Israël - Iran : Une guerre pourrait-il éclaté ?

Salam,

Les tensions diplomatique chauffe et elles augmentent ! :rolleyes:

Israël va déclencher une guerre (Iran)

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé aujourd'hui qu'Israël, ennemi juré de la République islamique, se préparait à déclencher une guerre "au printemps ou à l'été", sans toutefois préciser contre qui.

"Selon nos informations, ils [les Israéliens] se préparent à déclencher une guerre au printemps ou à l'été, mais leur décision n'est pas arrêtée", a déclaré Mahmoud Ahmadinejad lors d'une conférence de presse. "Mais la résistance et les pays de la région les écraseront si ce régime imposteur entreprend quelque chose", a-t-il ajouté.

La tension entre l'Iran et Israël a nettement augmenté depuis l'arrivée à la présidence de Mahmoud Ahmadinejad en 2005. L'Etat hébreu, qui soupçonne Téhéran de chercher à se doter de l'arme atomique, n'a pas exclu la possibilité de frappes sur les sites du programme nucléaire iranien.

Source : AFP & Le Figaro - Le 16 Février 2010

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lien => : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0625-israel-va-declencher-une-guerre-iran.php

Ma question est : Israël - Iran : Une guerre pourrait-il éclaté ?

c'est du khoroto tout ça, moi je dis c'est des potes pour ne pas dire cousin. Shiit et juif c'est la même pour moi et le président de l'iran ne parle que pour déblater des conneries. Zarma quand y'avait la petite gueguerre avec le liban, le bougre n'a pas envoyé une seule arme à ses cousins pourtant un mois avant il disait vouloir éradiquer isr...de la carte, c'est un myto ce type

c'est du khoroto tout ça, moi je dis c'est des potes pour ne pas dire cousin. Shiit et juif c'est la même pour moi et le président de l'iran ne parle que pour déblater des conneries. Zarma quand y'avait la petite gueguerre avec le liban, le bougre n'a pas envoyé une seule arme à ses cousins pourtant un mois avant il disait vouloir éradiquer isr...de la carte, c'est un myto ce type

Shi'ites et juifs c'est la même.
Tu dois être diplômée de l'Université islamique de la Mecque toi !!

:rolleyes:

Israël veut faire la guerre à tout le monde!!!

Si un jour il y a une guerre entre ces deux pays( enfin non Israël n'est pas un pays un colonisateur plutôt!)

ça va faire très mal!

Mais je ne pense pas que cela soit possible!

Mahmoud Ahmadinejad L

Shi'ites et juifs c'est la même.
Tu dois être diplômée de l'Université islamique de la Mecque toi !!

lool trés drôle vraiment.
Bah écoute, entre des shiits qui insultent le prophéte et ses compagnons ainsi que son épouse et des juifs qui en font de même, pour ma part, c'est la même chose.
L'artiste, reprenons l'ascendance des shiits pour voir d'où ils viennent tu veux?? Non je pense que tu le sais donc inutile!!!!!

lool trés drôle vraiment.
Bah écoute, entre des shiits qui insultent le prophéte et ses compagnons ainsi que son épouse et des juifs qui en font de même, pour ma part, c'est la même chose.
L'artiste, reprenons l'ascendance des shiits pour voir d'où ils viennent tu veux?? Non je pense que tu le sais donc inutile!!!!!

les chiites croient au prophete (saw) donc je me demande pk ils l'insulterai:rolleyes:

... Euh tu serais bien inspiré de te cantonner à ton idée première à savoir "Aucune idée"!!!

Moi j'ai aucune idée de si la guerre éclatera ou pas mais si jamais elle éclate ce sera une guerre très dure et cruelle.

Et toi t'es pas inspiré du tout alors tu tapote sur le clavier juste pour tapoter.

Moi j'ai aucune idée de si la guerre éclatera ou pas mais si jamais elle éclate ce sera une guerre très dure et cruelle.

Et toi t'es pas inspiré du tout alors tu tapote sur le clavier juste pour tapoter.

C'est surtout une très mauvaise idée pour Israël d'enflammer la région.
Mais bon après tout il s'agit du peuple élu et ils agissent en tant que tel, qu'est ce qui peut les arrêter dans ce genre de décisions?

Israel a besoin de l'iran autant que l'iran a besoin d'israel.
L'un et l'autre ont besoin pour légitimer leur course à l'armement.

Aucun pays arabe n'oserait attaquer ni israel, ni l'iran.
L'iran serait détruite si elle attaquait israel.
Et je vois mal israel attaquer l'iran au vu des interets mondiaux dans la région:
usa, chine, urss, arabie, etc...

La disparition d'un iran fort déstabiliserait la région avec l'afganistan et le pakistan juste à coté...

La disparition d'un iran fort déstabiliserait la région avec l'afganistan et le pakistan juste à coté...

Effectivement. Il ne manquait plus qu'un nouveau "failed state" en Iran!

Mais d'un autre cote, si l'Iran continue sa course a l'armement, il deviendrait lui meme un facteur destabilisant dans la region, et tot ou tard, il risquera de se trouver dans une situation similaire a l'Irak de Saddam, s'il est percu comme une menace par les pays arabes (et bien sur le reste du monde).

Durant la derniere visite de Hillary Clinton en Arabie Saoudite, le roi Abdullah lui a dit que les sanctions ne sont utiles qu'a moyen terme, mais que la situation demandait une reaction urgente au programme d'armes nucleaires iraniennes.

http://secretaryclinton.wordpress.com/2010/02/15/hillary-clinton-in-saudi-arabia/

Tout ca me rappelle la situation avant l'intervention americaine pour liberer Kuwait. La aussi, les saoudiens ont fait fortement pression pour qu'il y ait une intervention militaire, parce qu'ils se sentaient menaces.

si il y a un bombardement faut acheter des actions genre Total.
Le pétrole flambera alors.

Ah, ca oui! Des prix entre 200 et 300 USD/barrel, voir meme plus, sont tout a fait possibles, surtout si l'Iran mine le detroit de Hormuz et attaque les installations petrolieres des autres pays du Golfe avec ses missiles. :D

Tout ca me rappelle la situation avant l'intervention americaine pour liberer Kuwait. La aussi, les saoudiens ont fait fortement pression pour qu'il y ait une intervention militaire, parce qu'ils se sentaient menaces.
Peut-on être mesquin en affirmant que les saoudiens pousseraient israel à confrontation avec l'iran?

Parce que l'iran est l'ennemi juré des saoudiens et vis-versa...

La seule option pour les anti-sionistes c'est de libérer l'esclave nommé USA des griffes de son maitre sionistes.

Et oui; ce n'est pas une mince affaire ...

N'importe quoi. Les sunnites sont beaucoup plus proches des israeliens, il n'y a qu'à voir qui est-ce qui soutient israel dans la region : l'egypte, l'arabie saoudite .. que des pays où il n'y a pas de chiite.
En tout cas l'Iran est le seul Etat qui a le cran de dire non à israel, et comme par hasard il n'est pas arabe :langue:

N'importe quoi. Les sunnites sont beaucoup plus proches des israeliens, il n'y a qu'à voir qui est-ce qui soutient israel dans la region : l'egypte, l'arabie saoudite .. que des pays où il n'y a pas de chiite.
En tout cas l'Iran est le seul Etat qui a le cran de dire non à israel, et comme par hasard il n'est pas arabe :langue:

Environs 10% des Saoudiens sont Shi'ites.

Et pourquoi tu amalgame, les sunnites ne sont pas proches des Israëliens.
C'est juste les dictateurs lâches qui ne combattent pas les sionistes par peur de se faire éjecter de leur siège empoisonné.

Israel a besoin de l'iran autant que l'iran a besoin d'israel.
L'un et l'autre ont besoin pour légitimer leur course à l'armement.
les israeliens n'ont besoin de personne pour fabriquer des armes, pour eux dans ce domaine il ne s'agit plus de course. ils sont déjà loin devant vu qu'ils sont producteur et vendeur d'armes a l'échelle international. Encore mieux 3ami Sam entrepose la-bas des munitions, dans lesquels ils peuvent se servir. sans oublier les allemands qui offre a des prix très compétitif, j'crois même gratuit des sous-marin dauphin ou sardine bref du bon matos quoi!

donc pour moi entre israeliens et iraniens il n y a pas de course a l'armement. c'est autre chose dont il s'agit!

On a vu que dans le passé Israel et l'Iran pouvait etres des alliés de circonstances....
voir l'Irangate ou la vente d'armement a l'Iran des mollahs par le gouvernement americain via l'intermediaire des israeliens.

Sinon l'Iran est bien obligé de designer Israel comme son ennemi direct puisque dans la rethorique de tout pays a regime autoritaire ou dictatorial,la designation d'un ennemi exterieur est une façon comme une autre de legitimer au moins son propre pouvoir.

Retour