Israël exploite les attentats de Bombay

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
dimanche 30 novembre 2008 - 08h:16

L’Etat sioniste, en principe sous le choc par la mort de huit de ses ressortissants dans les attentats de Bombay a été le premier à les exploiter, vraisemblablement dans un souci de réajustement de la politique pas encore mise en œuvre du nouveau président américain, Barak Obama.


"La lutte contre le terrorisme doit devenir un objectif majeur de la nouvelle administration américaine" du président élu Barack Obama, a déclaré un haut responsable, cité par l’AFP, mettant en garde contre le risque que des "groupes terroristes acquièrent des armes nucléaires".

Et d’en conclure les directives à suivre : "il faut renforcer la coopération internationale, ...., désormais, aucun pays n’était prémuni contre des attaques terroristes" à grande échelle, a-t-il conseillé.

Ainsi, deux dossiers chers à l’administration sioniste ont été redorés par les Israéliens grâce à ces attentats terroristes, en attendant l’accession au pouvoir d’Obama : la lutte contre le terrorisme, et celle contre le présumé programme nucléaire à des fins militaires. L’entité sioniste semble soucieuse de les garder tous les deux au devant des priorités du nouveau président américain.

Le premier, Israël en use pour décrédibiliser et combattre les mouvements de Résistance au Moyen Orient contre son occupation et ses agressions. Le second, elle le brandit pour sataniser les Etats qui soutiennent cette résistance, et justifier des attaques qui pourraient être menées contre eux.

Les positions israéliennes sont allées dans ce sens au lendemain des attentats meurtriers de Bombay : ce fut d’abord le président sioniste Shimon Peres qui a appelé le monde à "prendre au sérieux la guerre contre le terrorisme mondial", mettant en cause notamment "le centre du terrorisme qui se trouve en Iran", selon lui.

Et puis, la chef de la diplomatie Tzipi Livni s’est chargée quant à elle de présenter Israël comme étant la première victime : "l’attaque terroriste à Bombay était une preuve supplémentaire et douloureuse que la menace terroriste est la plus grande menace à laquelle Israël et la communauté internationale sont confrontées".

Quant au chef du bureau de lutte anti-terroriste, le colonel Nitzan Nuriéli, il s’est chargé de distribuer les mises en garde, invitant les Israéliens à ne pas se rendre dans certaines régions "comme le nord de l’Inde et le Cachemire", rappelant que des groupes islamistes appelaient à s’en prendre à des touristes israéliens.

Et de se confesser : "Il faut reconnaître que dans le cas de Bombay, nos services de renseignements ne disposaient pas d’informations suffisantes (sur des préparatifs d’attaques) préalables, ni en fait les services de sécurité indiens", a-t-il ajouté.

Pourtant, les services des renseignements israéliens ne cessent d’assurer être sur le qui vive de par le monde, en prévision à une riposte à l’assassinat du responsable du Hezbollah en Syrie.

Elément révélateur dans cette panoplie de réactions israéliennes : l’absence de position officielle israélienne virulente condamnant la manière dont les forces de sécurité indiennes ont mené la contre-attaque, ou la défaillance de leurs services de sécurité.
 
Terrorisme à Bombay

En dehors du fait qu¹une institution juive (les Habad, ou Loubavitch) a été spécifiquement visée (9 morts), on ignore encore, pour l'eseentiel, les tenants et aboutissants de cette terrible action qui a frappé Bombay et qui a fait plus de 170 morts. La presse française s'est inquiétée du sort des ressortissants français. La presse israélienne a, quant à elle, rendu compte heure par heure du sort (qui s'est révélé tragique) des gens qui se trouvaient à l'intérieur du bâtiment du Habad pris d'assaut par les terroristes. Quelques liens utiles (parmi des centaines d¹autres) pour réfléchir et se faire une idée.

Réflexe pavlovien : certains se sont évidemment précipités pour mettre immédiatement en cause le Mossad - merci Gil, et Facebook, ça sert aussi à ca (1). Voici quelques liens édifiants :

sur ISM
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=10480&type=analyse

sur le site des Frères musulmans
http://ikhwanweb.com/Article.asp?ID=18774&SectionID=100

sur le site Islamic intelligence
http://islamic-intelligence.blogspot.com/2008/11/mumbai-ubnder-zionist-attac
khead-of.html


Un lien vers un article de Fiammetta Venner, à la fois fin, documenté et quelque peu prophétique, puisque datant de début novembre, montrant que les intégristes sont partout, pas seulement chez les musulmans (ce qui ne retire rien au fait que des fondamentalistes musulmans soient clairement impliqués dans cette récente action terroriste) et que l¹Inde était au bord de l¹explosion :
http://nathszuchendler.wordpress.com/2008/11/12/quand-dieu-frappe-a-la-porte
-les-murs-explosent-fiammetta-venner/
`
Un autre article (en anglais) de Zvi Bar¹el dans Ha¹aretz d¹aujourd¹hui, qui lui aussi rend compte des enjeux régionaux et relativise le concept d¹Al Qaida dans un contexte particulier où le Cachemire est revendiqué par l¹Inde et le Pakistan : "The Al Qaida scapegoat" :
http://www.haaretz.com/hasen/spages/1042020.html

Etc. Ceux qui ont des liens ou commentaires qu'ils estiment intéressants à poster peuvent le faire sur le groupe Facebook (voir note 1).


(1) Rappelons qu¹il existe un groupe LPM sur Facebook, aujourd¹hui actif, qui réclame un peu de participation :
http://www.facebook.com/group.php?gid=5753124191
 
Retour
Haut