne guerre disons.

C'est le problème de l'aile droite dure du gouvernement israélien (mené par nettanyaou), ils ne saisissent pas qu'ils sont sur une pente descendante concernant leur popularité (sur l'opinion publique internationale). (c'est comme ça pour chaque "aile droite dure" de n'importe quel pays, ils se sentent souvent investi d'une sorte de passe-droit - un peu comme bush d'ailleurs)

Avec cet l'aveu, la cause palestinienne peut commencer à croire sérieusement à un dénouement rapide du conflit.
Les Israéliens commencent à copier les arabes en matière d'aveu, d'autocritique et de méa-culpa...est ce de la jalousie?

OUI...mais ils se tapent des palestiniens .....ils ont l'habitude de se la faire........heuuuuuuuuuuuuu.....voilà quoi !

Oh, tout de suite les gros trucs car vous ne connaissez pas la tendresse et la compassion qu'ont ces humoristes derrières leurs blagues, pour les palestiniens .
j’avoue aster, que j’ai du mal à comprendre cette "frénésie" de l’Autorité palestinienne à discuter avec l’Etat d’Israël dans le contexte actuel.
Le discours d’Abbas depuis plusieurs années, c’est : "retenez moi ou je fais un malheur !". A force de montrer ses petits muscles inefficaces, il se ridiculise, non seulement face à Israël, et également devant les autres pays de l’ONU, mais surtout vis à vis du peuple palestinien lui même.
J’imagine que les pressions occidentales sont très fortes sur l’AP pour reprendre le fameux "processus de paix", y compris financières, mais pourquoi donc Abbas ne dénonce-t-il pas ces pressions ? Parce que l’argent permet de payer les fonctionnaires, leur famille et donc en cascade la majorité des palestiniens occupés ?;)

Oh, tout de suite les gros trucs car vous ne connaissez pas la tendresse et la compassion qu'ont ces humoristes derrières leurs blagues, pour les palestiniens .
j’avoue aster, que j’ai du mal à comprendre cette "frénésie" de l’Autorité palestinienne à discuter avec l’Etat d’Israël dans le contexte actuel.
Le discours d’Abbas depuis plusieurs années, c’est : "retenez moi ou je fais un malheur !". A force de montrer ses petits muscles inefficaces, il se ridiculise, non seulement face à Israël, et également devant les autres pays de l’ONU, mais surtout vis à vis du peuple palestinien lui même.
J’imagine que les pressions occidentales sont très fortes sur l’AP pour reprendre le fameux "processus de paix", y compris financières, mais pourquoi donc Abbas ne dénonce-t-il pas ces pressions ? Parce que l’argent permet de payer les fonctionnaires, leur famille et donc en cascade la majorité des palestiniens occupés ?;)

Excuse moi...je me suis arrêtée à Abbas......

Lis tout , pourquoi tu t’arrêtes, y' a t-il des raisons....Je t'expliquerai pourquoi j'ai mis ce texte.

Abbas n'a aucune légitimité....ce n'est pas lui que les palestiniens ont choisi : il a un costume trop grand pour lui !

La démocratie eut été que la communauté internationale accepte le vote par les urnes des palestiniens : il n'en a été rien.

Le reste n'est que gesticulation : Abbas n'est qu'un pantin ...un vendu !

waw
mais je n'ai aucune sympathie pour les arrivistes d e GAZA
le vote chez nous
on sait ce que c'est
votez HAMAS c votez pour DIEU
votez contre HAMAS C VOTEZ CONTRE DIEU

Abbas n'a aucune légitimité....ce n'est pas lui que les palestiniens ont choisi : il a un costume trop grand pour lui !

La démocratie eut été que la communauté internationale accepte le vote par les urnes des palestiniens : il n'en a été rien.

Le reste n'est que gesticulation : Abbas n'est qu'un pantin ...un vendu !

Bien entendu,tes multiples voyages en Palestine autrement dit en CisJordanie et à Gaza et tes contacts fréquents avec la population palestienne t'ont certainement amenée à ces conclusions qui n'en doutons pas ne soufrent d'aucune ambiguïté.

On attend donc de toi plus de détails et plus précisément sur les politiciens palestiniens de tout bord et de leur réelles motivations quand à leurs actions politiques aussi bien sur le plan intérieur que sur le plan international.

Bien entendu,il est évident que ta synthèse doit être parfaitement impartiale.
Incluant donc les deux partis rivaux au pouvoir dans les territoires palestiniens.

Merci pour tes éclaircissements.

évite moi....ça te fera des vacances !

Et évite de l'ouvrir dans ce cas pour la Syrie, l'Iran et l'Egypte !

Pour résumé...sur la Palestine et sur l'état d'esprit des palestiniens...tu ne sais rien.
Je m'en doutais!

Mais je te remercie quand même pour la promptitude de ta réponse qui me laisse malheureusement sur ma faim mais qui a au moins le mérite de m'alerter sur le danger qu'il y a à se tenir informer de l'etat réelle des choses a travers des spéculations plus que sur une réelle infos extraite par des personnes de terrain.

Pour clore le débat,Mr Abbas et son gouvernement ainsi que Mr Haniyeh et son gouvernement sont tout deux issus du choix de leur peuple.
Et c'est à leur peuple de décider s'il doit encore leur accorder sa confiance ou la lui retirer.

Pour résumé...sur la Palestine et sur l'état d'esprit des palestiniens...tu ne sais rien.
Je m'en doutais!

Mais je te remercie quand même pour la promptitude de ta réponse qui me laisse malheureusement sur ma faim mais qui a au moins le mérite de m'alerter sur le danger qu'il y a à se tenir informer de l'etat réelle des choses a travers des spéculations plus que sur une réelle infos extraite par des personnes de terrain.

Pour clore le débat,Mr Abbas et son gouvernement ainsi que Mr Haniyeh et son gouvernement sont tout deux issus du choix de leur peuple.
Et c'est à leur peuple de décider s'il doit encore leur accorder sa confiance ou la lui retirer.

ou autrement dit on fera comme en 2008 si les palestiniens ont l'audace de voté hamas...

ou autrement dit on fera comme en 2008 si les palestiniens ont l'audace de voté hamas...

La division des territoires palestinens en deux entités gouvernées par deux idéologies antagonistes n'est que le fruit de la lutte de pouvoir inter-palestinienne opposant le Hamas et l'Olp.

L'Occident en grand et principal pourvoyeur de fond du peuple palestinien a donc un droit de regard sur la vie politique palestinienne.

Retour