Israel/Iran la tension monte

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il y a de l’eau dans le gaz entre l’État hébreu et la République islamique. Les ambassades israéliennes en Géorgie et en Inde ont été visées ce lundi 13 février par des attentats à la bombe. Si l’engin a été désamorcé à Tbilissi, la capitale géorgienne, la voiture pié- gée a en revanche fait plusieurs bles- sés à New Delhi, dont l’épouse d’un diplomate. En réaction, Israël a placé en état d’alerte maximale toutes ses re- présentations diplomatiques à l’étran- ger. Dans les deux cas, les attentats n’ont pas été revendiqués, mais se ba- sant soi-disant sur des « traces » re- trouvées par les services secrets israé- liens, le Premier ministre, Benyamin Netanyahu, a pointé du doigt l’Iran. « L’Iran, qui est derrière ces attaques, est le plus grand propagateur du ter- rorisme dans le monde », a -t-il lancé. Le chef du gouvernement a dressé un parallèle avec des attentats manqués, le mois dernier en Thaïlande et en Azerbaïdjan, dont l’Iran et ses « sup- plétifs » du Hezbollah sont selon lui responsables.
Une guerre de propagande, selon l’Iran

La police indienne n’a pas confirmé, pour le moment, la thèse israélienne, et poursuit l’enquête. De son côté, l’Iran dément toute implication dans les attentats. « Nous rejetons catégori- quement les accusations du régime sio- niste qui font partie d’une guerre de pro- pagande », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, à la chaîne de télévision iranienne en arabe Al-Alam. Ces attentats coïncident avec l’anniversaire de l’assassinat d’un chef militaire du Hezbollah chiite libanais, Imad Moughnieh, imputé à Israël, le 12 février 2008, et qui donne réguliè-rement lieu à des avertissements aux voyageurs israéliens. Ils ont été ferme- ment condamnés par Washington et l’Union européenne. « Le fléau du ter- rorisme est un affront à la communauté internationale toute entière », a notam- ment déclaré la secrétaire d’État amé- ricaine Hillary Clinton.

http://www.lesoir-echos.com/israël-iran-la-tension-monte-d’un-cran/monde/44103/

daba la tension, soit disant, monte à cause des deux attentats du lundi à New Delhi..wa chouf New Delhi fine et Iran fine :prudenet:

Oui je vois ca peut etre de la parano ... mais en meme temps lmossad ma3rouf ka itire fil moukhabarat la ?

Et puis 8adouk l'iran : "on va rayer israel de la carte, on va rayer israel de la carte"
Qu'est ce qu'ils attendent ? :D
Que des promesses non tenues, ghire siyyassa :prudent:

Oui je vois ca peut etre de la parano ... mais en meme temps lmossad ma3rouf ka itire fil moukhabarat la ?

Et puis 8adouk l'iran : "on va rayer israel de la carte, on va rayer israel de la carte"
Qu'est ce qu'ils attendent ? : D
Que des promesses non tenues, ghire siyyassa :pru dent:

ewa meni kaytere flmokhabarate ce genre d'évenements ne devraient pas passer à travers les mailles du filet :prudent:

ils attendent le Grand Israel :prudent:

moi je me je demande jusqu'où iras l'algérie pour soutenir sont allié iranien et que ferra le Maroc pour soutenir sont allié saoudien

et Israelien, merci de le préciser aussi :D

ben il y aura certainement un échange de bons procédés, du fait de tous les milliards injectés par l'Arabie dans l'armement marocain :D

ewa meni kaytere flmokhabarate ce genre d'évenements ne devraient pas passer à travers les mailles du filet :prudeent:

ils attendent le Grand Israel :preudent:

Ben c'est pour avoir une longueur d'avance, ils veulent que l'autre frappe en premier zaama :D

Explique moi j'ai pas compris kifach quand qu'il croient que ca va arriver ?
Tta 8ouma dial terch :prudent:

Aji f'khbarek madkour 3and8oum 8ade les révolutions arabes f'ktab8oum ?

Ben c'est pour avoir une longueur d'avance, ils veulent que l'autre frappe en premier zaama : D

Explique moi j'ai pas compris kifach quand qu'il croient que ca va arriver ?
Tta 8ouma dial terch :pru dent:

Aji f'khbarek madkour 3and8oum 8ade les révolutions arabes f'ktab8oum ?

wa 8ouma dial le3dane et tlou7oum lsamak l9erch, bel7e9 on dit que l7em8oum mchekrefa (9ass7a) ça se trouve même les requins vont la bouder leur chaire :D

le MOSSAD a les meilleures tech d'espionnage et de torture aussi au passage, donc comment avec des systèmes aussi performants ils ne voient pas venir ce genre d'attentat??le3jeb :prudent:

wa 8ouma dial le3dane et tlou7oum lsamak l9erch, bel7e9 on dit que l7em8oum mchekrefa (9ass7a) ça se trouve même les requins vont la bouder leur chaire :eD

le MOSSAD a les meilleures tech d'espionnage et de torture aussi au passage, donc comment avec des systèmes aussi performants ils ne voient pas venir ce genre d'attentat??le3jeb :prudent:

Mais makhdoum dak chi, comment tu veux qu'ils se plaignent si ils ne laissent pas les autres les "agresser" ?

Ils laissent faire un attentat a new delhi, pour faire une campagne de représailles et durcir les négociations, ca me parait logique :intello:

ben li8oudeyine lakhrine :prudent:

J'aurais été palestinien, je l'aurais joué à la chleuh lors de l'invasion des arabes :

Prenez tout ! les terres fertiles, les vallées, nous on est pas attachés à nos terres, c'est un truc de gens qui ont rien compris et qui sont pas libres, nous on va a la montagne et on s'en sortira mieux que vous !

:D

Contre l'allemagne ce serait bien, si seulement Merkel pouvait mettre une moustache :mignon:

Pourquoi tu veux une guerre entre l'algérie et le maroc ?

Encore l'Allemagne ? pfff... Y'en a marre... Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas fait les rosbifs...

Bah çà permettrai de mettre fin à toutes ces chamailleries... tout simplement... Chaque jour y'a un truc...
Basta... Réglons çà en homme... :)

Encore l'Allemagne ? pfff... Y'en a marre... Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas fait les rosbifs...

Bah çà permettrai de mettre fin à toutes ces chamailleries... tout simplement... Chaque jour y'a un truc...
Basta... Réglons çà en homme... :)

Ben avec les derniers evenements j'espérais vraiment que l'Allemagne dise : allez tous vous faire foutre !
Que la grece, l'espagne, le portugal et l'italie redeviennent de bonnes vieilles dictatures.
A partir de la, quelques élections vers le nationalisme aurait permis qu'une telle aubaine(la guerre) advienne.

Y'a rien du tout entre le maroc et l'algérie, on joue au plus malin dans un bac a sable :prudent:

J'aurais été palestinien, je l'aurais joué à la chleuh lors de l'invasion des arabes :

Prenez tout ! les terres fertiles, les vallées, nous on est pas attachés à nos terres, c'est un truc de gens qui ont rien compris et qui sont pas libres, nous on va a la montagne et on s'en sortira mieux que vous !

:D
et tu gardes les vierges? :D

Une petite guerre Iran-Israel et Maroc-Algérie qu'on en finisse une bonne fois pour toutes...

faut faire attention car nous vivons dans une période de grande tromperie , ceux qui crie le plus a l'anti sionisme sont en faite les plus gros soutien des sioniste , que deviendrais israel et les us sans le travail de division que fait l'iran au moyen orient et l'algerie au maghreb ?

je ne pense pas qu'il y auras une guerre entre Israéliens/us et iranien , les israélien/us vont se contenter d'allumer une guerre entre Sunnit et chiite pour ensuite se faire un paquet d'argent sur la vente d'armes , l'iran a d’ailleurs déjà prévenue que si elle est attaquer elle riposteras contre les pays voisin et non contre israel et les us ,
l'iran est trop précieuse pour les israeliens/us , sans les menace de l'iran contre les pays voisin sunnit , les us n'aurais plus de raison d'exploiter le pétrol saoudien en contre partie d'une protection , de même pour l'algérie , sans la division que fait l'algérie au maghreb y aurais un risque de voir une union du maghreb et cette union irais jusqu'au frontière israélienne

Difkoum c'est un malin ! 7eyyani :D

Ben tu venais de dire qu'il fallait faire une guerre avec l'algérie :confus:

Bah oui... Imaginons qu'ils se lance dans la guerre maintenant... Ils pourront faire joujou avec leurs nouvelles acquisitions... Il y aura d'énormes pertes de part et d'autres. Et à l'issue de çà, ni l'un ni l'autre ne continuera à développer leurs armées vu le bilan de la guerre... CQFD...

Ils arreteront de dépenser de l'argent dans des choses inutiles...

Bah oui... Imaginons qu'ils se lance dans la guerre maintenant... Ils pourront faire joujou avec leurs nouvelles acquisitions... Il y aura d'énormes pertes de part et d'autres. Et à l'issue de çà, ni l'un ni l'autre ne continuera à développer leurs armées vu le bilan de la guerre... CQFD...

Ils arreteront de dépenser de l'argent dans des choses inutiles...

Mais apres, qui te dit que les armes c'est pour faire la guéguerre avec nous ?
Je sais pas, y'a un pays sympa a droite aussi, la Libye :D

Retour