Israël de plus en plus seule ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lelibre
  • Date de début Date de début
Salaam,

On voit que depuis l'élection des extrémistes en israël et le départ de Mister Bush, la diplomatie israélienne est dans une situation inconfortable.

Le nouveau gouvernement israélien mis en tête de son agenda le danger iranien mais Obama, l'homme de la maison blanche, refuse et prévient israël d'une telle aventure.

Les deux administrations ont des objectifs différents. Une veut attaquer l'autre veut un retrait rapide.

Comment expliquer ces contradictions et ou est passée l'AIPAC?

israel est une excroissance de l'occident en orient , mais il est clair que on arrive a la fin d'une epoque
d'un soutien inconditionnel on va passer progressivement a un soutien critique
mais soutien toujours , faut surtout pas penser une seconde que l'occident va abandonner une partie d'elle même

israel est une excroissance de l'occident en orient , mais il est clair que on arrive a la fin d'une epoque
d'un soutien inconditionnel on va passer progressivement a un soutien critique
mais soutien toujours , faut surtout pas penser une seconde que l'occident va abandonner une partie d'elle même

excroissance. OUi.
On peut parler aussi de cancer gangrenant la région.

Si vous pensez que les Américains vont lacher Israel... vous rêvez. C'est une partie de l'empire, et ce n'est pas parce qu'Obama est noir qu'il va cesser de soutenir la politique israélienne. Il le fera différemment. Le style va changer. C'est tout.

Imaginons qu'il y aura toujours un soutien.

Mais les guerres à l'avenir vont demander de plus en plus de fonds. Surtout que tout le monde sait qu'on a passé par les pierres ... maintenant ce sont des missiles que israël doit arrêter... et demain ce sera autre chose.

Tout ceci montre que le soutien doit continuer. Mais il faudra en plus changer d'échelle pour contenir "ces sauvages palestiniens et libanais du Hizbollah...(ironie)".

Il est donc normal de croire qu'un soutien conditionnel n'est pas suffisant. Et le mot conditionnel veut dire que Israël ne fera pas tout ce qu'elle veut contrairement au passé.

Ce sera une politique différente. Ce sera une étape vers la disparition parce qu'un enfant gatté auquel tu enlèves tous les avantages il finit par se suicider.

Salam,

Je pense que l'age d'or des sionistes est révolue.
L'élection d'Obama est un premier pas.

le genre de phrases qu'on lit sur une affiche de films de sciences fiction.

Obama n'est pas robin des bois, il n'est ni courageux ni en faveur de la cause palestinienne. Il s'offre le luxe de tenir tête aux israéliens car il n'a pas eu besoin des lobbys juifs pour être élu, c'est un phénomène, un ovni dans l'histoire des élections américaine. Une belle histoire de "American Dream" qui finira après la fin de son mandat et peut être bien avant. Les sionistes doivent juste attendre un peu pour que l'Alien reprenne sa soucoupe volante et retourne d'où il est venue.

le genre de phrases qu'on lit sur une affiche de films de sciences fiction.

Obama n'est pas robin des bois, il n'est ni courageux ni en faveur de la cause palestinienne. Il s'offre le luxe de tenir tête aux israéliens car il n'a pas eu besoin des lobbys juifs pour être élu, c'est un phénomène, un ovni dans l'histoire des élections américaine. Une belle histoire de "American Dream" qui finira après la fin de son mandat et peut être bien avant. Les sionistes doivent juste attendre un peu pour que l'Alien reprenne sa soucoupe volante et retourne d'où il est venue.

Il est là le probléme...si aux prochaines élections Américains c'est un républicain qui gagne, tout reprendra comme avant....

Mais mon petit doigt me dis qu'Obama sera réélu comme l'a été Clinton. mon instinct me le dit:rolleyes:

oui je sais je rêve, mais c'est beau de rêver....lol

Il est là le probléme...si aux prochaines élections Américains c'est un républicain qui gagne, tout reprendra comme avant....

Mais mon petit doigt me dis qu'Obama sera réélu comme l'a été Clinton. mon instinct me le dit:rolleyes:

oui je sais je rêve, mais c'est beau de rêver....lol

le problème chez Obama c'est qu'il ne peut pas être à la hauteur de ces promesses.

Guantanamo en est une parfaite illustration: au lieu de la fermeture annoncée lors de sa campagne électorale, il envisage une réformation qui en dit long sur les pôles des pouvoirs existants dans la maison blanche . A force, il agacera ces électeurs des classes modestes qui ont majoritairement votés pour lui et qui sont en attente d'amélioration de leurs niveau vie, autant qu'il agace en ce moment les conservateurs par ses prises de positions inhabituels.

De toute facon mm s'il brigue un deuxième mandat, que va t il changer?

le problème chez Obama c'est qu'il ne peut pas être à la hauteur de ces promesses.

Guantanamo en est une parfaite illustration: au lieu de la fermeture annoncée lors de sa campagne électorale, il envisage une réformation qui en dit long sur les pôles des pouvoirs existants dans la maison blanche . A force, il agacera ces électeurs des classes modestes qui ont majoritairement votés pour lui et qui sont en attente d'amélioration de leurs niveau vie, autant qu'il agace en ce moment les conservateurs par ses prises de positions inhabituels.

De toute facon mm s'il brigue un deuxième mandat, que va t il changer?

dire non à Israël. Et apporter un soutien CONDITIONNEL.

Salam,

Je pense que l'age d'or des sionistes est révolue.
L'élection d'Obama est un premier pas.

L'election d'Obama a surtout été le desir de ses adversaires politiques a savoir les republicains.
Si on fait un retour en arriere et qu'on juge objectivement la façon dont les republicains ont menés leur campagne,il est evident qu'ils ont tout fait pour ne pas gagner cette election et on donc favorisés l'arrivée des democrates au pouvoir.
Maintenant on ne peut que se feliciter de la victoire d'Obama et de l'espoir qu'il suscite surtout chez les americains dont le seul souci n'est pas la politique etrangere et belliqueuse de leur nation mais d'un retour a une economie florissante.

Retour