Israël : des extrémistes français en renfort auprès des colons juifs

Issue d'une mouvance « terroriste » selon Israël, la Ligue de défense juive sera en Palestine pendant une semaine cruciale à l'ONU.


Expérience militaire requise, la semaine prochaine en Cisjordanie, pour une cinquantaine de membres de la Ligue de défense juive, pendant que Mahmoud Abbas déposera au siège des Nations unies la demande de reconnaissance d'un Etat palestinien.
Difficile d'obtenir une réaction officielle française sur cette expédition controversée en Israël, mais pas ici. Une porte-parole du Quai d'Orsay, qui suit la région, ne « conna[ît] pas » la Ligue de défense juive. L'ambassade de France à Tel-Aviv rappelle simplement que l'on « dissuade nos ressortissants de se livrer à toute provocation ».
Au ministère de l'Intérieur, dont la DCRI suit les organisations extrémistes, « le sujet est confidentiel ». Voilà comment 55 citoyens français connus pour leur violence vont pouvoir toiser des Palestiniens depuis des colonies juives, après avoir quitté discrètement l'Hexagone.
Intentions belliqueuses explicites

La Ligue de défense juive a explicitement annoncé, le 3 septembre sur son site, ses intentions belliqueuses :

« Ce voyage est réservé aux militants ayant une expérience militaire : le but de cette expédition est de prêter main-forte à nos frères face aux agressions des occupants palestiniens et donc de renforcer les dispositifs de sécurité des villes juives de Judée et Samarie. »

Le quotidien israélien Haaretz, seul média à avoir pour l'instant enquêté sur l'expédition, a joint un porte-parole de l'organisation, qui lui a donné quelques détails dans un article paru lundi :

« La mission […] sera composée de cinq groupes de onze personnes chacun, qui prendront “position” dans cinq colonies différentes de Cisjordanie.
Tous les frais des participants ont été pris en charge par des donateurs français que le groupe a refusé de nommer.
Les participants, des Français et Françaises âgés de 23 à 34 ans, ont tous eu un entraînement militaire. […]
La LDJ n'a pas eu de problème dans l'organisation logistique de sa mission en Israël, dit Cohen [le porte-parole, ndlr], et tout a été coordonné à l'avance avec les cinq colonies qui attendent leur arrivée.
Les participants ne s'envoleront pas vers Israël en groupe, a ajouté Cohen, mais arriveront plutôt à des dates différentes, indépendamment les uns des autres, depuis Paris et Nice. Certains membres du groupe sont déjà arrivés en Israël. »

« Il ne s'agit pas de provoquer les Arabes »

Le porte-parole assure qu'il ne s'agit pas « de provoquer les Arabes », mais de prêter main-forte aux colons « si les Arabes attaquent, en ces temps incertains ». Il fait sans doute allusion à la demande palestinienne de reconnaissance d'un Etat aux Nations unies le 20 septembre.
Alors que les forces de l'ordre françaises sont intervenues, en juillet, pour évacuer des militants pacifistes pro-palestiniens interdits d'embarquer vers Israël après que ce pays a communiqué une liste de personnes indésirables aux compagnies aériennes, on peut s'étonner du manque de réaction officielle française.
La Ligue de défense juive, qui combat pour un Etat hébreu dans les frontières du« grand Israël », est bien connue des autorités hexagonales, comme israéliennes ou américaines.
[IMG]
 

Pièces jointes

  • ldj.jpg
    ldj.jpg
    19.5 KB · Affichages: 53
2 topics déjà ouverts à ce sujet : mais apparemment la position de l'Algérie sur l'affaire libyenne semble être plus d'actualité !

En gros, tout le monde s'en tape de la LDJ sur Bladi
 
Qui a-t-il de vraiment étonnant? chaque population a son taux d’extrémistes et ces 50 juifs me semblent moins nombreux que le nombre de jeunes musulmans français tout heureux d'aller faire des séjours linguistiques en Afghanistan et au Pakistan.
 
Le quotidien israélien Haaretz rend compte ce lundi de l’annonce de la LDJ de venir prêter main forte aux colons israéliens et de son recrutement de personnes ayant une "expérience militaire". Il souligne qu’en Israel comme aux USA, cette association considérée comme violente et raciste est interdite, et classée "terroriste" par le FBI.
 
2 topics déjà ouverts à ce sujet : mais apparemment la position de l'Algérie sur l'affaire libyenne semble être plus d'actualité !

En gros, tout le monde s'en tape de la LDJ sur Bladi

pour moi cette information est très importante ça nous montre la position des occidentaux qui sont alliés des juifs. Vous vous rendez compte si s'étaient des musulmans ils les auraient arrêter et condamner pour terrorisme. A Guantánamo il y a des musulmans qui ne font pas parti d'al quaida, n'ont pas fait attentat mais ils les ont envoyer là-bas parce qu’ils ont défendu leur pays ou un pays musulmans contre des envahisseurs.
 
pour moi cette information est très importante ça nous montre la position des occidentaux qui sont alliés des juifs. Vous vous rendez compte si s'étaient des musulmans ils les auraient arrêter et condamner pour terrorisme. A Guantánamo il y a des musulmans qui ne font pas parti d'al quaida, n'ont pas fait attentat mais parce qu’ils ont défendu leur pays ou un pays musulmans contre des envahisseurs.

Je précise que les juifs français qui partent en Israël ont au moins le mérite d'être en parfaite adéquation entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font.
Des vrais patriotes et non pas des patriotes virtuels qui se découvrent soudain une nationalité en public et qui l'oublie aussitôt en privée.
 
I
on peut s'étonner du manque de réaction officielle française.

Quelle réaction des autorités françaises puisqu'il est précisé plus loin:

I
Les participants ne s'envoleront pas vers Israël en groupe, a ajouté Cohen, mais arriveront plutôt à des dates différentes, indépendamment les uns des autres, depuis Paris et Nice. Certains membres du groupe sont déjà arrivés en Israël. »
 
Qui a-t-il de vraiment étonnant? chaque population a son taux d’extrémistes et ces 50 juifs me semblent moins nombreux que le nombre de jeunes musulmans français tout heureux d'aller faire des séjours linguistiques en Afghanistan et au Pakistan.

eux ils le disent ouvertement et ne se font pas arrêter. Les jeunes qui se rendent au Pakistan ils les arrête à l'aller ou à leur retour même s'ils ne savent pas ce qu'ils sont parti faire là-bas.
 
eux ils le disent ouvertement et ne se font pas arrêter. Les jeunes qui se rendent au Pakistan ils les arrête à l'aller ou à leur retour même s'ils ne savent pas ce qu'ils sont parti faire là-bas.

Comme précisé plus haut ils partent discrètement et pas en groupe.
Quant aux musulmans français qui reviennent avec un joli tampon des douanes afghanes, c'est à eux d'expliquer qu'ils sont restés quelques mois là-bas pour apprendre à faire des tapis...
 
Je précise que les juifs français qui partent en Israël ont au moins le mérite d'être en parfaite adéquation entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font.
Des vrais patriotes et non pas des patriotes virtuels qui se découvrent soudain une nationalité en public et qui l'oublie aussitôt en privée.

réfléchit bien avant d'écrire les juifs ont la nationalité israéliennes ou sont d'origine juifs. moi je ne suis pas palestinien ni d'origine palestinienne. Tu crois que les israéliens m'accueilleront les bras ouvert.
 
réfléchit bien avant d'écrire les juifs ont la nationalité israéliennes ou sont d'origine juifs. moi je ne suis pas palestinien ni d'origine palestinienne. Tu crois que les israéliens m'accueilleront les bras ouvert.

Toujours est-il est que les palestiniens de la diaspora ne se rendent pas en Palestine combattre l'ennemi "sioniste"ni même ne manifestent à l'étranger.
Etrangement,ils sont muets.
 
Haut