Israël : escroquerie du Trésor américain

Salam,

On vole, on vole… :rolleyes:

Israël : escroquerie du Trésor américain

Six personnes ont été arrêtées en Israël dans une affaire d'escroquerie à grande échelle commise aux Etats Unis aux dépens du Trésor américain, a annoncé aujourd'hui la police israélienne.

Les suspects de nationalité israélienne ou américaine sont accusés d'avoir frauduleusement soutiré des sommes d'un montant de plusieurs millions de dollars au Trésor américain.

Selon la police, ils avaient volé les identités de personnes détenues dans des prisons américaines et obtenu le remboursement d'impôts à leur nom en faisant valoir qu'emprisonnés, ils étaient privés de revenus. L'argent était ensuite transféré en Israël.

La police a réclamé aujourd'hui la prolongation de la garde à vue des suspects devant un tribunal de Tel-Aviv, annonçant des arrestations supplémentaire

Source : AFP & Le Figaro - Le 3 Août 2009

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lien => : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...09-israel-escroquerie-du-tresor-americain.php
 
L'affaire du Sentier II est le nom donné à un circuit de blanchiment d'argent centré sur la France et permettant à des personnes ou à des commerçants de dissimuler un délit initial comme par exemple une fraude fiscale en échangeant, moyennant une rétribution, des chèques contre de l'argent liquide. Les sommes en jeu atteignent plusieurs milliards d'euros.

Ces chèques sont encaissés en Israël où la réglementation permet de faire endosser un chèque contre le versement de sommes en espèces par une autre personne que son destinataire. Les chèques étaient ensuite renvoyés aux banques-correspondantes en France.

Le nom de cette affaire vient du fait qu'elle a été découverte suite à "l'affaire dite du Sentier" ou 85 personnes ont été condamnées. Cette affaire était une escroquerie au préjudice de banques et de compagnies d'assurances au milieu des années 1990.

La Société générale, la Société marseillaise de crédit, la Barclays France et la Banque nationale du Pakistan sont renvoyés en correctionnelle. Un ancien procureur adjoint au parquet de Bobigny est également renvoyé devant la justice. Xavière Simeoni, juge d'instruction du pôle financier du tribunal de Paris renvoie les personnes et sociétés devant le tribunal correctionnel pour trafic d'influence, corruption passive, blanchiment aggravé et recel de fonds provenant d’abus de biens sociaux.
 
Israël ou l'art de l'escroquerie internationale :

la réglementation permet de faire endosser un chèque contre le versement de sommes en espèces par une autre personne que son destinataire.
 
Retour
Haut